NEW YORK - Travis Hafner a frappé un circuit de trois points avant de claquer un triple en septième manche pour permettre à C.C. Sabathia et aux Yankees de New York de l'emporter 5-4 face aux Blue Jays de Toronto, samedi.

Vernon Wells a aussi frappé un coup sûr contre son ancienne formation pour la troisième journée consécutive.

Alors que Mariano Rivera avait obtenu une journée de congé, Joba Chamberlain a lancé en neuvième pour signer son premier sauvetage depuis 2010. Sabathia (4-2) a accordé quatre points sur neuf coups sûrs en huit manches.

Jose Bautista et Brett Lawrie ont frappé des circuits pour les Blue Jays, qui maintiennent un dossier de 1-5 lors de leur voyage de sept matchs.

Hafner a permis aux Yankees de combler un déficit de trois points avec son sixième circuit de la saison face à J.A. Happ. Quelques manches plus tard, il a brisé l'égalité de 4-4 avec son triple.

« Big Papi » est bel et bien de retour

David Ortiz a frappé deux coups sûrs et produit trois points, Felix Doubront a lancé durant sept manches et les Red Sox de Boston ont défait les Astros de Houston 8-4.

Il s'agissait d'une 14e victoire en 19 matchs pour les Red Sox (17-7). Boston pourrait égaler un record de concession pour le plus de victoires au mois d'avril en complétant le balayage face à Houston (7-17), dimanche.

Les Red Sox connaissent leur meilleur début de saison depuis 2002, eux qui ont signé une quatrième victoire de suite.

Ortiz maintient une moyenne au bâton de ,519 avec deux circuit et neuf points produits depuis son retour au jeu, samedi dernier. Il avait raté 71 des 72 derniers matchs la saison dernière en raison d'une blessure au talon.

Les Red Sox ont maintenu des fiches de 18-8 en avril 1998 et en 2003.

La route sourit aux Orioles

Nick Markakis et Adam Jones ont frappé des circuits consécutifs en quatrième manche, Chris Tillman a lancé durant six manches pour récolter sa première victoire de la saison et les Orioles de Baltimore ont défait les Athletics de Oakland 7-3.

Nate McLouth a aussi claqué la longue balle pour Baltimore, qui a amorcé son voyage de 11 matchs à l'étranger avec trois victoires. Les Orioles pourraient compléter un premier balayage de quatre rencontres à Oakland depuis 1987.

Tillman (1-1) a accordé sept coups sûrs et retiré sept frappeurs sur des prises. Il a aussi effectué une présence au bâton en septième en raison d'une blessure au receveur Taylor Teagarden. Jim Johnson a signé son dixième sauvetage de la saison.

Josh Donaldson a réussi quatre coups sûrs en plus de produire deux points. Les Athletics ont perdu quatre affrontements consécutifs et huit de leurs neuf derniers.

Victoire historique pour Moore

Matt Moore est devenu le premier lanceur dans l'histoire des Rays de Tampa Bay à enregistrer cinq victoires en avril et il a aidé les siens à mettre fin à une série de deux revers grâce à un gain de 10-4 face aux White Sox de Chicago.

Le gaucher a rattrapé Clay Buchholz, des Red Sox de Boston, en tant que seuls lanceurs avec cinq victoires à leur fiche en avril. Il a concédé un point mérité et trois coups sûrs, tout en retirant neuf frappeurs sur des prises en six manches de travail.

Moore (5-0) a une moyenne de points mérités de 1,13. Seul Jake Westbrook (0,98), des Cardinals de St. Louis, en a une meilleure à travers les majeures.

Les Rays, qui ont un dossier à l'étranger de 3-9, ont cogné 19 coups sûrs - leur meilleure performance à ce chapitre depuis le 26 juin 2011.

Kelly Johnson a égalé un sommet personnel avec quatre coups sûrs et il a produit deux points. Evan Longoria a aussi égalé un sommet personnel avec quatre coups sûrs et il a croisé le marbre à deux reprises.

