(RDS.ca) - Les Cards de St-Louis sont incapables de gagner au Wrigley Field. Phil Nevin a mis fin à la courte séquence de deux victoires des meneurs de la division Centrale de la Nationale en frappant un simple gagnant en dixième manche et les Cubs de Chicago l'ont emporté 5-4 devant leurs partisans, samedi.

Les Cubs, qui connaissent une saison de misère, ont tout de même gagné cinq de leurs six derniers matchs. Les Cards ont quant à eux une fiche de 1-8 cette saison devant les vignes qui longent Waveland Avenue.

Jacque Jones, qui a démarré la dixième avec un double avant de se déplacer au troisième sur l'amorti sacrifice d'Angel Pagan, est venu marquer le point de la victoire.

Les Cards tiraient de l'arrière 4-3 en neuvième, mais ont créé l'égalité contre le Canadien Ryan Dempster, qui a bousillé une sixième victoire cette saison.

Les partants Jeff Suppan et Carlos Zambrano n'ont pas été impliqués dans la décision. Jason Isringhausen a subi la défaite, sa sixième, tandis que Michael Wuertz a signé sa première victoire de la saison.

Les Reds "Ross" les Pirates

David Ross a connu le match le plus productif de sa carrière en mettant cinq points au tableau, un grâce à son 15e circuit de la saison, pour aider les Reds de Cincinnati à battre les Pirates de Pittsburgh 14-7.

Brandon Phillips a également frappé la longue balle pour les Reds, qui ont envoyé dix frappeurs à la plaque dans deux manches différentes.

Les Pirates se sont remis d'une première manche de six points des Reds pour égaler le pointage à 7-7 en septième manche, mais Cincinnati a répondu avec sept points à son tour au bâton pour mettre le match hors de portée de ses adversaires.

Jason Bay a cogné son 26e circuit de la saison et produit quatre points dans une cause perdante.

Les Reds conservent leur avance d'un match en première position dans la course au meilleur deuxième et rétrécissent à 2½ matchs l'avance des Cards de St-Louis au sommet de la division Centrale.

Martin ne participe pas à la fête

Greg Maddux a remporté une quatrième décision consécutive pour aider les Dodgers de Los Angeles à mettre un terme à la séquence de cinq victoires des Giants de San Francisco en vertu d'une victoire de 14-7.

Maddux, qui avait retiré les 22 derniers frappeurs à lui faire face la dernière fois qu'il avait affronté les Giants dimanche dernier, a repris où il avait laissé en disposant de ses dix premiers opposants samedi.

Jeff Kent et Andre Ethier ont chacun frappé un triple de deux points, Maddux a ajouté un double, un point marqué et un ballon sacrifice quand les Dodgers ont inscrit sept points en deuxième manche.

Ethier a terminé la rencontre avec quatre coups sûrs en cinq présences et trois points produits. J.D. Drew a également produit trois points. Russell Martin a connu une soirée décevante, étant blanchi en quatre présences au bâton. Sa moyenne est maintenant de ,294.

Maddux (11-11) a retiré six Giants au bâton en six manches et n'a pas donné de but sur balles pour un deuxième match de suite.

Moises Alou (14e) et Edgardo Alfonzo (10e) ont frappé la longue balle pour les Giants.

43e circuit pour Howard

Ryan Howard a frappé son 43e circuit de la saison, un sommet dans la Ligue nationale, et la recrue Cole Hamels a retiré sept frappeurs sur des prises en six manches pour conduire les Phillies de Philadelphie à une victoire de 11-2 sur les Nationals de Washington.

Shane Victorino a frappé trois coups sûrs et a produit trois points, Jimmy Rollins a frappé trois coups sûrs et Howard a complété la rencontre avec trois coups sûrs chez les Phillies.

Chez les Nationals, Alfonso Soriano a frappé son 40e circuit de la saison, un sommet en carrière, et il devient le 10e joueur des majeures à frapper au moins 40 circuits et voler au moins 30 circuits en une saison. Alex Escobar a aussi frappé la longue-balle chez les perdants.

Vargas se transforme en frappeur

Claudio Vargas et trois releveurs n'ont accordé que cinq coups sûrs et Vargas a produit deux points à l'aide d'un double pour conduire les Diamondbacks de l'Arizona à une victoire de 5-3 sur les Padres de San Diego.

Les Diamondbacks sont de retour au-dessus de la barre des .500 et s'emparent seuls du deuxième rang de la faible Division Ouest.

Les Padres, champions en titre de la division et qui avaient vaincu les D-Backs vendredi soir, n'ont frappé que trois coups sûrs face à Vargas (10-8) en sept manches. Le droitier a retiré cinq frappeurs sur des prises et a accordé deux buts sur balles.

Trois PP pour McCann

Brian McCann a frappé trois coups sûrs et a produit trois points, Chipper Jones a frappé deux doubles et les Braves d'Atlanta ont défait les Marlins de la Floride par 5-3.

Jeff Francoeur et Edgar Renteria ont produit chacun un point à l'aide de simple pour appuyer le partant Chuck James (6-3).

Le lanceur gaucher recrue a accordé deux points -un mérité- sur cinq coups sûrs en six manches. Il a retiré cinq frappeurs sur des prises.

Bob Wickman a sauvegardé sa huitième victoire de la saison même s'il a accordé deux coups sûrs en neuvième.

Bush, l'homme à tout faire

Dave Bush a lancé pendant sept manches et a couronné une remontée avec un simple de deux points dans une victoire de 6-4 des Brewers de Milwaukee sur les Astros de Houston.

Bush (9-9) a accordé quatre points sur huit coups sûrs et a retiré cinq frappeurs sur des prises. Francisco Cordero, qui n'a pas accordé de points depuis son acquisition des Rangers du Texas le 28 juillet dans l'échange de Carlos Lee, a lancé en neuvième manche pour son neuvième sauvetage.

Les Brewers sont maintenant seuls en troisième place de la Division Centrale, un match devant les Astros et ils sont à quatre parties des Reds et du premier rang de la course au meilleur deuxième.

Chez les Astros, Willy Taveras a porté sa séquence avec au moins un coup sûr à 22 avec un simple en première.

Quatre buts sur balles, deux erreurs, une balle passée plus tard...

Lasting Milledge a frappé trois coups sûrs, dont un simple pour créer l'égalité dans une sixième manche de six points des Mets, qui ont rendu un bel hommage aux anciens qui ont remporté la Série mondiale en 1986 en battant les Rockies du Colorado 7-4.

Milledge a aussi frappé son quatrième circuit de la saison dans la victoire.

Le Canadien Jeff Francis n'a pas accordé de coup sûr avant le deuxième retrait de la cinquième manche, mais il a été victime du réveil des Mets en sixième, quand les Rockies se sont tirés dans le pied dans une véritable comédie d'erreurs.

Francis a finalement accordé six points, mais seulement deux mérités, en 5,2 manches.

Yorvit Torrealba et Garrett Atkins ont produit tous les points des Rockies par l'entremise de la longue balle.