Les Cardinals ont de la compagnie
Baseball vendredi, 21 sept. 2012. 19:10 mercredi, 11 déc. 2024. 17:35
Grâce à la défaite des Cardinals de St. Louis vendredi après-midi, les Brewers, les Dodgers et les Phillies se sont approchés de la deuxième place disponible pour le meilleur deuxième. Les Brewers sont maintenant à un match et demie, les Dodgers à deux matchs et les Phillies à trois matchs.
Chase Utley a cogné l'un des quatre circuits des Phillies de Philadelphie et ces derniers ont eu raison des Braves d'Atlanta au compte de 6-2.
Utley a produit deux points et a marqué deux fois. Kevin Frandsen, Ryan Howard et Carlos Ruiz ont frappé les autres circuits des Phillies, qui ont remporté leurs quatre derniers matches.
Les Phillies s'approchent à trois matches des Braves et des Cards dans la course aux places additionnelles en séries, dans la Nationale.
Kyle Kendrick (10-11) a alloué deux points et cinq coups sûrs en six manches et deux tiers, retirant six frappeurs au bâton. Il a un dossier de 6-2 et une moyenne de 2,17 depuis le 14 août.
Tommy Hanson (12-9) a été victime de cinq points en cinq manches et un tiers.
Clippard ne peut finir le travail
Sommaire
Ryan Braun et Aramis Ramirez se sont suivis à la plaque et ont chacun frappé un coup sûr productif en neuvième manche aux dépens du releveur no 1 des Nationals de Washington Tyler Clippard et les Brewers de Milwaukee ont porté leur séquence victorieuse à six matchs en l'emportant 4-2.
Cette victoire, combinée à la défaite des Cardinals de St. Louis, a permis aux Brewers de se retrouver à un match et demi des champions en titre de la Série mondiale dans la course au dernier laissez-passer donnant accès aux séries éliminatoires dans la Nationale.
Limités à un seul point en huit manches contre le partant des Nationals Edwin Jackson, les Brewers ont inscrit trois points aux dépens de Clippard (2-6). Norichika Aoki a entamé la manche avec un amorti-surprise, a avancé de 90 pieds sur une balle passée du receveur Jesus Flores et a atteint le troisième coussin sur le ballon de routine de Rickie Weeks.
Braun a enchaîné avec un simple dans la gauche, permettant à Aoki de venir croiser le marbre. Il a ensuite commis un larcin, et a marqué le troisième point des Brewers à la suite du double de Ramirez dans la gauche. Ramirez a enfoncé le dernier clou dans le cercueil des Nationals en marquant sur le simple à l'avant-champ de Travis Ishikawa.
Jose Veras (5-4) a oeuvré pendant une manche en relève et John Axford a complété le match pour mériter son 32e sauvetage de la campagne.
Les Dodgers au plus fort de la course
Faits saillants | Sommaire
Le simple de Matt Kemp tandis que les buts étaient remplis après deux retraits en 10e manche a propulsé les Dodgers de Los Angeles vers un gain de 3-1, vendredi soir, empêchant ainsi les Reds de Cincinnati de s'assurer du titre dans la section centrale de la Nationale.
Les Dodgers ont triomphé pour la cinquième fois seulement en 15 matchs, se hissant à deux matchs des Cardinals de St. Louis dans la course au dernier laissez-passer donnant accès aux séries éliminatoires dans la Nationale. Ils accusent aussi un demi-match de retard sur les Brewers de Milwaukee.
Les Reds tentaient de s'adjuger un deuxième titre de section en trois ans sous la direction du gérant Dusty Baker, qui est toujours hospitalisé à Chicago en raison du fait qu'il souffre d'arythmie cardiaque.
Les Dodgers ont rempli les sentiers aux dépens de Sam LeCure (3-3). Sean Marshall a pris les devants 0-2 dans le compte contre Kemp, qui a riposté avec un simple dans la droite pour son troisième coup sûr de la rencontre.
Ronald Belisario (8-1) a offert deux manches parfaites au monticule pour les Dodgers, au cours desquelles il a notamment fait fendre l'air à cinq frappeurs. Brandon League s'est amené sur la butte en 10e et a réussi son quatrième sauvetage en autant d'opportunités cette saison.
