PITTSBURGH - Yovani Gallardo n'a alloué que deux coups sûrs en six manches et deux tiers de travail et les Brewers de Milwaukee ont blanchi les Pirates de Pittsburgh 6-0, mardi soir. Les Brewers passent ainsi devant les Pirates dans la course au dernier laissez-passer donnant accès aux séries éliminatoires dans la Nationale.

Gallardo (16-8) a fait fendre l'air à six frappeurs et a concédé quatre buts sur balles, en route vers sa huitième victoire consécutive.

Les deux formations avaient entamé la journée à deux matchs et demi des Cardinals de St. Louis, qui affrontaient les Astros de Houston en fin de soirée.

Ryan Braun a frappé deux coups sûrs, produit un point et effectué trois larcins pour les Brewers, qui ont savouré six victoires à leurs sept dernières parties. Les sept buts volés des Brewers ont constitué un record de concession depuis qu'ils ont déménagé dans la Ligue nationale en 1998. Carlos Gomez et Jonathan Lucroy ont frappé trois coups sûrs chacun pour les Brewers.

A.J. Burnett (15-8) a cédé deux points en six manches, mais n'a pu empêcher les Pirates de sombrer davantage au classement. Ils ont une fiche de 4-12 au mois de septembre.

Tandis que les Pirates trébuchent, les Brewers, eux, remontent. Ces derniers accusaient un retard de neuf matchs sur les Pirates à leur dernière visite au PNC Park à la fin du mois d'août.

Une 100e défaite pour les Astros
Faits saillants | Sommaire

Kyle Lohse n'a pas concédé de point en sept manches de travail pour signer sa 15e victoire de la campagne, en plus de cogner un double d'un point, et les Cardinals de St. Louis ont défait les Astros de Houston 4-1. Ils gardent donc possession de la deuxième place dans la course aux meilleurs deuxièmes dans la Nationale.

Fernando Abad (0-5) a réussi six retraits sur des prises, un sommet personnel, mais les Astros ont tout de même encaissé un 100e revers en 2012. Ils ont un dossier de 8-8 en septembre sous la gouverne du gérant par intérim Tony DeFrancesco. Ils ont besoin de neuf victoires lors de leurs 14 derniers matchs pour éviter de battre leur record de 106 revers, un record établi la saison dernière.

Daniel Descalso a produit un point clé tôt dans le match et Jon Jay a frappé deux coups sûrs et a produit deux points pour les Cardinals, qui ont connu une séquence de 2-5 à l'étranger, mais qui profiteront d'un calendrier favorable dans les semaines à venir en affrontant les Astros et les Cubs de Chicago.

Avec 14 matchs à faire, les champions en titre de la Série mondiale ont une avance d'un match et demi sur les Dodgers de Los Angeles, qui n'ont pas joué mardi puisque leur match face aux Nationals de Washington a été remis en raison de la pluie.

Lohse (15-3) a égalé un sommet personnel au chapitre des victoires, un sommet établi en 2008 avec les Cards. Il domine les majeures avec un pourcentage de victoire de ,833 et fait partie des meneurs dans la Nationale avec une moyenne de points mérités de 2,71.

Reyes gâche la remontée des Braves
Sommaire

Jose Reyes a frappé un simple d'un point après deux retraits en 10e manche et les Marlins de Miami ont rebondi après une neuvième manche difficile pour ainsi stopper à quatre la série de victoires des Braves d'Atlanta en les battant 4-3

Après un retrait en 10e, le frappeur suppléant Rob Brantly a soutiré un but sur balles à Cory Gearrin (0-1), puis Gorkys Hernandez a été atteint par un tir. Après un retrait sur des prises, Reyes a frappé un coup sûr à l'entre-champ, devant le voltigeur de droite Jason Heyward, qui n'a même pas essayé de retirer Brantly au marbre.

Les Braves ont encaissé seulement un quatrième revers en 14 matchs contre les Marlins.

Atlanta a effacé un retard de 3-0 en neuvième pour ainsi forcer la présentation d'une prolongation. Dan Uggla a cogné un simple d'un point et Brian McCann un double de deux points contre Mike Dunn.

Ce dernier a retiré Michael Bourn sur des prises avec des coureurs aux extrémités du losange pour mettre fin à la menace.

La victoire est allée au dossier de Heath Bell (3-5), qui a été parfait en début de 10e.

Les Giants prennent le large
Sommaire

Tim Lincecum a guidé les Giants un peu plus près du titre de la division ouest de la Nationale avec une victoire de 6-3 aux dépens des Rockies du Colorado.

Lincecum (10-14) a obtenu six retraits au bâton et donné deux buts sur balles en six manches et un tiers de travail.

Marco Scutaro a réussi trois simples en plus de produire un point et il a croisé le marbre à deux reprises. Xavier Nady lui, a produit deux points pour les Giants, qui affichent un dossier de 22 victoires au-dessus de ,500 pour la première fois cette saison.

De son côté, Pablo Sandoval a frappé deux coups sûrs, incluant un double, et Hunter Pence a ajouté un ballon-sacrifice.

Chez les perdants, Wilin Rosario a claqué un circuit de deux points en huitième manche, égalant le record des Rockies pour une recrue avec 25 circuits, établi par Todd Helton, en 1998.

Dusty Baker dirige son 3000e match sur une note triomphale
Sommaire

Homer Bailey a été efficace pendant sept manches et un tiers, Ryan Hanigan a cogné un double de trois points et les Reds de Cincinnati se sont rapprochés un peu plus du titre de la section centrale de la Nationale grâce à une victoire de 3-1 contre les Cubs de Chicago.

Le gérant des Reds Dusty Baker a dirigé son 3000e match dans les majeures et le chiffre magique des Reds est maintenant de quatre afin de s'assurer du titre de section devant les Cardinals de St. Louis.

Bailey (12-9) a concédé seulement deux coups sûrs lors des sept premières manches. Il a ensuite accordé un simple à Darwin Barney en huitième, puis un double d'un point à Bryan LaHair, ce qui réduisait l'écart à 3-1. Sean Marshall a remplacé Bailey au monticule et a atteint le frappeur suppléant Dave Sappelt avant d'étouffer la menace avec un retrait sur des prises.

Jonathan Broxton a été parfait en neuvième et a enregistré son 26e sauvetage de la campagne.

Justin Germano (2-8) a encaissé la défaite. Il a concédé trois points, trois coups sûrs et cinq buts sur balles en cinq manches de travail.

Les Diamondbacks percent le mystère des Padres
Sommaire

Ian Kennedy a cédé un point en huit manches pour enregistrer une 14e victoire, Miguel Montero a produit deux points à l'aide de deux doubles et les Diamondbacks de l'Arizona ont enfin savouré une victoire à domicile contre les Padres de San Diego, 3-2.

Les Padres avaient gagné les six premiers affrontements de la saison en Arizona.

Kennedy (14-11) a fait fi d'une première manche de 30 lancers, avant de bien espacer sept coups sûrs. Auteur de 21 victoires en 2011, il a maintenant remporté huit de ses 12 derniers départs.

De son côté, Eric Stults (6-3) a alloué trois points sur cinq coups sûrs en six manches de travail, subissant un premier revers depuis le 3 juin. Le gaucher était parfait (5-0) avec une moyenne de points mérités de 2,08 en sept départs depuis qu'il a joint la rotation des Padres au début août.