LOS ANGELES - Rick Ankiel a lancé St. Louis en avant à l'aide d'un circuit de deux points en septième manche, lundi, tandis que Chris Carpenter a limité l'adversaire à cinq coups sûrs en huit manches, lorsque les Cardinals de St. Louis ont défait les Dodgers de Los Angeles 3-2.

C'était le neuvième gain des Cardinals en 10 matchs.

Albert Pujols a claqué son 39e circuit, un sommet dans les majeures.

Carpenter (13-3) l'a emporté pour une cinquième fois d'affilée, lui dont la fiche est de 8-0 en neuf départs depuis le début du mois de juillet.

Ryan Franklin a réussi les deux derniers retraits et enregistré son 30e sauvetage.

Charlie Haeger (0-1) a été le lanceur perdant.

Une autre gaffe coûteuse de Kevin Gregg

La recrue Kyle Blanks a frappé un circuit de trois points après deux retraits en neuvième manche pour donner aux Padres de San Diego une victoire de 4-1 sur les Cubs de Chicago.

Les Cubs n'étaient qu'à une prise de confirmer une victoire de 1-0 quand Chase Headley a claqué un double aux dépens de Kevin Gregg (4-5), permettant à David Eckstein de venir marquer du premier coussin.

Puis après avoir donné une passe gratuite à Kevin Kouzmanoff, Gregg a servi à Blanks une balle rapide en plein cœur du marbre, une offrande beaucoup trop appétissante que le jeune joueur de 22 ans a propulsée dans les gradins du champ centre-gauche, sa septième longue balle de la saison.

Heath Bell (5-2) a récolté la victoire.

Les Cubs avaient marqué le premier point du match grâce à un triple de Derrek Lee et un simple d'Aramis Ramirex en huitième manche.

Hanson et Church font la paire

Ryan Church a frappé un double de trois points lors d'une sixième manche qui a vu les Braves d'Atlanta en inscrire six et cela a suffi aux Braves pour l'emporter 9-4 face aux Diamondbacks de l'Arizona.

Le droitier Tommy Hanson (8-2) a alloué six coups sûrs, aucun but sur balles et deux points en six manches, et inscrit une troisième victoire consécutive. Le lanceur recrue a enregistré sept retraits sur des prises.

Garret Anderson a donné aux Braves une avance de 1-0 grâce à un circuit en deuxième manche, Adam LaRoche ajoutant une claque de deux points contre Max Scherzer en sixième.

Les Braves ont remporté deux des trois matchs de cette série, entreprise il y a trois mois. Cette rencontre, d'abord prévue le 17 mai à Turner Field, avait été remise en raison de la pluie.

En cinq manches, Scherzer (7-7) a accordé six coups sûrs et neuf points, dont trois mérités.

Les Mets humiliés chez eux

Aaron Rowand a claqué un circuit et frappé quatre coups sûrs, lundi, et il a mené les Giants de San Francisco à un gain de 10-1 aux dépens des Mets de New York.

Les deux clubs divisent ainsi les honneurs de cette série de quatre rencontres.

Nate Schierholtz a chassé Livan Hernandez (7-8) du monticule avec un double de deux points à la sixième, manche au cours de laquelle les Giants ont inscrit six points.

Randy Winn a ajouté trois coups sûrs pour les Giants, qui ont établi un sommet cette saison en frappant 18 fois la balle en lieu sûr.

En cinq manches, Joe Martinez (3-1) a accordé un point sur cinq coups sûrs et retiré deux frappeurs sur des prises.

Cette victoire permet à San Francisco de s'approcher à un match des Rockies du Colorado dans la course au meilleur deuxième dans la Ligue nationale.

Gary Sheffield a cogné un simple d'un point pour les Mets.

Hey oui, les pirates peuvent encore gagner

Andy LaRoche, Garrett Jones et Ronny Cedeno ont frappé la longue balle pour aider les Pirates de Pittsburgh à l'emporter pour la deuxième fois seulement en 14 matchs, lundi, au compte de 9-5 contre les Brewers de Milwaukee.

Les Pirates avaient marqué un grand total de quatre points au cours d'une série de quatre défaites et n'avaient réussi aucun coup de quatre buts au cours du séjour de cinq matchs à l'étranger qu'ils viennent juste de compléter. Mais huit des neuf joueurs partants ont frappé en lieu sûr, lundi, sept ont croisé le marbre et sept ont produit au moins un point.

Mike Cameron et Price Fielder ont bouclé le circuit pour les Brewers, qui ont glissé à sept matchs des Rockies du Colorado dans la course au quatrième as.

Kevin Hart (4-2) a signé sa première victoire dans l'uniforme des Pirates depuis qu'il a été obtenu par voie de transaction, le 30 juillet. Il a accordé quatre points et neuf coups sûrs en six manches, tout en retirant quatre frappeurs sur des prises.

Carlos Villanueva (2-10) a alloué six points et 11 coups sûrs en quatre manches. Il a une fiche de 0-3 depuis qu'il a été inséré dans la rotation des partants, le 28 juillet, et il a perdu ses sept dernières décisions.