DeJesus gâche le retour de Carpenter
Sommaire
David DeJesus a réussi un simple victorieux en fin de 11e et les Cubs de Chicago ont stoppé une série de quatre défaites en battant les Cards de St. Louis 5-4.
DeJesus couronnait ainsi un match de quatre coups sûrs, dont un triple. Il a obtenu le coup sûr décisif contre Joe Kelly (5-7).
Welington Castillo a amorcé la 11e avec un simple, puis Brett Jackson a pris sa place sur les buts. Dave Sappelt l'a fait avancer au deuxième but avec un amorti, puis Steve Clevenger l'a poussé au troisième coussin avec un ballon. DeJesus a ensuite réglé le débat avec un simple au champ droit. Alberto Cabrera (1-1) a été le lanceur gagnant.
Les Cubs ont fait 4-4 en neuvième grâce au circuit de deux points de Darwin Barney. Ce dernier a produit trois points et a marqué deux fois.
Matt Holliday a cogné son 35e double pour les Cards, qui
avaient gagné leurs quatre derniers matches.
Les Mets évitent d'être dernier
Sommaire
Les Mets de New York ont évité l'humiliation de se retrouver encore une fois en queue de peloton dans la section est de la Nationale en disposant des Marlins de Miami 7-3.
Les Mets, qui ont profité de l'excellente prestation de Scott Hairston, ont aussi obtenu un circuit en solo d'Ike Davis. Ils n'ont savouré que leur cinquième victoire à leurs 30 derniers matchs au Citi Field, et venaient d'encaisser neuf défaites consécutives. Ils ont aussi stoppé à 16 leur série de matchs à domicile au cours desquels ils ont généré trois points ou moins un record de concession.
Hairston a frappé un circuit de deux points et un triple d'un point dans la victoire du club new-yorkais.
Jonathon Niese (12-9) a distribué trois points et sept coups sûrs en six manches et un tiers de travail, et les Mets ont du même coup célébré leur deuxième triomphe seulement à leurs 12 derniers affrontements. Jacob Turner (1-3) a alloué six points dont trois mérités et huit coups sûrs en cinq manches au monticule.
L'ex-joueur des Mets Jose Reyes s'est illustré pour les mauvaises raisons en commettant trois erreurs coûteuses en défensive. L'arrêt-court des Marlins a mal jugé un ballon de routine, a saboté une balle à double jeu et a commis un mauvais relais sur un faible roulant.
Les espoirs des Pirates diminuent
Sommaire
Jed Lowrie a frappé un circuit de trois points, Justin Maxwell et Brett Wallace ont ajouté une claque en solo chacun et les Astros de Houston ont facilement pris la mesure des Pirates de Pittsburgh 7-1 réduisant encore davantage leurs chances de participer aux séries éliminatoires dans la Ligue nationale.
Les Pirates n'ont pu générer suffisamment d'attaque, et ils ont encaissé une quatrième défaite consécutive pour se retrouver à six matchs du dernier laissez-passer donnant accès aux séries dans la Nationale. Ils ont subi 16 défaites à leurs 20 derniers affrontements, et ont désormais un dossier de 74-76.
Le partant des Astros Edgar Gonzalez n'a passé qu'une manche et deux tiers sur la butte avant de quitter en raison d'une élongation aux muscles ischio-jambiers droits. Ç'a forcé les Astros à employer six releveurs différents afin de compléter la partie. L'enclos des releveurs a fait fendre l'air à un total de 11 frappeurs, et n'a alloué que six coups sûrs. Fernando Rodriguez (2-10) a retiré quatre frappeurs au bâton en trois manches et un tiers pour mériter la victoire.
Le partant des Pirates Jeff Locke (0-2) a accordé trois coups sûrs et trois points, en plus de réussir un sommet personnel de huit retraits au bâton en cinq manches de travail. Il a une fiche de 0-5 en huit départs en carrière dans les Ligues majeures.