Les 19 coups sûrs et 10 points accordés sont des sommets pour les White Sox cette saison. Ils ont encaissé un premier revers en quatre sorties.

Gavin Floyd (0-4) a quitté la rencontre après deux retraits en troisième manche en raison d'une élongation musculaire au coude droit.

Un neuvième frappeur de luxe

Le milieu de l'avant-champ des Tigers s'est chargé d'une bonne part de l'attaque dans une victoire de 7-4 de Detroit face aux Braves d'Atlanta.

Le deuxième but Omar Infante, neuvième frappeur, et l'arrêt-court Jhonny Peralta, sixième frappeur, ont cogné des circuits de deux points dans une cause gagnante.

Infante, qui a marqué deux fois, est passé à un triple du carrousel. Il a donné l'avance 5-3 aux Tigers avec sa longue balle en quatrième. Il termine la rencontre avec trois points produits.

Rick Porcello (1-2) a limité les Braves à trois points en six manches et un tiers. Il a retiré cinq frappeurs sur des prises. Jose Valverde a récolté un deuxième sauvetage.

Kris Medlen (1-3) a permis cinq points et 10 coups sûrs en cinq manches et un tiers.

Justin Upton a cogné son 12e circuit pour les Braves. Il domine les ligues majeures à ce chapitre.

Les Twins en arrachent une aux Rangers

Pedro Hernandez n'a pas accordé de points en cinq manches pour récolter sa première victoire en carrière, Josh Willingham a frappé un circuit et les Twins du Minnesota ont défait les Rangers du Texas 7-2 pour mettre fin à une disette de trois matchs.

Anthony Swarzak, Brian Duensing et Jared Burton ont lancé une manche chacun avant que Glen Perkins accorde un double de deux points à Mitch Moreland en neuvième.

Derek Holland (1-2) a alloué cinq coups sûrs en sept manches pour les Rangers, qui ont perdu pour la deuxième fois seulement en neuf rencontres.

Hernandez (1-0) effectuait son premier départ depuis le 7 avril. En cinq manches de travail, il a alloué seulement cinq coups sûrs en plus de retirer trois frappeurs sur des prises.

Santana muselle les frappeurs des Indians

Ervin Santana n'a pas concédé de point en sept manches de travail, Salvador Perez a claqué un circuit de deux points et les Royals de Kansas City ont vaincu les Indians de Cleveland 3-2.

Santana (3-1), qui a été acquis des Angels de Los Angeles le 31 octobre dernier, a accordé six simples et a retiré cinq frappeurs sur des prises.

Greg Holland, qui a enregistré un sixième sauvetage en sept occasions en 2013, a concédé deux points non mérités en neuvième à la suite d'un triple de Michael Brantley. Il a mis fin à la rencontre en retirant Jason Kipnis sur des prises.

Les Indians ont marqué trois points ou moins lors de huit de leurs 10 derniers matchs et à 13 occasions cette saison. Ils ont un dossier de 3-10 dans cette situation.

Scott Kazmir (0-1), qui effectuait un deuxième départ dans les majeures en deux ans, a encaissé la défaite.

Morales sort les Mariners de leur torpeur

Kendrys Morales a brisé l'égalité avec un simple productif en septième manche, Felix Hernandez a accordé un point mérité et cinq coups sûrs en huit manches de travail et les Mariners de Seattle ont défait les Angels de Los Angeles 3-2.

Les Mariners étaient 0 en 10 avec des coureurs en position de marquer et ils éprouvaient des difficultés au bâton avant que Morales ne permette à Kyle Seager de venir croiser le marbre grâce à un simple face à Michael Roth.

Jesus Montero a frappé un circuit de deux points en sixième manche pour permettre aux Mariners de créer l'égalité.

C'était tout ce dont Hernandez (3-2) avait besoin. Il a accordé un circuit à Chris Iannetta en troisième manche et les Angels ont ajouté un point non-mérité. Il s'agissait de sa première victoire à domicile cette saison. Tom Wilhelmsen a signé son septième sauvetage.

Joe Blanton (0-4) a encaissé la défaite.