(RDS.ca, AP et PC) - Yadier Molina a frappé un circuit de deux points après un retrait au début de la neuvième manche pour propulser les Cardinals de St.Louis à la Série mondiale eux qui l'ont emporté 3-1 sur les Mets au Stade Shea de New York dans le septième match de la Série de championnat de la Ligue nationale jeudi soir.

Les Cardinals disputeront donc la Série mondiale aux Tigers de Detroit à partir de samedi.

Après un retrait en première moitié de neuvième, Scott Rolen a obtenu un simple à la suite d'un long duel face au releveur Aaron Heilman. Molina a suivi avec une claque au champ gauche.

Les Cardinals ont ainsi repris ce qui leur avait été enlevé trois manches plus tôt.

En sixième, le voltigeur de gauche des Mets Endy Chavez a sauté et effectué un attrapé spectaculaire aux dépens de Rolen, privant ainsi les Cardinals de ce qui semblait être un circuit de deux points, et préservant une égalité de 1-1.

Le partant des Mets Oliver Perez venait de donner un but sur balles à Jim Edmonds avec un retrait en sixième. A la suite d'une visite du gérant Willie Randolph au monticule, sa deuxième en autant de manches, Rolen a propulsé la balle vers l'enclos des releveurs des Cards au champ gauche. Chavez, qui avait obtenu le départ parce que Cliff Floyd s'est de nouveau blessé au tendon d'Achille en début de série, a couru à toute vitesse jusqu'à la piste d'avertissement, sauté sans ralentir la cadence et réussi à placer son gant plus haut que le mur de huit pieds pour le catch.

Chavez a ensuite relayé au deuxième but Jose Valentin, qui a lancé au premier pour retirer Edmonds, qui n'avait pu retraiter à temps. La foule du Stade Shea a rugi et applaudi pendant plusieurs secondes, forçant Chavez à venir la saluer deux fois.

On aurait pu croire que ce jeu aurait inspiré les Mets vers la victoire, mais le partant des Cards Jeff Suppan a été excellent, espaçant deux coups sûrs et cinq buts sur balles en sept manches. Randy Flores n'a rien donné en huitième, puis Adam Wainwright a préservé la victoire en neuvième -- de peine et misère toutefois, en retirant Carlos Beltran sur des prises alors que les buts étaient remplis.

David Wright avait donné les devants aux Mets à l'aide d'un faible ballon pour un simple en première, puis Ronnie Belliard avait égalé les chances au moyen d'un amorti bon pour un point en deuxième.

Perez, qui a obtenu le départ à cause des blessures à Pedro Martinez et Orlando Hernandez, a cédé un point et quatre coups sûrs en six manches.