Yovani Gallardo a retiré 14 frappeurs de suite au bâton, vendredi, pour ainsi guider les Brewers de Milwaukee vers un gain de 2-1 aux dépens des Phillies de Philadelphie.

Ce gain permet aux Brewers de reprendre la tête de la section centrale de la Ligue nationale, un match devant les Cubs de Chicago, deuxièmes.

Gallardo (4-1) a limité l'adversaire à un point et quatre coups sûrs en six manches et deux tiers, retirant sept frappeurs sur des prises. Il a retiré 16 des 17 premiers frappeurs à l'affronter avant que le lanceur Kyle Kendrick ne réussisse un simple à la sixième.

En relève en neuvième, Francisco Cordero a récolté son 33e sauvetage en 38 occasions, complétant un match de quatre coups sûrs. Les frappeurs des Phillies ont été retirés 12 fois sur des prises.

Kendrick (5-2) a cédé deux points et huit coups sûrs en sept manches de travail.

Prince Fielder a ouvert la marque avec un simple d'un point en première, Ryan Braun portant la marque à 2-0 en cinquième à l'aide d'un simple.

Pat Burrell a réussi son 16e circuit en septième. Burrell compte sept longues balles et 23 points produits à ses 24 derniers matchs.


Bonds blanchi une fois de plus

Barry Bonds n'a pas été en mesure de frapper le 755e circuit de sa carrière, si bien que lui et ses coéquipiers des Giants de San Francisco se sont inclinés par la marque de 4-3 face aux Padres de San Diego, qui l'ont emporté grâce à un circuit solo de Scott Hairston en dixième manche.

Le puissant cogneur des Giants a été blanchi en quatre présences à la plaque. Il s'agissait d'une sixième rencontre sans longue balle pour Bonds.

C'est ce même Hairston qui avait créé l'égalité 3-3 avec un circuit de trois points en huitième manche.

Jack Taschner (2-1) a encaissé la défaite, alors que Heath Bell (5-3) a hérité de la victoire.

Soulignons que le commissaire Bud Selig était à San Diego pour suivre de près les présences au bâton de Barry Bonds. Ce dernier tentera d'égaler le record de Hank Aaron samedi face à Clay Hensley.


Chris Snyder frappe quand ça compte

Chris Snyder a claqué un circuit en solo en huitième manche pour produire le seul point des Diamondbacks de l'Arizona, ce qui leur a tout de même permis de battre les Dodgers de Los Angeles 1-0.

Le receveur québécois Russell Martin a frappé une seule fois la balle en lieu sûr en quatre présences à la plaque.

Le partant des D-Backs, Doug Davis (8-10), a excellé au monticule, n'accordant que trois coups sûrs en huit manches de travail. Jose Valverde a complété le tout en retirant dans l'ordre les trois frappeurs à lui faire face en neuvième. Il s'agissait de sa 32e partie sauvegardée cette saison.

Chad Billingsley (7-2) a subi le revers.

L'Arizona détient une priorité de deux matchs sur Los Angeles en tête de la section Ouest.


Delgado met son grain de sel

Carlos Delgado a produit le point décisif à l'aide d'un double contre Ryan Dempster dans une neuvième manche de quatre points quand les Mets de New York ont battu les Cubs de Chicago 6-2 pour remporter une troisième victoire de suite.

Delgado a réussi son double après un but sur balles au premier frappeur de la manche, David Wright, alors que les Mets se sont hissés à 15 victoires au-dessus de la barre de .500 pour la première fois depuis le début du mois de juin.

Delgado a marqué à la suite d'un double de Shawn Green après deux retraits, puis Green (2-4) a croisé le marbre à l'aide d'un simple de Ruben Gotay. Le frappeur suppléant Moises Alou a suivi avec un simple et Jose Reyes a produit le quatrième point de la manche à l'aide d'un simple.

Le releveur Guillermo Mota (1-0) a remporté sa première victoire depuis qu'il est de retour après avoir écoulé une suspension de 50 matchs à la suite d'un contrôle positif pour usage de stéroïdes.


De toutes les couleurs pour les Pirates

Ken Griffey a claqué l'un des quatre circuits des Reds, vendredi, alors que Cincinnati a écrasé les Pirates de Pittsburgh 13-4.

Les Reds ont réusi 19 coups sûrs, un sommet cette saison. Ils ont ainsi mis fin à une série de cinq revers.

Jeff Keppinger a couronné une première manche de quatre points, y allant d'un double et de trois points produits.

Scott Hatteberg et Griffey ont chacun cogné un circuit en septième tandis que Adam Dunn a cogné la longue balle lors d'un deuxième match consécutif. Alex Gonzalez a ajouté une claque en solo à la neuvième.

Matt Belisle (6-8) a donné trois points et neuf coups sûrs en six manches, dont un circuit de deux points à Ryan Doumit.

Ian Snell (7-10) a encaissé un cinquième revers d'affilée, cédant dix coups sûrs et six points en cinq manches de travail.

Le 29e circuit de Dunn, réussi aux dépens de Snell en quatrième, portait la marque à 6-0.

Les Reds ont ajouté quatre points à la septième, dont un à la suite du 26e circuit de Griffey, le 589e de sa carrière.


Zimmerman donne la victoire aux Nationals

Ryan Zimmerman a cogné un simple d'un point en neuvième pour donner un gain de 3-2 aux Nationals de Washington face aux Cardinals de St. Louis.

Les Nationals signaient ainsi une quatrième victoire d'affilée.

Le frappeur suppléant Tony Batista a amorcé la neuvième avec un simple contre Ryan Franklin (4-1). Felipe Lopez a frappé un optionnel, puis Ronnie Belliard a réussi un simple avant celui victorieux de Zimmerman au champ gauche. Chad Cordero (2-2) a obtenu le gain.

Kip Wells des Cardinals n'a remporté qu'un seul de ses neuf derniers départs. Il a espacé deux points et six coups sûrs en six manches.

Tim Redding des Nationals a égalé un sommet en carrière avec huit retraits au bâton en six manches et un tiers. Il a accordé un point et sept coups sûrs.