MILWAUKEE - Le frappeur suppléant Jim Edmonds a claqué une longue balle après deux retraits en huitième manche et les Brewers de Milwaukee ont surpris les Reds de Cincinnati 3-2, lundi.

Rickie Weeks a aussi cogné un circuit de deux points en troisième qui a permis aux Brewers de remporter un cinquième match d'affilée après avoir tiré de l'arrière 2-0 tôt dans la partie.

Edmonds a été ennuyé par une blessure au tendon d'Achille samedi soir, mais il n'a pas eu besoin de courir très fort lundi soir après sa présence au bâton en huitième contre Bronson Arroyo (10-6). Ce dernier a néanmoins réussi son 11e match complet en carrière dans les Ligues majeures.

Le releveur Carlos Villanueva (1-0) s'est amené en relève en huitième et le spécialiste des fins de match des Brewers John Axford a rebondi après son premier sabotage cette saison pour enregistrer son 15e sauvetage.

Les Brewers ont ainsi mis un terme à leur séquence de six revers contre les Reds et sont demeurés à égalité avec les Cardinals de St. Louis, les meneurs de la section centrale de la Ligue nationale.

Les Reds ont occupé le premier ou le deuxième rang de leur section depuis le mois de mai, et les Brewers n'ont jamais vraiment bougé du troisième échelon. Ils s'approchent des Reds, mais doivent les balayer pour mettre de la pression sur les meneurs.

Lidge tire encore les marrons du feu

Brad Lidge s'est sorti d'une autre impasse en neuvième manche et les Phillies de Philadelphie ont résisté aux Rockies du Colorado en l'emportant 5-4.

Ce faisant, les Phillies ont balayé les honneurs de la série de quatre matchs entre les équipes.

Le triple de deux points du receveur réserviste Brian Schneider a propulsé les Phillies vers leur cinquième victoire de suite. Les champions en titre de la Ligue nationale ont augmenté à quatre matchs et demi leur avance face aux Braves d'Atlanta, en tête de la section Est.

Les Rockies ont subi la défaite pour la sixième fois d'affilée. Seth Smith a cogné un circuit de deux points après deux retraits en neuvième contre Lidge, avant que les Rockies ne remplissent les buts.

Ryan Spilborghs a cogné un faible roulant vers Lidge pour le dernier retrait.

Dimanche, Lidge avait retiré sur des prises Ian Stewart avec les buts tous occupés pour préserver un gain de 4-3.

Carlos Silva goûte enfin à sa 10e victoire

Geovany Soto a produit deux points, Alfonso Soriano a claqué deux doubles et ajouté un point produit à sa fiche pour aider les Cubs de Chicago à vaincre les Astros de Houston 5-2.

Le partant des Cubs Carlos Silva (10-4) a alloué cinq coups sûrs et un point pour mériter sa 10e victoire de la saison. Il a aussi obtenu quatre retraits au bâton, et a mis un terme à une séquence de deux revers.

Carlos Marmol a concédé un coup sûr lors d'une neuvième manche sans histoire pour récolter son 19e sauvetage en 23 opportunités.

Soto s'est blessé au pied gauche et a quitté la rencontre en milieu de sixième après s'être accidentellement frappé une fausse balle à cet endroit.

Derrek Lee a cogné un double après un retrait en troisième et est venu marquer sur l'optionnel de Marlon Byrd. Byrd a croisé le marbre sur le deuxième double du match de Soto qui portait alors le score à 4-1 en faveur des Cubs.

Le releveur Wesley Wright (0-1) a alloué huit coups sûrs en quatre points en cinq manches à son deuxième départ en carrière dans les Ligues majeures. Il a été remplacé par Nelson Figueroa, qui a accordé trois coups sûrs et un point en deux manches.

Les Marlins se débarrassent d'un premier gaucher

Dan Uggla et Mike Stanton ont chacun frappé un circuit en solo et les Marlins de la Floride sont passés en haut de la barre de ,500 pour la première fois depuis le début du mois de juin avec une victoire de 4-3 sur les Giants de San Francisco.

Ricky Nolasco (11-7) a retiré sept frappeurs sur des prises tout en n'accordant que quatre coups sûrs en six manches et un tiers pour signer sa sixième victoire en sept départs.

Barry Zito (8-6), le premier de trois gauchers qu'affronteront les Marlins dans cette série, a subi une première défaite en sept sorties en carrière contre la formation de la Floride.

Il s'agissait d'une première défaite en cinq matchs pour les Giants.