ST. LOUIS, États-Unis - Mat Latos a remporté sa quatrième décision de suite pour conclure la saison régulière et Scott Rolen a claqué un circuit aux dépens de Chris Carpenter, mardi, pour aider les Reds de Cincinnati à refroidir les ardeurs des Cardinals de St. Louis en les battant 3-1.

La défaite des Dodgers de Los Angeles plus tard en soirée a néanmoins assuré les Cardinals de terminer au deuxième rang dans la course au meilleur deuxième de la Nationale.

Les Cards ont donc rendez-vous vendredi avec les Braves à Atlanta dans un match où l'enjeu sera le titre de meilleur deuxième.

Les Dodgers, qui avaient amorcé la journée avec deux matchs de retard à deux rencontres de la fin du calendrier régulier, se sont inclinés 4-3 devant les Giants de San Francisco.

Âgé de 37 ans, Carpenter (0-2) a beaucoup d'expérience en matchs importants, lui qui a présenté une fiche de 4-0 en séries de fin de saison l'automne dernier pour aider les Cardinals à remporter la Série mondiale.

Dans le gain, Latos (14-4) a accordé un point et quatre coups sûrs en cinq manches.

Les Dodgers éliminés
Sommaire

Les Dodgers ont été officiellement éliminés des séries à la suite de leur revers de 4-3 encaissé face aux Giants de San Francisco.

Cette défaite place les Dodgers deux matchs derrière les Cards avec un seul match à jouer en saison régulière.

Les Dodgers avaient remporté six matchs de suite pour demeurer dans la course et espéraient terminer deuxièmes dans la course au meilleur deuxième.

Mais avec un coureur au deuxième coussin en neuvième manche, Mark Ellis a frappé une flèche au champ centre, anéantissant ainsi le mince espoir des siens.

Greenberg a eu sa chance
Sommaire

Le lanceur des Mets de New York R.A. Dickey a retiré sur des prises Adam Greenberg à sa deuxième présence au bâton en carrière, mais il a concédé deux circuits à son dernier départ de la saison alors que les siens se sont inclinés 4-3 en 11e manche devant les Marlins de Miami.

Greenberg a été retiré sur trois lancers en sixième manche alors qu'il obtenait une première présence au bâton en sept ans. Greenberg avait signé un contrat d'une journée avant la rencontre, sa première depuis qu'il avait été atteint à la tête à ses débuts dans le baseball majeur en 2005.

Donovan Solano a mis fin au match contre Collin McHugh (0-4), poussant Jose Reyes au marbre avec le point décisif.
Dickey a donné trois points et sept coups sûrs en six manches, terminant la saison avec une fiche de 20-6 et une moyenne de 2,73. Il domine la Nationale avec 230 retraits au bâton.

La recrue Jacob Turner a limité les Mets à un point en sept manches et deux tiers.

Rob Brantly et Gorkys Hernandez ont frappé des circuits pour les Marlins. Reyes a fourni son 12e triple de la saison et Chad Gaudin (4-2) a obtenu le gain.

Des Pirates opportunistes
Sommaire

Garrett Jones a frappé un circuit de deux points pour aider les Pirates de Pittsburgh à l'emporter 5-1 face aux Braves d'Atlanta, mardi.

Starling Marte a cogné trois coups sûrs et a marqué deux fois pour les Pirates, qui remportaient un deuxième match de suite pour la première fois en quatre semaines.

Kevin Correia (12-11) a alloué un point et six coups sûrs en six manches et deux tiers, retirant cinq frappeurs au bâton.

Son vis-à-vis Tommy Hanson (13-10) a concédé cinq points et neuf coups sûrs en six manches.

Hors de la course au titre de section mais assurés de leur place en séries, les Braves ont donné un répit à plusieurs réguliers. Le match sans lendemain de la Nationale se disputera au Turner Field vendredi.

