ARLINGTON - Mark Buehrle n'a pas accordé de points en sept manches, Colby Rasmus et J.P. Arencibia ont frappé des circuits et les Blue Jays de Toronto ont infligé une quatrième défaite consécutive aux Rangers du Texas par la marque de 8-0, vendredi.


Buehrle (3-4) a amélioré sa fiche à 13-5 face aux Rangers. Le gaucher a alloué quatre simples en plus de retirer sept frappeurs sur des prises pour signer une première victoire à l'étranger cette saison.

Rasmus a claqué une longue balle de trois points en quatrième et Arencibia a couronné la manche avec une frappe en solo alors que les Blue Jays ont gagné pour la sixième fois en huit matchs.

Justin Grimm (5-5) a alloué 10 coups sûrs et sept points en sept manches et deux tiers. La recrue maintient un dossier de 0-2 avec une moyenne de points mérités de 11,66 à ses trois derniers départs.

Le Texas n'a inscrit que cinq points au cours de sa mauvaise séquence.

Les Red Sox passent dans le vide
Sommaire

Chris Tillman n'a accordé que trois coups sûrs en six manches de travail, Chris Davis a frappé son 22e circuit de la saison et les Orioles de Baltimore ont blanchi les Red Sox de Boston 2-0.

Manny Machado a frappé trois coups sûrs pour les Orioles, qui ont gagné cinq de leurs six derniers matchs, dont les deux premiers de cette série de quatre entre les deux meilleures équipes de l'Est de l'américaine.

Baltimore s'est approché à un match et demi des Red Sox en signant un premier blanchissage à Camden Yards face à leurs rivaux depuis le 13 septembre 2006.

Tillman (7-2) a alloué trois coups sûrs et quatre buts sur balles en six manches. Le droitier a remporté son troisième départ consécutif. Jim Johnson a récolté son 24e sauvetage de la saison.

Un optionnel victorieux
Sommaire

L'optionnel de Jason Kipnis en neuvième manche a permis aux Indians de Cleveland de l'emporter 2-1 face aux Nationals de Washington.

Avec un retrait et des coureurs au deuxième et au troisième, Kipnis a frappé un solide roulant. Le joueur de premier but Adam LaRoche a effectué un relais vers le receveur Kurt Suzuki, mais Drew Stubbs a plongé pour donner la victoire aux siens.

Le simple de Stubbs face à Fernando Abad (0-1) a amorcé la poussée offensive. Michael Bourn a ensuite frappé un simple alors que Stubbs était en course vers le deuxième, ce qui lui a permis d'atteindre le troisième coussin.

Joe Smith (3-0) a retiré les trois frappeurs à lui faire face en neuvième pour les Indians, qui ont gagné trois matchs consécutifs après en avoir perdu huit d'affilée.

Les deux partants, Justin Masterson et Gio Gonzalez, ont tous deux accordé un point en sept manches de travail.

Le seul point des Nationals a été inscrit sur un mauvais lancer de Masterson alors que les buts étaient remplis. Gonzalez a alloué un circuit à Ryan Raburn en quatrième.

Les Royals ne ralentissent pas
Sommaire

Le neuvième frappeur Alcides Escobar a donné les devants aux siens avec un simple à l'avant-champ en cinquième, vendredi, et les Royals de Kansas City ont filé vers une victoire de 7-2 contre les Rays de Tampa Bay.

Billy Butler a produit trois points avec deux simples et un ballon sacrifice pour les Royals, qui ont remporté neuf de leurs 10 derniers matches.

Son coéquipier Salvador Perez a produit deux points avec un simple et un double.

Luis Mendoza (2-3) a signé la victoire, espaçant deux points et six coups sûrs en six manches.

Matt Joyce et Evan Longoria ont produit les points des Rays avec un circuit et un double, respectivement.

Matt Moore (8-3) a donné cinq points en cinq manches et un tiers. Il a une fiche de 0-3 à ses cinq dernières sorties.

Bedard rebondit
Sommaire

Erik Bedard a été dominant durant six manches et Jose Altuve a brisé l'égalité avec un simple productif pour procurer une victoire de 2-1 aux Astros de Houston face aux White Sox de Chicago.

Bedard (2-3) a accordé trois coups sûrs et un point tout en retirant six frappeurs sur des prises pour rebondir après sa dernière sortie au cours de laquelle il avait alloué six points en quatre manches et deux tiers.

Alexei Ramirez a commis deux erreurs en cinquième manche pour permettre aux Astros de prendre les devants. Ces erreurs ont ruiné une bonne sortie de Chris Sale (5-5), qui a alloué cinq coups sûrs en plus d'enregistrer 14 retraits sur des prises.

Sale avait retiré 11 frappeurs sur 12 avant que Ronny Cedeno n'atteigne le premier but sur la première erreur de Ramirez.

Fielder l'étincelle
Sommaire

Prince Fielder a ouvert la marque avec un double de deux points en sixième manche et les Tigers de Detroit ont battu les Twins du Minnesota 4-0.

Victor Martinez et Jhonny Peralta ont suivi Fielder avec des doubles productifs pour mettre fin à la soirée de travail du partant des Twins, Scott Diamond (4-6).

Cette poussée offensive a permis au spécialiste des fins de match Jose Valverde d'éviter de se retrouver sur le monticule à nouveau.

Rick Porcello (4-3) n'a pas accordé de points en sept manches, accordant seulement deux simples et un double. Il a retiré cinq frappeurs sur des prises.

Wilson a le meilleur sur Pettitte
Sommaire

C.J. Wilson a dominé son vis-à-vis Andy Pettitte en étant efficace pendant sept manches, Albert Pujols et Mark Trumbo ont chacun frappé trois coups sûrs et Chris Iannetta a produit le point victorieux à l’aide d’un simple pour permettre aux Angels de Los Angeles de défaire les Yankees de New York 5 à 2.

Wilson (5-5) a alloué deux points, cinq coups sûrs et trois buts sur balles en plus de retirer quatre frappeurs sur des prises pour remporter sa deuxième victoire seulement à ses huit derniers départs.

Ernesto Frieri est venu en relève à Kevin Jepsen et a été parfait en neuvième manche pour signer son 15e sauvetage en 16 tentatives.

Pettitte (5-4) a quant à lui alloué quatre points et 11 coups sûrs en sept manches de travail pour les Yankees, qui ont encaissé un quatrième revers de suite.

Zunino a choisi son moment
Sommaire

Mike Zunino a frappé son premier circuit en carrière avec une claque en solo qui a fait la différence dans une victoire de 3 à 2 des Mariners de Seattle face aux Athletics d’Oakland.

Deux jours après son premier match dans les Majeures, Zunino a cogné la longue balle aux dépens de Tommy Milone (6-6) pour mettre un terme à la série de 11 victoires des A’s à domicile.

Raul Ibanez a ajouté deux coups sûrs et un point produit pour les Mariners, alors que Joe Saunders (5-6) a alloué cinq coups sûrs en sept manches de travail pour signer sa première victoire sur la route cette saison.

Chris Young a cogné un circuit et trois coups sûrs pour les A’s.