MILWAUKEE - Shaun Marcum pense que les gens veulent voir un duel d'as lors du match no 7 de la série de championnat de la Ligue nationale. Il aura son mot à dire s'il veut offrir ce cadeau aux amateurs de baseball.

Marcum sera le partant pour les Brewers de Milwaukee contre Edwin Jackson et les Cardinals de St. Louis, dimanche, lors du match no 6. Les Cards mènent la série 3-2. Si les Brewers gagnent dimanche, Yovani Gallardo affronterait Chris Carpenter lundi lors du match ultime.

«Je crois que je suis d'accord avec tout le monde, peut-être que le pays en entier veut voir 'Yo' contre 'Carp' lors du match no 7, a déclaré Marcum. Je veux simplement remettre la balle à 'Yo'.»

Cependant, la série a été marquée par la relève des Cards.

Les releveurs de St. Louis ont une fiche de 2-0 et une moyenne de 1,66 en 21 manches et deux tiers de travail lors des cinq premiers matchs de la série. Le gérant Tony La Russa a effectué 23 changements de lanceur et a utilisé ses huit releveurs.

«En bout de ligne, ce sont les joueurs qui choisissent, ce sont les lanceurs qui décident qui joue», a expliqué La Russa.

«Edwin va décider pendant combien de manches il va lancer. Ça va dépendre de sa performance. Je ne décide pas avant le match qu'il va lancer pendant cinq manches et un tiers. Je pense à rien. Je regarde simplement le match.»

Les Brewers ont dominé les majeures avec 57 victoires à domicile cette saison et ont signé quatre autres gains lors des séries. Toutefois, les Cards ont remporté la dernière rencontre disputée au Miller Park et ont besoin d'une autre victoire pour remporter un 18e titre de la Nationale.

Le champion de la Nationale amorcera la Série mondiale à domicile mercredi contre les Rangers du Texas ou les Tigers de Detroit.