Une 16e victoire pour Miley
Sommaire
La recrue Wade Miley a lancé pendant six manches pour obtenir sa 16e victoire de la campagne, Chris Johnson a réussi trois coups sûrs, dont un circuit, et a produit trois points pour permettre aux Diamondbacks de l'Arizona de battre les Rockies du Colorado 15-5.
Miguel Montero a cogné trois coups sûrs et produit trois points, et Adam Eaton a ajouté une longue balle pour les Diamondbacks, qui ont établi des sommets cette saison avec 15 points et 19 coups sûrs.
Wilin Rosario a cogné deux coups sûrs pour les Rockies, qui ont perdu sept matchs d'affilée. Les Rockies doivent remporter cinq de leurs 12 derniers affrontements pour éviter d'atteindre le plateau des 100 défaites pour la première fois depuis la fondation de la concession, il y a 20 ans.
Miley (16-10) est le deuxième lanceur recrue de la Nationale depuis 1986 à remporter 16 matchs, selon les Diamondbacks. Jason Jennings a aussi remporté 16 victoires pour les Rockies en 2002, lorsqu'il a été sacré recrue par excellence de la Nationale.
Drew Pomeranz et Alex White, les deux joueurs-clés dans la transaction de l'an dernier qui a envoyé l'as Ubaldo Jimenez aux Indians de Cleveland, ont compilé une fiche de 3-18 cette saison. White (2-9) a distribué cinq points mérités en une manche et un tiers. Pomeranz a donné quatre points et quatre coups sûrs, en plus d'offrir cinq passes gratuites en trois manches.
Les Giants ont le dessus sur leur voisin californien
Sommaire
Buster Posey a frappé le coup sûr qui a rompu l'égalité et les Giants de San Francisco ont battu les Padres de San Diego 5-1, réduisant à deux le nombre de victoires pour remporter le titre de la section Ouest.
Posey a été honoré avant la rencontre. Il a reçu l'honneur « Willie Mac » pour être le joueur le plus inspirant de l'équipe. Il a ensuite frappé un autre coup sûr important lorsqu'il a poussé Marco Scutaro au marbre face à Casey Kelly (2-2), ce qui donnait une avance de 2-1 aux Giants en cinquième manche.
C'est tout ce Ryan Vogelsong (13-9) avait besoin pour atteindre son sommet personnel de treize victoires en une saison.
Chase Utley a cogné l'un des quatre circuits des Phillies de Philadelphie et ces derniers ont eu raison des Braves d'Atlanta au compte de 6-2.
Utley a produit deux points et a marqué deux fois. Kevin Frandsen, Ryan Howard et Carlos Ruiz ont frappé les autres circuits des Phillies, qui ont remporté leurs quatre derniers matches.
Les Phillies s'approchent à trois matches des Braves et des Cards dans la course aux places additionnelles en séries, dans la Nationale.
Kyle Kendrick (10-11) a alloué deux points et cinq coups sûrs en six manches et deux tiers, retirant six frappeurs au bâton. Il a un dossier de 6-2 et une moyenne de 2,17 depuis le 14 août.
Tommy Hanson (12-9) a été victime de cinq points en cinq manches et un tiers.
Clippard ne peut finir le travail
Sommaire
Ryan Braun et Aramis Ramirez se sont suivis à la plaque et ont chacun frappé un coup sûr productif en neuvième manche aux dépens du releveur no 1 des Nationals de Washington Tyler Clippard et les Brewers de Milwaukee ont porté leur séquence victorieuse à six matchs en l'emportant 4-2.
Cette victoire, combinée à la défaite des Cardinals de St. Louis, a permis aux Brewers de se retrouver à un match et demi des champions en titre de la Série mondiale dans la course au dernier laissez-passer donnant accès aux séries éliminatoires dans la Nationale.
Limités à un seul point en huit manches contre le partant des Nationals Edwin Jackson, les Brewers ont inscrit trois points aux dépens de Clippard (2-6). Norichika Aoki a entamé la manche avec un amorti-surprise, a avancé de 90 pieds sur une balle passée du receveur Jesus Flores et a atteint le troisième coussin sur le ballon de routine de Rickie Weeks.
