ATLANTA - Brian McCann et Dan Uggla ont tous les deux claqué un circuit de trois points pour aider les Braves d'Atlanta à vaincre les Marlins de la Floride 7-1, mardi, et ainsi mettre un terme à leur séquence de quatre défaites.

Les Braves, qui détiennent maintenant une avance de seulement quatre matchs et demi sur les Cardinals de St. Louis dans la course au carré d'as de la Nationale, ont tenu une réunion privée avant la rencontre dans l'espoir de remettre l'équipe dans le droit chemin.

Les effets de la réunion se sont finalement fait sentir en sixième manche lorsque Uggla s'est vu concéder un but sur balles par Brad Hand (1-7) alors qu'il y avait un retrait, avant de voir Matt Diaz frapper un simple au champ droit et McCann cogner son 24e circuit de la saison. Uggla a ensuite mis le match hors de portée en septième avec sa 34e longue balle de la campagne, un sommet en carrière.

La victoire est allée à la fiche de Peter Moylan (2-1), qui a effectué le dernier retrait en sixième.

Les Phillies devront patienter
Sommaire

Clint Barmes a cogné un circuit de trois points et J.A. Happ a dominé pendant six manches contre son ancienne équipe, pour mener les Astros de Houston vers une victoire de 5-2 face aux Phillies de Philadelphie.

Les Astros ont ainsi empêché les Phillies de s'assurer de participer aux séries éliminatoires, eux qui avaient besoin d'un gain contre les Astros ou d'une défaite des Cardinals de St. Louis pour se garantir -- au minimum -- une place dans le carré d'as.

Les meneurs de la section est de la Nationale devront cependant attendre encore un peu, eux qui ont aussi vu les Cardinals vaincre les Pirates 6-4 un peu plus tôt en soirée.

Le partant des Phillies Cole Hamels (14-8) démontre maintenant un dossier de 0-3 à ses cinq derniers départs contre les Astros, après avoir présenté une fiche de 3-0 à ses quatre premiers en carrière.

Happ (6-15) a accordé un point et quatre coups sûrs pour les Astros, qui en étaient à leur deuxième victoire de suite.

Phillips et Leake se chargent des Cubs
Sommaire

Brandon Phillips a frappé son troisième circuit en deux matchs pour aider les Reds de Cincinnati à l'emporter 2-1 face aux Cubs de Chicago.

Phillips, qui totalise 15 longues balles en 2011, aidait les siens à stopper une série de trois défaites. Son coéquipier Edgar Renteria a fourni trois coups sûrs, dont un double.

Mike Leake (12-9) a limité les Cubs à un point et six coups sûrs en huit manches de travail, puis Francisco Cordero a récolté un 33e sauvetage.

Ryan Dempster (10-12) a donné deux points et six coups sûrs en sept manches. Il a retiré huit frappeurs au bâton, mais a aussi concédé six buts sur balles. Dempster est sans victoire à ses six derniers départs, incluant quatre défaites.

La renaissance de Craig Stammen
Sommaire

Craig Stammen a récolté sa première victoire et réussi son premier coup sûr en plus d'un an, lui qui a marqué sur le simple de Ryan Zimmerman en septième manche pour mener les Nationals de Washington vers un gain de 3-2 face aux Mets de New York.

Stammen (1-1) s'est amené en sixième alors qu'il y avait deux coureurs sur les sentiers, et a effectué trois retraits consécutifs pour éviter la catastrophe. Stammen a ensuite frappé un simple aux dépens de Dale Thayer (0-2) pour amorcer la septième.

Avec une moyenne au bâton de ,217 avant le début du match, Stammen n'avait pas réussi de coup sûr depuis le 30 juillet 2010.

Ian Desmond a frappé un simple en deuxième alors qu'il y avait un retrait, Rick Ankiel a permis à Stammen de s'avancer grâce à un roulant qui a résulté en un optionnel face à Tim Bydak, et Zimmerman a envoyé un simple au champ droit aux dépens de Bobby Parnell.

Les Cards gagnent malgré Albert Pujols
Sommaire

Nick Punto a donné les devants aux siens avec un double en neuvième manche, et les Cardinals de St. Louis ont fait fi de trois erreurs d'Albert Pujols pour battre les Pirates de Pittsburgh 6-4.

Toujours en vie dans la course au quatrième as et même pour le championnat de leur section, les Cardinals gagnaient pour la sixième fois en sept matches. Ils se trouvent à quatre matches et demi des Braves dans le premier cas, et à moins de sept matches des Brewers dans le deuxième.

Pujols a fourni un ballon sacrifice après le double opportun de Punto.

Andrew McCutchen et Derrek Lee ont frappé des circuits pour les Pirates. Avec une fiche de 67-81, les Pirates auront une 19e saison d'affilée avec un rendement de ,500 ou moins. Joel Hanrahan (0-4) a subi le revers.

Kyle McClellan (11-6) a obtenu la victoire et Jason Motte a concrétisé un sixième sauvetage. Chris Carpenter a donné quatre points et 10 coups sûrs en sept manches.

Le 11e de Braun à la 11e fait la différence
Sommaire

Ryan Braun a claqué un circuit pour amorcer la 11e manche et les Brewers de Milwaukee ont défait les Rockies 2-1 pour remporter leur sixième match de suite à domicile face au Colorado.

Prince Fielder a aussi frappé la longue balle pour les Brewers, qui sont demeurés six matchs et demi devant les Cardinals de St. Louis dans la section centrale de la Nationale avec 13 rencontres à faire.

Zack Greinke a lancé pendant cinq manches avant que l'enclos des releveurs ne prenne sa relève. LaTroy Hawkins, Takashi Saito, Francisco Rodriguez, John Axford et Kameron Loe (4-7) ont combiné leurs efforts et ont été parfaits en six manches.

Fielder a cogné son circuit en sixième pour permettre aux siens de créer l'égalité et le pointage est demeuré le même jusqu'en 11e, lorsque Braun a frappé sa longue balle aux dépens de Matt Lindstrom (2-2).

LA relève des Dodgers flanche
Sommaire

Chris Young a obtenu un but sur balles avec les coussins bondés en dixième pour procurer une victoire de 5-4 aux Diamondbacks de l'Arizona sur les Dodgers de Los Angeles.

Gerardo Parra a allumé les Dbacks avec un circuit pour créer l'égalité contre Hong-Chih Kuo après deux retraits en huitième. Parra a aussi obtenu un simple pour amorcer la dixième.

Après les retraits d'Aaron Hill et Justin Upton, Javy Guerra (2-1) a donné des buts sur balles consécutifs à Miguel Montero, Paul Goldschmidt et Young pour aider l'Arizona à signer une deuxième victoire de suite et une sixième à ses sept derniers matchs.

Micah Owings (7-0) a été le lanceur gagnant.