(RDS) - Les Cardinals de St. Louis ont balayé leur série de divisions en disposant des Padres au compte de 7-4, samedi soir, au PETCO Park de San Diego.

David Eckstein a frappé un circuit de deux points pour les vainqueurs. Reggie Sanders et Yadier Molina ont également produit deux points pour les Cards. Pour Sanders, il s'agissait de ses 9e et 10e points produits de la série.

En série de championnat de la Nationale, les Cardinals affronteront le gagnant de la série entre les Astros de Houston et les Braves d'Atlanta. Les Astros dominent la série 2-1.

Matt Morris (1-0) a bien fait au monticule pour les Cards. En six manches, le droitier a accordé deux points sur cinq coups sûrs et trois buts sur balles. Il a aussi enregistré quatre retraits sur des prises. Jason Isringhausen a obtenu les trois derniers retraits pour être crédité sauvetage.

L'ancien des Cards, Woody Williams (0-1), a quant à lui connu un départ lamentable En une manche et deux tiers, le vétéran droitier a accordé cinq points sur six coups sûrs.

Dave Roberts et Ramon Hernandez ont frappé des circuits en solo pour les Padres qui tiraient de l'arrière 7-0 après quatre manches et demie.