Braun a enchaîné avec un simple dans la gauche, permettant à Aoki de venir croiser le marbre. Il a ensuite commis un larcin, et a marqué le troisième point des Brewers à la suite du double de Ramirez dans la gauche. Ramirez a enfoncé le dernier clou dans le cercueil des Nationals en marquant sur le simple à l'avant-champ de Travis Ishikawa.
Jose Veras (5-4) a oeuvré pendant une manche en relève et John Axford a complété le match pour mériter son 32e sauvetage de la campagne.
Les Dodgers au plus fort de la course
Faits saillants | Sommaire
Le simple de Matt Kemp tandis que les buts étaient remplis après deux retraits en 10e manche a propulsé les Dodgers de Los Angeles vers un gain de 3-1, vendredi soir, empêchant ainsi les Reds de Cincinnati de s'assurer du titre dans la section centrale de la Nationale.
Les Dodgers ont triomphé pour la cinquième fois seulement en 15 matchs, se hissant à deux matchs des Cardinals de St. Louis dans la course au dernier laissez-passer donnant accès aux séries éliminatoires dans la Nationale. Ils accusent aussi un demi-match de retard sur les Brewers de Milwaukee.
Les Reds tentaient de s'adjuger un deuxième titre de section en trois ans sous la direction du gérant Dusty Baker, qui est toujours hospitalisé à Chicago en raison du fait qu'il souffre d'arythmie cardiaque.
Les Dodgers ont rempli les sentiers aux dépens de Sam LeCure (3-3). Sean Marshall a pris les devants 0-2 dans le compte contre Kemp, qui a riposté avec un simple dans la droite pour son troisième coup sûr de la rencontre.
Ronald Belisario (8-1) a offert deux manches parfaites au monticule pour les Dodgers, au cours desquelles il a notamment fait fendre l'air à cinq frappeurs. Brandon League s'est amené sur la butte en 10e et a réussi son quatrième sauvetage en autant d'opportunités cette saison.
DeJesus gâche le retour de Carpenter
Sommaire
David DeJesus a réussi un simple victorieux en fin de 11e et les Cubs de Chicago ont stoppé une série de quatre défaites en battant les Cards de St. Louis 5-4.
DeJesus couronnait ainsi un match de quatre coups sûrs, dont un triple. Il a obtenu le coup sûr décisif contre Joe Kelly (5-7).
Welington Castillo a amorcé la 11e avec un simple, puis Brett Jackson a pris sa place sur les buts. Dave Sappelt l'a fait avancer au deuxième but avec un amorti, puis Steve Clevenger l'a poussé au troisième coussin avec un ballon. DeJesus a ensuite réglé le débat avec un simple au champ droit. Alberto Cabrera (1-1) a été le lanceur gagnant.
Les Cubs ont fait 4-4 en neuvième grâce au circuit de deux points de Darwin Barney. Ce dernier a produit trois points et a marqué deux fois.
Matt Holliday a cogné son 35e double pour les Cards, qui
avaient gagné leurs quatre derniers matches.
Les Mets évitent d'être dernier
Sommaire
Les Mets de New York ont évité l'humiliation de se retrouver encore une fois en queue de peloton dans la section est de la Nationale en disposant des Marlins de Miami 7-3.
Les Mets, qui ont profité de l'excellente prestation de Scott Hairston, ont aussi obtenu un circuit en solo d'Ike Davis. Ils n'ont savouré que leur cinquième victoire à leurs 30 derniers matchs au Citi Field, et venaient d'encaisser neuf défaites consécutives. Ils ont aussi stoppé à 16 leur série de matchs à domicile au cours desquels ils ont généré trois points ou moins un record de concession.
Hairston a frappé un circuit de deux points et un triple d'un point dans la victoire du club new-yorkais.
Jonathon Niese (12-9) a distribué trois points et sept coups sûrs en six manches et un tiers de travail, et les Mets ont du même coup célébré leur deuxième triomphe seulement à leurs 12 derniers affrontements. Jacob Turner (1-3) a alloué six points dont trois mérités et huit coups sûrs en cinq manches au monticule.
