ATLANTA (AP) - Les Braves ont ébranlé le Rocket, John Smoltz a montré qu'il était aussi redoutable comme partant qu'il y a six ans et Atlanta égalé les chances dans la série contre les Astros de Houston.

La recrue Brian McCann a claqué un circuit de trois points à sa première présence au bâton en séries éliminatoires et il n'en fallait pas plus à Smoltz pour conduire les Braves à une victoire de 7-1 contre les Astros et Roger Clemens. La série est maintenant égale une victoire de chaque côté.

"Je n'ai jamais été aussi excité de ma vie sur un terrain de baseball," a dit McCann, qui est sorti de l'abri pour saluer la foule.

Smoltz, qui avait été rejoint au premier rang par Andy Pettitte la veille, a porté sa fiche à 15-4 en séries éliminatoires. Aucun lanceur n'a récolté autant de victoires. Il s'est montré solide pendant sept manches à son premier départ en séries depuis la Série mondiale de 1999.

"Il y a des milliers d'images qui défilent dans ma tête présentement, a dit Smoltz. C'est formidable. Je sais que je vais très bien dormir cette nuit."

Les Braves ont égalé les chances après une cuisante défaite de 10-5 dans le premier match. La série se transporte maintenant à Houston. Roy Oswalt, qui a remporté 20 victoires, sera opposé à Jorge Sosa dans le troisième match samedi.

Les Astros espèrent que Oswalt pourra faire mieux que Clemens, qui a dominé les ligues majeures avec une moyenne de points mérités de 1.87, mais qui a été ennuyé en fin de saison par une blessure à une cuisse.

McCann a fait réagir la foule quand il a claqué son circuit après deux retraits en deuxième pour donner les devants 3-1 aux Braves.

Le receveur de 21 ans est devenu le premier joueur à claquer un circuit à son premier match en séries dans l'histoire de la concession.

"J'ai bien vu la balle, a commenté Clemens. J'ai vu qu'elle revenait au dessus du marbre. Croyez-moi, j'aurais voulu ravoir cette balle."

McCann, une des 18 recrues à endosser l'uniforme des Braves cette saison, avait commencé la saison à Mississippi dans la classe AA.

Les Braves ont porté leur avance à 5-1 en troisième. Un double de Adam LaRoche a alors produit les deux points. La balle a échappé au voltigeur de gauche Orlando Palmeiro, qui a plongé en vain.

Les Braves ont ajouté deux autres points en septième contre Chad Qualls. Andruw Jones et Jeff Francoeur ont produit ces points avec des simples.

Andruw Jones, qui n'avait que six coups sûrs à ses 51 dernières présences, a obtenu un circuit dans le premier match. Jeudi, il a obtenu trois coups sûrs et a marqué trois fois.

Houston avait pris les devants 1-0 en première à la suite d'un simple d'un point de Jason Lane. Mais Smoltz a fermé la porte par la suite.

"Je savais que la première manche serait ma manche la plus importante, a dit Smoltz. J'attendais depuis longtemps la chance de commencer une partie aussi importante. Quand j'ai franchi cette première manche, je savais que j'avais réussi mon test le plus important."

Smoltz a effectué 93 tirs, quand son épaule a tenu le coup. Il a espacé sept coups sûrs. Il n'a donné qu'un but sur balles intentionnel et a retiré cinq frappeurs sur des prises.

Clemens a quitté après la cinquième. Il avait déjà cédé six coups sûrs, trois buts sur balles et cinq points.