ST. LOUIS - Rafael Furcal a frappé un circuit pour permettre aux siens de briser l'égalité en huitième manche et les Cardinals de St. Louis ont vaincu les Cubs de Chicago 3-2, dimanche.

Les Cardinals se sont ainsi approchés à un match des Braves d'Atlanta dans la course au carré d'as de la Nationale, eux qui accusaient un retard de 10 matchs et demi le 26 août, avant de se ressaisir et remporter 15 de leurs 20 dernières rencontres.

Alors qu'ils tiraient de l'arrière 2-1, les Cardinals ont égalé la marque en septième grâce à la 14e longue balle de la saison de Yadier Molina, un sommet en carrière. Une manche plus tard, Furcal a cogné son circuit aux dépens de Randy Wells (7-6).

Octavio Dotel (5-3) a retiré deux frappeurs sur des prises en huitième et Jason Motte a été parfait en neuvième pour récolter son neuvième sauvetage en 13 occasions.

Le partant des Cardinals Edwin Jackson a alloué deux points et cinq coups sûrs en sept manches, alors que Wells a accordé trois points en huit manches.

Les Braves se tirent dans le pied
Sommaire

Les quatre meilleurs frappeurs des Braves d'Atlanta, incluant Chipper Jones et Dan Uggla, n'ont réussi aucun coup sûr en 16 présences au bâton, dimanche, et se sont inclinés 3-0 face aux Nationals de Washington.

La défaite a réduit à seulement un match l'avance des Braves sur les Cardinals de St. Louis dans la course au carré d'as de la Nationale.

Les Braves ont perdu 10 de leur 15 dernières rencontres, eux qui vont terminer leur saison avec une série de trois matchs à domicile face aux Phillies de Philadelphie, champions de la section est de la Nationale.

Wilson Ramos a claqué un circuit aux dépens du partant Mike Minor (5-3) en quatrième manche, et Michael Morse a frappé sa 29e longue balle de la campagne contre le releveur Cristhian Martinez en septième.

Ross Detwiler (4-5) a alloué quatre coups sûrs et deux buts sur balles en six manches, et a retiré quatre frappeurs sur des prises.

Les Phillies freinent leur série de huit défaites
Sommaire

Roy Halladay, Hunter Pence et les Phillies de Philadelphie ont mis un terme à leur séquence de huit défaites, dimanche, et ont prouvé qu'ils étaient fin prêts pour les séries éliminatoires en l'emportant 9-4 face aux Mets de New York.

Les Phillies, qui ont décroché le titre de la section est de la Nationale, ont signé leur 99e victoire de la saison, un sommet dans les majeures. Pence a claqué un circuit dans une première manche où les Phillies ont croisé le marbre à trois reprises, chaque partant avait réussi un coup sûr avant le début de la troisième et le simple de Carlos Ruiz a porté la marque à 9-0 en quatrième.

Halladay (19-6) n'en demandait pas tant, lui qui s'est bien préparé pour son départ prévu lors du match no 1 des séries éliminatoires dans la Nationale, samedi, en allouant seulement quatre coups sûrs en six manches. Gagnant du trophée Cy Young l'année dernière, Halladay a terminé la saison régulière avec une moyenne de points mérités de 2,35, un sommet en carrière.

La défaite est allée à la fiche de Mike Pelfrey (7-13), qui a accordé cinq points et neuf coups sûrs en trois manches.

Une 55e victoire à domicile pour Milwaukee
Sommaire

Ryan Braun a frappé une longue balle et ainsi augmenté sa moyenne au bâton à ,333, un sommet dans la Nationale, et les Brewers de Milwaukee ont enregistré leur 55e victoire de la campagne à domicile en défaisant les Marlins de la Floride 9-5, dimanche.

Les Brewers ont croisé le marbre à trois reprises lors de la deuxième manche et ont ajouté quatre points en troisième, avant de voir Braun claquer son circuit en solo en quatrième.

Braun a réussi deux coups sûrs en trois présences au bâton et se trouve tout juste devant l'arrêt-court des Mets de New York Jose Reyes (,331) dans la course au meilleur frappeur de la Nationale. Le titre n'a encore jamais été remporté par un joueur des Brewers.

