ATLANTA - Cody Ross a aidé les Marlins de la Floride à balayer une série de trois matchs pour la toute première fois aux dépens des Braves d'Atlanta, jeudi, quand il a frappé un circuit de trois points pour mener les siens vers un gain de 6-2.

Les Marlins se retrouvent avec un dossier de 8-1 au début d'une saison pour la première fois depuis 1997. Ross a connu une journée de trois coups sûrs et quatre points produits. Il avait pourtant une moyenne de ,115 avant d'amorcer la rencontre.

Les Marlins ont dominé les Braves 21-7 au chapitre des points durant la série. La Floride n'avait jamais fait mieux qu'un balayage d'une série de deux matchs contre Atlanta - et dans ce cas-là, la dernière occasion du genre était survenue les 13 et 14 mai 1997.

Anibal Sanchez (1-0) a accordé deux points et huit coups sûrs en six manches.

Kenshin Kawakami (1-1) a cédé cinq points, dont quatre étaient mérités, et cinq coups sûrs en six manches.

Berkman se rachète de belle façon

Lance Berkman a racheté une occasion ratée plus tôt dans le match en faisant la différence en sixième manche au moyen d'un circuit de trois points, jeudi, si bien que les Astros de Houston ont pu effacer un déficit de deux points pour s'imposer 6-3 contre les Pirates de Pittsburgh.

Hunter Pence a ajouté un circuit en solo pour aider les Astros à remporter les deux derniers matchs de la série de trois rencontres.

Berkman avait laissé les buts remplis en se contentant d'un ballon en quatrième manche, alors que le score était de 3-3. Il s'est bien repris avec sa claque au champ gauche en sixième, aux dépens du releveur Sean Burnett (0-1).

Wesley Wright (1-0) a signé la victoire après avoir retiré le seul frappeur à lui faire face en sixième.

Septième victoire en huit matchs des Cardinals

Cris Duncan a racheté son jeu chancelant en défensive à l'aide d'un circuit et d'une performance de trois points produits tandis que Yadier Molina a produit le point qui a donné l'avance aux siens, alors que les Cardinals de St. Louis l'ont emporté 7-4 contre les Cubs de Chicago.

Les Cards ont signé sept victoires à leurs huit plus récentes rencontres.

Le frappeur suppléant Joe Thurston a amorcé la septième en soutirant un but sur balles au releveur des Cubs David Patton (0-1), puis il a avancé d'un but à l'aide d'un roulant. Après que Patton eut donné un but sur balles intentionnel à Albert Pujols et forcé Ryan Ludwick à frapper une chandelle à l'avant-champ, Molina a frappé un solide simple d'un point au champ droit. Duncan a ensuite suivi avec un simple d'un point face à Neal Cotts.

Parfait en neuvième, Ryan Franklin a obtenu un deuxième sauvetage.

Adam Wainwright (2-0) a peiné pendant six manches, accordant quatre points, six coups sûrs et quatre buts sur balles. Il a effectué 106 lancers.

Une première victoire pour les Expos (sic) Nationals!

Adam Dunn a frappé un des quatre circuits des Nationals de Washington et l'équipe a prévalu 8-2 aux dépens des Phillies de Philadelphie. Il s'agissait pour les Nationals d'un premier gain en huit matches.

Dunn a claqué un circuit de trois points en première manche, contre Joe Blanton (0-1). Josh Willingham a réussi un circuit en septième, puis Elijah Dukes et Alberto Gonzalez ont fait de même dans une huitième manche de quatre points des Nationals.

Shairon Martis (1-0) a espacé deux points et cinq coups sûrs en six manches et un tiers - de loin la meilleure sortie d'un partant des Nationals, cette saison: le groupe affichait un dossier de 0-5 et une moyenne de 10,73.

Mike Hinckley, Joe Beimel et Joel Hanrahan ont complété le travail au monticule chez les vainqueurs.

Blanton a concédé trois points et huit coups sûrs en six manches.

Soirée de quatre coups sûrs pour Headley

Chase Headley a cogné quatre coups sûrs pour aider les Padres de San Diego à l'emporter 6-5 face aux Mets de New York.

Jake Peavy a donné un circuit de trois points à Carlos Delgado en première, mais il s'est bien repris et les Padres ont pu obtenir une sixième victoire en sept matches.

Peavy (2-1) a donné trois points et six coups sûrs en cinq manches, retirant cinq frappeurs sur des prises.

Peavy a également réussi un amorti sacrifice qui a mené à une troisième manche de cinq points des siens. Jody Gerut et David Eckstein y ont donné suite avec des simples d'un point, réduisant alors l'avance des Mets à 3-2.

Heath Bell a signé un cinquième sauvetage en autant d'occasions.

Ramon Castro a cogné un circuit de deux points pour les Mets, qui ont perdu cinq de leurs sept premiers matches.

John Maine (0-1) a permis six points, sept coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches. Les Mets ont laissé huit coureurs sur les sentiers au fil de la rencontre.

Cinquième victoire de suite des Dodgers

Le premier frappeur des Dodgers Rafael Furcal à réussi un circuit à sa première présence au bâton et Los Angeles a remporté un cinquième match de suite en prenant la mesure des Giants de San Francisco 7-2.

Eric Stults (2-0) a donné deux points et cinq coups sûrs, Casey Blake et le frappeur suppléant Doug Mientkiewicz ont chacun produit deux points, tandis que Matt Kemp a produit un point à l'aide d'un triple pour infliger aux Giants une sixième défaite consécutive.

C'est la première fois depuis qu'ils sont déménagés à San Francisco en 1957 que les Giants perdent six rencontre d'affilée sur la route. Barry Zito (0-2) a connu un autre départ difficile, allouant six points en un peu plus de cinq manches.