CLEVELAND - Robinson Cano a claqué un des cinq circuits des siens et a produit cinq points, Andy Pettitte a été solide au monticule pendant sept manches et les Yankees de New York ont massacré les Indians de Cleveland 14-1, mardi, tandis que le lanceur des Indians Carlos Carrasco a été expulsé à sa première sortie dans les majeures depuis 2011.

Sommaire du match

Âgé de 40 ans, Pettitte (2-0) a accordé un point et cinq coups sûrs à son deuxième départ de la campagne.

Cano a frappé un double de deux points contre Carrasco (0-1) en deuxième manche et a ajouté son troisième circuit en deux jours en quatrième.

Après la longue balle de deux points de Cano, Carrasco, qui venait de purger une suspension de cinq matchs pour avoir atteint un frappeur en 2011, a atteint Kevin Youkilis à l'épaule et a été expulsé par l'arbitre au marbre.

Youkilis et Brennan Boesch ont cogné des circuits de deux points tandis qu'Ichiro Suzuki et Lyle Overbay ont réussi des circuits en solo pour les Yankees.

Hunter, pour une 2000e fois
Sommaire du match

Torii Hunter a atteint le plateau des 2000 coups sûrs dans sa carrière et les Tigers de Detroit ont défait les Blue Jays de Toronto 7-3.

Hunter a réalisé l’exploit en sixième manche en frappant une solide flèche au champ centre pour un simple. Le vétéran voltigeur termine la rencontre avec trois coups sûrs en cinq présences. Il a maintenant une moyenne au bâton de ,424 depuis le début de la saison.

Miguel Cabrera a claqué son premier circuit de la saison et a produit quatre points. Cabrera a frappé quatre coups sûrs incluant un circuit de trois points en quatrième, ce qui donnait une avance de 5-1 aux Tigers. Il a marqué trois fois. Cabrera a aussi frappé un simple d'un point en huitième. Alex Avila a aussi cogné un circuit.

En défense, le voltigeur de gauche Don Kelly a privé J.P. Arencibia d'un circuit en sautant à la clôture en deuxième manche. Anibal Sanchez (1-0) a espacé deux points et cinq coups sûrs en sept manches, retirant huit frappeurs sur des prises.

Brandon Morrow (0-1) a donné cinq points et neuf coups sûrs en trois manches et deux tiers. Cody Rasmus a frappé un circuit en solo dans une cause perdante.

En dépit de leurs coups d'éclat durant la saison morte, les Jays (2-5) connaissent leur pire début de saison depuis 2004.

Houston sort d'une série noire
Sommaire du match

Jose Altuve a produit quatre points et a frappé l’un des cinq circuits de Houston, et les Astros ont vaincu les Mariners de Seattle 16-9.

Après avoir marqué neuf points durant une séquence de six défaites de suite, les Astros ont inscrit neuf points en six retraits. Ils ont du coup signé leur premier gain depuis le match d’ouverture.

La plus petite foule de l’histoire du Safeco Field a vu Houston cogner solidement la recrue Brandon Mauer (0-2). Après la troisième manche, les Astros menaient déjà 11-0 avec 13 coups sûrs à leur fiche.

Chris Carter a claqué deux longues balles dans la même partie pour la première fois de sa carrière. J.D. Martinez et Marwin Gonzalez ont aussi frappé des circuits.

Deux équipes aux séquences opposées
Sommaire du match

Lance Berkman a frappé trois coups sûrs et a produit deux points aidant les Rangers du Texas à l'emporter 6-1 face aux Rays de Tampa Bay.

Elvis Andrus a aussi produit deux points pour les Rangers, qui ont gagné leurs trois derniers matchs.

Le seul point des Rays est venu sur un optionnel en première manche. La formation a perdu ses trois dernières rencontres.

Nick Tepesch (1-0) a donné un point et quatre coups sûrs en sept manches et un tiers.

Roberto Hernandez (0-2) a été victime de six points en six manches et deux tiers.

Les Royals s'y prennent tôt
Sommaire du match

Les Royals de Kansas City ont marqué cinq fois en première manche en route vers un gain de 7-4 face aux Twins du Minnesota.

Billy Butler et Salvador Perez ont fourni des doubles d'un point dans cette première manche. Mike Moustakas et Lorenzo Cain ont réussi des simples d'un point, tandis que l'autre point a été le résultat d'un optionnel.

Jeremy Guthrie (2-0) a donné quatre points en six manches et deux tiers. Joe Mauer, Josh Willingham et Eduardo Escobar ont frappé des circuits en solo contre lui.

Greg Holland a récolté un deuxième sauvetage, concrétisant une troisième victoire de suite pour les Royals.

Il a ajouté du suspense en remplissant les sentiers (un but sur balles et deux simples), mais il a mis fin au match en retirant Mauer au bâton.

Mike Pelfrey (1-1) n'a lancé que pendant deux manches, allouant six points et huit coups sûrs.