NEW YORK - Les Braves d'Atlanta ont malmené Oliver Perez en y allant de deux circuits et de dix coups sûrs à ses dépens en cinq manches, et ils ont défait les Mets de New York 7-3 mardi.

Matt Diaz a cogné un circuit en solo tandis que Jeff Francoeur y allé d'une claque de trois points.

Ce gain des Braves, leur septième en 10 matchs cette saison contre New York, leur permet de s'approcher à trois matchs et demi des Mets dans la section est de la Ligue nationale.

Perez (10-8) a alloué trois points lors des deux premières manches.

Buddy Carlyle (7-3) a mérité la victoire, sa cinquième à ses six dernières décisions. Il a cédé trois points et six coups sûrs en cinq manches de travail.

Quatre releveurs des Braves ont conclu le boulot, n'accordant aucun coup sûr en quatre manches.

Les Phillies aussi gagnent du terrain

Ryan Howard a bien épaulé Jamie Moyer en claquant deux circuits et produisant trois points, mardi, et il a aidé les Phillies de Philadelphie à écraser les Marlins de la Floride 11-1.

Moyer (10-8) a espacé un point et cinq coups sûrs en six mances en plus de cogner un double d'un point.

Hanley Ramirez a catapulté la première balle du match dans les sièges du champ gauche, son 20e circuit, mais Moyer s'est bien repris après avoir accordé des buts sur balles aux deux frappeurs suivants.

A un certain moment dans la rencontre, le gaucher de 44 ans a retiré 13 frappeurs de suite pour remporter une troisième décision d'affilée.

Les Phillies ont rapidement pris les devants 6-1 grâce à une troisième manche de cinq points aux dépens de Rick VandenHurk (3-3).

VandenHurk a concédé six points et cinq coups sûrs en deux manches et un un tiers.

J.D. Durbin a lancé pendant les trois dernières manches pour inscrire le premier sauvetage de sa carrière.

Quand les Padres ne veulent rien savoir…

Jake Peavy a porté à 19 sa séquence de manches sans point quand les Padres de San Diego ont réalisé leur 16e jeu blanc de la saison en l'emportant 4-0 contre les Cards de St.Louis.

Peavy (12-5) a alloué trois coups sûrs en six manches, retiré cinq frappeurs au bâton et donné deux buts sur balles. Il présente maintenant un dossier de 6-0 et une moyenne de points mérités de 0,89 en neuf départs à l'étranger.

Cla Meredith, Heath Bell et Doug Brocail ont complété le travail alors que les Cards n'ont réussi que cinq coups sûrs.

Josh Bard a produit le point décisif à la septième à l'aide d'un simple contre Anthony Reyes (1-12). Bard a obtenu deux coups sûrs en trois présences.

Les Padres ont remporté une cinquième victoire en six matchs.

Les Cubs se débattent dans le sable mouvant

Craig Biggio a produit le point décisif à l'aide d'un simple dans une sixième manche de quatre points et les Astros de Houston ont défait les Cubs de Chicago 5-2.

Les Cubs ont subi une troisième défaite de suite, une deuxième d'affilée depuis qu'ils ont perdu les services d'Alfonso Soriano.

Biggio a réussi son 3023e coup sûr en carrière, ce qui lui a permis de rejoindre Lou Brock au 22e rang de tous les temps.

Woody Williams (6-12) a travaillé six manches, allouant un point et quatre coups sûrs. Il a retiré les 10 derniers frappeurs à lui faire face. Il a enregistré sept retraits au bâton et donné deux buts sur balles.

Sean Marshall (5-6) a subi une troisième défaite en quatre départs, cédant cinq points et sept coups sûrs en cinq manches et un tiers.

Brad Lidge a travaillé à la neuvième pour réaliser son septième sauvetage.

Qui aidera les Brewers? Sûrement pas Capuano

Todd Helton a frappé deux circuits pour aider les Rockies du Colorado à infliger un troisième revers de suite aux Brewers de Milwaukee, celui-là par la marque de 11-4.

Le partant des Brewers, Chris Capuano (5-9), a encaissé un neuvième revers consécutif. Les Brewers ont subi la défaite lors de ses 14 derniers départs.

Ça va beaucoup mieux pour les Rockies, qui ont gagné 18 de leurs 22 dernières rencontres à domicile. Ils sont maintenant à égalité avec les Dodgers au troisième rang de la division Ouest.

Les Brewers demeurent un match devant les Cubs dans la Centrale.

Helton a frappé trois coups sûrs et produit quatre points. Il s'agissait de son 26e match de plus d'un circuit, son premier depuis le 2 septembre 2005.

Jason Hirsh (5-7) a donné six bonnes manches, accordant deux points mérités sur trois coups sûrs pour obtenir sa première victoire depuis le 2 juillet.

Ça va mal à LA

Bronson Arroyo a été efficace au monticule et les Reds de Cincinnati ont mis fin à une séquence de neuf défaites contre les Dodgers de Los Angeles en l'emportant 4-0, mardi.

Les Dodgers ont subi une cinquième défaite de suite, leur plus longue séquence d'insuccès cette saison. Ils ont perdu 14 de leurs 19 derniers matchs.

L'an passé, les Dodgers avaient remporté leurs six matchs contre les Reds et ils l'avaient emporté lors des trois premiers matchs entre les deux équipes cette saison.

Arroyo (5-12) n'a alloué que six coups sûrs en six manches et deux tiers. Il a enregistré cinq retraits au bâton et il n'a donné aucun but sur balles.

Edwin Encarnacion a produit deux points à l'aide d'un double et Brandon Phillips a réussi un circuit en solo contre le gaucher Mark Hendrickson (4-6).

Jeff Kent, des Dodgers, était de retour au jeu après avoir raté cinq rencontres en raison d'une élongation musculaire à la cuisse. Il a réussi un simple à sa première présence pour prolonger à 11 sa séquence de matchs avec au moins un coup sûr.

Un avant goût d'Upton, un arrière goût de défaite

À son premier match local depuis son rappel par les Diamondbacks, Justin Upton est passé à un simple de réussir le carrousel, mais ce ne fut pas suffisant pour permettre à l'Arizona de vaincre Tom Gorzelanny et les Pirates de Pittsburgh.

Le lanceur gaucher, qui effectuait son premier départ depuis le 25 juillet, a retiré neuf frappeurs au bâton, un sommet en carrière, en sept manches pour mener Pittsburgh à une victoire de 8-3.

Gorzelanny (10-6) a donné quatre coups sûrs, dont trois à la recrue de 19 ans qui a été rappelée du niveau AA jeudi dernier. Upton a frappé un triple en deuxième manche, un circuit en quatrième et un double en septième.

Les D-Backs se sont tirés dans le pied en commettant quatre erreurs.