L'ex-joueur des Mets Jose Reyes s'est illustré pour les mauvaises raisons en commettant trois erreurs coûteuses en défensive. L'arrêt-court des Marlins a mal jugé un ballon de routine, a saboté une balle à double jeu et a commis un mauvais relais sur un faible roulant.
Les espoirs des Pirates diminuent
Sommaire
Jed Lowrie a frappé un circuit de trois points, Justin Maxwell et Brett Wallace ont ajouté une claque en solo chacun et les Astros de Houston ont facilement pris la mesure des Pirates de Pittsburgh 7-1 réduisant encore davantage leurs chances de participer aux séries éliminatoires dans la Ligue nationale.
Les Pirates n'ont pu générer suffisamment d'attaque, et ils ont encaissé une quatrième défaite consécutive pour se retrouver à six matchs du dernier laissez-passer donnant accès aux séries dans la Nationale. Ils ont subi 16 défaites à leurs 20 derniers affrontements, et ont désormais un dossier de 74-76.
Le partant des Astros Edgar Gonzalez n'a passé qu'une manche et deux tiers sur la butte avant de quitter en raison d'une élongation aux muscles ischio-jambiers droits. Ç'a forcé les Astros à employer six releveurs différents afin de compléter la partie. L'enclos des releveurs a fait fendre l'air à un total de 11 frappeurs, et n'a alloué que six coups sûrs. Fernando Rodriguez (2-10) a retiré quatre frappeurs au bâton en trois manches et un tiers pour mériter la victoire.
Le partant des Pirates Jeff Locke (0-2) a accordé trois coups sûrs et trois points, en plus de réussir un sommet personnel de huit retraits au bâton en cinq manches de travail. Il a une fiche de 0-5 en huit départs en carrière dans les Ligues majeures.
Une 16e victoire pour Miley
Sommaire
La recrue Wade Miley a lancé pendant six manches pour obtenir sa 16e victoire de la campagne, Chris Johnson a réussi trois coups sûrs, dont un circuit, et a produit trois points pour permettre aux Diamondbacks de l'Arizona de battre les Rockies du Colorado 15-5.
Miguel Montero a cogné trois coups sûrs et produit trois points, et Adam Eaton a ajouté une longue balle pour les Diamondbacks, qui ont établi des sommets cette saison avec 15 points et 19 coups sûrs.
Wilin Rosario a cogné deux coups sûrs pour les Rockies, qui ont perdu sept matchs d'affilée. Les Rockies doivent remporter cinq de leurs 12 derniers affrontements pour éviter d'atteindre le plateau des 100 défaites pour la première fois depuis la fondation de la concession, il y a 20 ans.
Miley (16-10) est le deuxième lanceur recrue de la Nationale depuis 1986 à remporter 16 matchs, selon les Diamondbacks. Jason Jennings a aussi remporté 16 victoires pour les Rockies en 2002, lorsqu'il a été sacré recrue par excellence de la Nationale.
Drew Pomeranz et Alex White, les deux joueurs-clés dans la transaction de l'an dernier qui a envoyé l'as Ubaldo Jimenez aux Indians de Cleveland, ont compilé une fiche de 3-18 cette saison. White (2-9) a distribué cinq points mérités en une manche et un tiers. Pomeranz a donné quatre points et quatre coups sûrs, en plus d'offrir cinq passes gratuites en trois manches.
Les Giants ont le dessus sur leur voisin californien
Sommaire
Buster Posey a frappé le coup sûr qui a rompu l'égalité et les Giants de San Francisco ont battu les Padres de San Diego 5-1, réduisant à deux le nombre de victoires pour remporter le titre de la section Ouest.
Posey a été honoré avant la rencontre. Il a reçu l'honneur « Willie Mac » pour être le joueur le plus inspirant de l'équipe. Il a ensuite frappé un autre coup sûr important lorsqu'il a poussé Marco Scutaro au marbre face à Casey Kelly (2-2), ce qui donnait une avance de 2-1 aux Giants en cinquième manche.
C'est tout ce Ryan Vogelsong (13-9) avait besoin pour atteindre son sommet personnel de treize victoires en une saison.