Les Cardinals de St. Louis volent très bas à plusieurs chapitres …

Ils sont 6-13 en 19 matchs et ne totalisent que 30 buts volés, au dernier rang des majeures !

En plus de connaître des difficultés depuis quelques semaines, les Cardinals de St. Louis semblent incapables de voler des buts comme ils le faisaient si bien à une certaine époque.



En effet, la formation dirigée par Mike Matheny, qui n’a pu faire mieux qu’un dossier de 6–13 (,316) lors de ses 19 rencontres disputées depuis le 26 juillet dernier, ne totalise que 30 buts volés en 45 tentatives, le plus bas total des 30 équipes des majeures, à égalité avec les Tigers de Detroit et cinq de moins que les Mariners de Seattle (35), alors que dans la Nationale, les Reds de Cincinnati n’en totalisent que 37 en 65 tentatives.

Le meneur à ce chapitre est Matt Holliday, qui en totalise six, un de plus que Daniel Descalso (5), deux de plus que Jon Jay (4), alors que deux joueurs en totalisent trois, Yadier Molina et Shane Robinson.

Les Cardinals marquent beaucoup de points, eux qui en totalisent 578 en 118 matchs, le plus haut total de la Ligue nationale, 40 de plus que les Braves d’Atlanta, qui en totalisent 538 en 120 rencontres, mais c’est surtout en raison de leurs coups sûrs que la formation du Missouri obtient autant de succès cette saison, car sa moyenne collective de ,274 est la 2e meilleure des majeures, derrière celle des Tigers de Detroit, qui ont un rendement collectif de ,281 en 118 rencontres.

Lors de leurs 19 dernières rencontres, les Cards ont marqué un total de 83 points, une moyenne de 4,37 par match, mais cette fiche est trompeuse, car ils ont remporté trois victoires écrasantes, 13–0, 13–3 et 15–2, ce qui fait qu’ils ont réussi 41 points lors de ces trois matchs, contre seulement 42 points lors des 16 autres parties (moyenne de 2,63), étant blanchis trois fois lors de cette séquence.

Ils ont un piètre rendement de 3–5 lors de leurs huit matchs disputés dans le présent séjour de 10 rencontres locales, eux qui ont eu un dossier de 1–3 dans les quatre matchs disputés contre les Dodgers de Los Angeles, de 1–2 en trois matchs face aux Cubs de Chicago et ont gagné 4–3 en 14 manches, dans le premier match de la très importante série de trois contre les Pirates de Pittsburgh, les meneurs de la section Centrale de la Nationale.

Avec une fiche de 68–50 en 118 rencontres, les Cardinals sont au plus fort de la lutte pour remporter le championnat de leur section et aussi pour une place dans les séries éliminatoires.

*

Ça va moins bien pour le lanceur recrue Shelby Miller avec les Cards

Suite à un fulgurant départ, il a été plus ordinaire depuis deux mois

En cette saison 2013, le lanceur recrue Shelby Miller, des Cardinals de St. Louis est dans l’élite de la Ligue nationale, même s’il a ralenti depuis deux mois.



En effet, le premier choix de l’équipe, le 19e au total lors du repêchage de 2009, affiche un dossier de 11–7 avec une moyenne de 2,89 en 22 matchs, son total de victoires étant le 2e plus élevé des majeures, derrière Hyun-Jin Ryu, des Dodgers de Los Angeles, qui a signé un 12e gain, mardi soir.

Le grand droitier, qui aura 23 ans le 10 octobre prochain connaît un peu de difficulté depuis deux mois, car affichant en date du 11 juin, un dossier de 7–3 avec une superbe moyenne de 1,91 lors de ses 12 premiers matchs, il n’a pas été aussi efficace depuis le 12 juin, car sa fiche est de 4–4 avec une haute moyenne de 4,50 lors de ses 10 derniers départs.

Lors de ses 12 premiers matchs, il avait limité ses adversaires à deux points mérités ou moins en neuf occasions et trois points mérités dans les trois autres rencontres et il a connu un match mémorable le 10 mai dernier, ne concédant qu’un seul coup sûr, aucun but sur balles et retirant 13 joueurs sur des prises, dans un gain de 3–0, face aux Rockies du Colorado, au Busch Stadium.

Il avait affronté seulement 28 frappeurs, effectuant 113 tirs, dont 84 prises et seul Eric Young avait réussi à atteindre les sentiers, frappant un simple pour amorcer le match et après avoir volé le deuxième but, il est resté là et les 27 autres frappeurs des Rockies qui ont suivi ont été maîtrisés par Miller.

Il faut souligner qu’il n’a pas été très bien appuyé dans ses quatre dernières défaites, car il a reçu un gros total de six points de l’explosive attaque de son équipe, une moyenne de 1,50 par rencontre, lui qui a subi des revers respectifs de 5–1, face aux Mets de New York, de 4–2, contre les Rangers du Texas, de 6–1, face aux A’s d’Oakland et de 5–2, contre les Braves d’Atlanta.