La victoire est allée à la fiche de Chris Narveson (11-8), lui qui a alloué quatre points et cinq coups sûrs en six manches et un tiers.

Dans la défaite, Ricky Nolasco (10-12) a accordé sept points et neuf coups sûrs en deux manches.

Les Diamondbacks poursuivent leur lancée
Sommaire

Miguel Montero a frappé un double de deux points et en a produit trois, dimanche, et Josh Collmenter a été dominant pendant sept manches pour mener les Diamondbacks de l'Arizona vers un gain de 5-2 face aux Giants de San Francisco.

Aaron Hill et Colin Cowgill ont également produit des points pour les Diamondbacks, qui ont remporté six de leurs sept dernières rencontres.

Collmenter (10-10) a alloué deux points et cinq coups sûrs pour récolter son deuxième gain face aux Giants cette saison. Collmenter a également concédé un but sur balles et retiré quatre frappeurs sur des prises.

J.J. Putz s'est amené en neuvième pour réaliser son 45e sauvetage de la campagne.

Justin Upton a été atteint sur le devant de son casque en première manche par le partant des Giants, Tim Lincecum (13-14). Il est d'abord demeuré dans le match et a marqué le deuxième point des Diamondbacks, mais a ensuite quitté après la manche par mesure préventive.

Les Diamondbacks sont toujours à un match des Brewers de Milwaukee et tentent de bénéficier de l'avantage du terrain en première ronde des séries éliminatoires.

Une 21e victoire pour Clayton Kershaw
Sommaire

Clayton Kershaw a récolté sa 21e victoire de la saison, dimanche, lui qui a alloué seulement deux coups sûrs jusqu'en huitième manche pour mener les Dodgers de Los Angeles vers un gain de 6-2 face aux Padres de San Diego.

Kershaw (21-5) est maintenant à égalité avec Ian Kennedy des Diamondbacks de l'Arizona en tête de la Nationale au chapitre des victoires, et a consolidé son avance dans la ligue avec ses 248 retraits sur des prises.

Son coéquipier Matt Kemp a connu des difficultés ces derniers temps, lui qui tire maintenant de l'arrière par huit points sur Ryan Braun des Brewers de Milwaukee dans la course au meilleur frappeur.

Corey Luebke (6-10) a accordé quatre points -- dont trois mérités -- et cinq coups sûrs en six manches.

L'attaque des Rockies établit un record d'équipe
Sommaire

Les Rockies du Colorado ont établi un record d'équipe avec 25 coups sûrs, Kevin Kouzmanoff et Chris Iannetta ont tous les deux produit cinq points, dimanche, en route vers un gain de 19-3 face aux Astros de Houston.

Jordan Pacheco, Ty Wigginton et Tommy Field ont réussi quatre coups sûrs chacun pour les Rockies, qui ont battu leur record personnel de 24 réalisé le 2 août 2003 dans une victoire de 16-4 face aux Pirates de Pittsburgh.

Dans le gain, Kevin Millwood (4-3) a accordé un point et trois coups sûrs en sept manches, et a retiré six frappeurs sur des prises.

La défaite est allée au dossier de Lucas Harrel (0-2), qui a alloué cinq points et sept coups sûrs en trois manches.

Dontrelle Willis est encore capable de gagner
Sommaire

Dontrelle Willis a alloué trois coups sûrs en six manches et un double de deux points pour aider les Reds de Cincinnati à l'emporter 5-4 face aux Pirates de Pittsburgh, dimanche.

Willis (1-6) a également accordé trois points et deux buts sur balles, et a retiré six frappeurs sur des prises pour récolter sa première victoire dans les majeures en plus d'un an.

Francisco Cordero a concédé un double d'un point à Neil Walker alors qu'il y avait un retrait en neuvième, avant de retirer les deux frappeurs suivants au bâton pour réaliser son 35e sauvetage de la campagne.

Chase d'Arnaud a frappé deux coups sûrs — incluant un triple de deux points — pour les Pirates.

La défaite est allée à la fiche de Daniel Moskos (1-1), qui est venu en relève au partant James McDonald. Moskos a alloué trois coups sûrs consécutifs en sixième et deux points.