TORONTO - Mark Teixeira et Jorge Posada ont frappé un circuit et quatre coups sûrs chacun pour permettre aux Yankees de New York de boucler la soirée avec cinq longues balles et un gain de 11-5 aux dépens des Blue Jays de Toronto, mardi.

Le droitier Dustin Moseley (4-2) a limité les Blue Jays à cinq coups sûrs et deux points en six manches de travail, devant une foule de 30 567 spectateurs au Rogers Centre.

Curtis Granderson a cogné son 14e coup de quatre buts tandis qu'il y avait deux coureurs sur les sentiers, Marcus Thames a frappé un circuit de deux points et Derek Jeter a réussi sa 10e longue balle de la campagne pour les Yankees. Teixeira, avec sa 28e, et Posada, avec sa 16e, ont aussi participé au festival offensif.

Même s'il a apporté quelques ajustements à sa technique au monticule, le partant Marc Rzepczynski (1-2) a connu une autre brève sortie. Le gaucher a distribué six points et huit coups sûrs, incluant trois longues balles, en trois manches sur la butte.

Les Rays aussi peuvent garnir le tableau indicateur

Evan Longoria et Matt Joyce ont frappé la longue balle dans une victoire de 10-3 des Rays de Tampa Bay sur les Angels de Los Angeles.

Quatre joueurs des Rays ont terminé le match avec deux points produits, dont Longoria qui en compte un total de 86.

Wade Davis (10-9) est devenu le cinquième partant des Rays à atteindre le plateau des dix victoires. La troupe de Joe Maddon est la seule des majeures à compter sur une rotation montrant un tel palmarès.

La victoire permet aux Rays de demeurer à égalité avec les Yankees au sommet de la division Est de la Ligue américaine.

Un match complet pas très satisfaisant pour Pavano

Josh Hamilton a cogné son 29e circuit de la saison, Michael Young a compensé pour ses deux erreurs en défensive avec un simple d'un point opportun et les Rangers du Texas ont défait les Twins du Minnesota 4-3, dans un match entre des meneurs de section.

Le simple de Young après deux retraits en septième aux dépens de Carl Pavano (15-9) a brisé l'égalité de 3-3 et permis aux meneurs de la section ouest de la Ligue américaine de prendre les devants pour de bon. Cela a aussi ruiné la belle prestation de l'ancien artilleur des Expos, qui a réalisé son sixième match complet cette saison.

Darren Oliver (1-1) a enregistré la victoire après avoir offert une manche et un tiers en relève au partant Colby Lewis. La recrue Neftali Feliz s'est présenté sur la butte en neuvième et a mérité son 32e sauvetage en 35 opportunités cette saison.

Andres Blanco a cogné deux doubles pour les Rangers, produisant un point avec le premier et procurant les devants aux siens avec le deuxième.

Gordon Beckham donne une importante victoire aux White Sox

Gordon Beckham a frappé un circuit de trois points qui a donné les devants aux siens, Gavin Floyd a bien lancé pendant sept manches et les White Sox de Chicago ont battu les Orioles de Baltimore 7-5.

Les White Sox ont gagné cinq de leurs 15 derniers matchs et sont trois matchs et demi derrière les Twins du Minnesota qui trônent au sommet de la section centrale de l'Américaine.

Luke Scott a cogné un circuit et Felix Pie a réussi trois coups sûrs pour les Orioles qui ont perdu huit de leurs 12 dernières rencontres.

A.J. Pierzynski a amorcé la septième en frappant un simple contre le partant Jeremy Guthrie. Un retrait plus tard, Mark Teahan a cogné un double le long de la ligne du premier but. Beckham a suivi avec une longue balle au champ centre, brisant l'égalité de 2-2.

Paul Konerko a ajouté un point en frappant un simple contre le releveur des Orioles Matt Albers.

Floyd (9-10) a concédé deux points et a éparpillé sept coups sûrs. Il a retiré six frappeurs sur des prises et a donné deux buts sur balles.

Guthrie (7-13) a accordé six points et dix coups sûrs en six manches et deux tiers.

Rick Porcello muselle les joueurs des Royals

Rick Porcello n'a alloué que deux coups sûrs en sept manches, Ryan Raburn a frappé un circuit et les Tigers de Detroit ont remporté un cinquième match de suite en battant les Royals de Kansas City 9-1.

Porcello (6-11) a retiré les 12 premiers frappeurs qu'il a affrontés avant que Billy Butler n'obtienne un simple en cinquième.

Le lanceur partant des Royals Kyle Davies (6-8) a donné sept points et 12 coups sûrs en quatre manches et deux tiers.

La constance est d'or pour les partants des A's

Gio Gonzalez a porté le flambeau transporté depuis près d'un mois par les lanceurs partants des A's d'Oakland, offrant sept solides manches de travail dans une victoire de 5-0 aux dépens des Indians de Cleveland.

Gonzalez (11-8) n'a donné que cinq coups sûrs alors que pour un 22e match de suite, un partant des A's a œuvré pendant au moins six manches. Oakland n'a jamais donné plus de cinq points dans chacun de ces matchs, la plus longue séquence du genre par un club de la Ligue américaine depuis 1989.

Jeff Larish et Jack Cust ont claqué des circuits de deux points et Coco Crisp a ajouté une frappe en solo pour les A's, qui ont ainsi mis fin à une disette de 26 matchs sans réussir plus d'un coup de quatre buts.

Fausto Carmona (11-12) a subi la défaite, sa quatrième de suite.

Une soirée à reprendre au Fenway Park

Le match entre les Mariners de Seattle et les Red Sox de Boston a été remis en raison de la pluie.

Le match qui devait avoir lieu mardi soir au Fenway Park n'a jamais débuté. Il fera plutôt partie d'un programme double, mercredi, et les matchs commenceront à 13 h 35 et 19 h 10.