Il faut souligner que ces trois dernières équipes sont vraiment puissantes et luttent pour le championnat des deux ligues.

On pourrait ajouter que ses trois premières défaites ont également été un peu frustrantes, car il n’avait reçu que deux points, subissant des revers de 5–0 et de 9–0, face aux Pirates de Pittsburgh et de 4–2, contre les Padres de San Diego.

Il est à souhaiter qu’il puisse demeurer un peu plus longtemps au monticule que lors de son dernier départ, car il n’avait affronté qu’un seul frappeur (deux tirs, dont une prise), concédant un simple à Carl Crawford, mais avait quitté en raison d’une blessure et les Dodgers de Los Angeles avaient matraqué les releveurs des Cards en triomphant 13–4, au Busch Stadium.

Miller avait été atteint au coude droit par une flèche de Crawford et il avait immédiatement été retiré du match et cette blessure n’était pas sérieuse, les radiographies s’étant avérées négatives et il devrait être en mesure d’affronter les Pirates de Pittsburgh, une équipe contre laquelle il a subi deux défaites en autant de départs, ayant perdu 5–0 le 17 avril (deux points mérités en 6,0 manches) et 9–0 le 28 avril, alors qu’il avait concédé trois points mérités en 5,2 manches de travail.

Il est 6–2 avec une excellente moyenne de 1,74 en 11 matchs devant ses partisans cette saison.

*

Une belle séquence pour Justin Upton, des Braves d’Atlanta

Le frère de B.J. Upton connaît une très bonne saison, ayant 22 circuits

On peut dire que contrairement à son frère B.J., le voltigeur Justin Upton, des Braves d’Atlanta répond aux attentes avec cette équipe cette saison et plus particulièrement au chapitre des circuits.



En effet, le frère cadet de B.J. Upton de la même équipe, qui aura 26 ans le 25 août, présente une moyenne de ,270 avec 22 circuits et 61 points produits en 112 matchs et il est dans une superbe poussée actuellement.

On sait qu’un peu à l’image de son frère, Justin fut un très haut choix, car il a été le premier joueur sélectionné lors du repêchage de 2005, lui qui avait été choisi par les Diamondbacks de l’Arizona et est passé aux Braves d’Atlanta dans une méga-transaction le 24 janvier dernier, étant échangé avec Chris Johnson en retour de Brandon Drury, Nick Ahmed, Randall Delgado, Zeke Spruill et Martin Prado, des Diamondbacks.

Les frères B,J. et Justin Upton ont été les seuls membres d’une famille à avoir été choisis au premier ou au deuxième rang du repêchage amateur de l’histoire du Baseball majeur, car B.J. fut le 2e choix (par les Devil Rays de Tampa Bay) lors du repêchage de 2002.

Après avoir connu un début de saison explosif, frappant pour une moyenne de ,302 avec pas moins de 12 circuits et 18 points produits lors de ses 23 premiers matchs disputés du 1er au 27 avril, Justin a connu une période creuse, mais il a retrouvé sa confiance depuis le début du mois d’août, car il a une moyenne de ,375 (18 coups sûrs en 48 présences officielles) avec un total de six circuits et 13 points produits en seulement 12 matchs disputés depuis le 1er août.

Il a aussi frappé en lieu sûr dans 15 de ses 17 derniers matchs, affichant une moyenne de ,382 (26 coups sûrs en 68 présences) avec six circuits et 14 points produits depuis le 27 juillet et rien n’indiquait qu’il allait connaître une telle séquence, car tout juste auparavant, il avait été limité à un seul coup sûr, un simple lors de ses 21 présences précédentes lors des cinq matchs disputés du 21 au 25 juillet.

Il a lui aussi connu des hauts et des bas depuis le début de sa carrière en 2007

Le frère cadet a aussi été irrégulier depuis le début de sa carrière, car après avoir présenté une moyenne de ,300 avec 26 circuits, 86 points produits et 20 buts volés en 138 matchs en 2009, il a été moins bon en 2010, frappant pour ,273 avec 17 circuits, 69 points produits et 18 buts volés en 133 rencontres, avait rebondi en 2011, frappant pour ,289 avec 31 circuits, 88 points produits et aussi 21 buts volés en 159 matchs pour ralentir en 2012, frappant pour ,280 avec 17 circuits, 67 points produits et 18 buts volés en 150 matchs.

Lors de la présente campagne, il a une moyenne de ,270 avec 22 circuits, 61 points produits, mais seulement sept buts volés en 112 matchs.

Un beau mois d’août pour les deux frères, ils ont explosé en même temps !

Soulignons que le mois d’août semble être celui des deux frères, car B.J. connaît aussi un regain de vie, lui qui frappe pour une moyenne de ,313 en neuf matchs lors du présent mois, ayant réussi 10 coups sûrs en 32 présences officielles, frappant au moins un coup sûr dans cinq des neuf parties, mais après avoir frappé quatre coups sûrs en cinq présences lors du match du 7 août, il est 0 en 11 lors de ses quatre derniers matchs.

*