Un 100e point produit pour LaRoche
Sommaire

Adam LaRoche a claqué son 33e circuit de la saison — un sommet en carrière — et les Nationals de Washington et nouveaux champions de la section est de la Nationale ont battu les Phillies de Philadelphie 4-2.

Lundi, les Nationals se sont assurés de terminer au sommet de leur section pour la première fois depuis qu'ils ont quitté Montréal en 2005.

La défaite est allée à la fiche de Josh Lindblom (3-5).

LaRoche a égalé un sommet personnel en devenant le troisième joueur de l'histoire des Nationals à atteindre le plateau des 100 produits, rejoignant Ryan Zimmerman et Adam Dunn — qui l'ont fait à deux reprises.

Zach Duke (1-0) n'a accordé aucun point en sixième manche pour signer sa première victoire dans les majeures depuis le 14 août 2011, alors qu'il évoluait avec les Diamondbacks de l'Arizona. Drew Storen a récolté son quatrième sauvetage en cinq occasions.

La recrue des Phillies Darin Ruf a cogné deux circuits en solo, un aux dépens de Tom Gorzelanny en quatrième, et un face à Tyler Clippard en huitième. Les trois longues balles de Ruf dans les majeures ont toutes été frappées contre Washington.

Les Astros blanchissent les Cubs
Sommaire

Jason Castro a frappé un circuit en solo pour aider les Astros de Houston à battre les Cubs de Chicago 3-0.

Castro a frappé la longue balle en deuxième. Tyler Greene a ajouté un simple d'un point plus tard dans la manche et le dernier point a été marqué en huitième, sur un mauvais lancer d'Alberto Cabrera.

Bud Norris (7-13) a blanchi les Cubs en six manches. Il a espacé quatre coups sûrs, dont deux doubles de Starlin Castro.

Wilton Lopez a signé un 10e sauvetage pour les Astros, qui ont remporté leurs trois derniers matches.

Chris Volstad (3-12) a accordé deux points et cinq coups sûrs en sept manches.

Maldonado claque un grand chelem
Sommaire

La recrue Martin Maldonado a réussi un grand chelem et les Brewers de Milwaukee ont vaincu les Padres de San Diego 4-3.

Maldonado a frappé la longue balle aux dépens d'Anthony Bass (2-8) en quatrième manche pour son premier grand chelem en carrière et huitième circuit de la saison, lui qui n'avait frappé qu'un coup sûr à ses 16 présences précédentes au bâton depuis le 10 septembre.

Jim Henderson (1-2) a été parfait en septième pour signer la victoire. John Axford s'est amené en neuvième pour récolter son 35e sauvetage en 44 occasions, forçant Logan Forsythe à frapper un roulant avec un coureur au troisième but pour mettre un terme à la rencontre.

Dans la défaite, Bass a alloué quatre points sur trois coups sûrs en trois manches.

Les Brewers ont fait jouer 10 nouveaux joueurs mardi, incluant le droitier Tyler Thornburg et les recrues Norichika Aoki, Logan Schafer, Maldonado, Taylor Green, Jean Segura, Jeff Bianchi et Maldonado. La recrue Eric Farris a été utilisé comme frappeur suppléant, tandis que Brandon Kintzler et Henderson ont lancé en relève.

Hill se lève en 9e
Sommaire

Aaron Hill a claqué un circuit de trois points alors qu'il y avait deux retraits en neuvième manche pour propulser les Diamondbacks de l'Arizona vers un gain de 5-3, face aux Rockies du Colorado.

Jordan Pacheco avait frappé un double de deux points en début de huitième pour donner les devants aux Rockies 3-2.

Rafael Betancourt (1-4) a bousillé un deuxième sauvetage en autant de rencontres.

John McDonald a réussi un simple au champ gauche alors qu'il y avait un retrait et Gerardo Parra en a ajouté un autre un retrait plus tard. Hill a ensuite envoyé le premier lancer auquel il a fait face dans les gradins pour sa 26e longue balle de la campagne.

Brad Ziegler (6-1) a bien fait en neuvième pour récolter la victoire.