(Selon ESPN.com) - Jeff Bagwell et Craig Biggio connaissent trop bien les frustrations d'octobre, surtout qu'ils sont passés à un match d'accéder à la Série mondiale en octobre dernier.

"C'est difficile de perdre. Mais ils nous ont battus, nous n'avons pas perdu", précise Bagwell.

"Avec nous, les Cards ont fait ce qu'ils ont fait tout au cours de la saison. Ils ont gagné", ajoute Biggio.

La saison des Cards a pris fin par un balayage contre les Red Sox de Boston; malgré cela, ils étaient de loin la meilleure équipe de la Ligue nationale. Ils ont savouré 105 victoires en saison régulière et sept en séries. Ils ont dominé leurs adversaires par près de 200 points. Ils ont battu les Dodgers et les Astros sans leur meilleur lanceur, Chris Carpenter.

Réussiront-ils à gagner 112 matchs encore cette année? Probablement pas. Mais ils croient qu'ils seront meilleurs que l'an passé. "Nous avons la chance d'être une équipe très spéciale", pense Tony LaRussa. "Nous serons très bons. Tout aussi bons qu'en 2004, sinon meilleurs", ajoute Albert Pujols.

On a beaucoup parlé des pertes des Cards au cours de l'entre-saison : Edgar Renteria, probablement le meilleur arrêt-court de la Nationale; Mike Matheny, le maître des lanceurs; et Tony Womack.

OK, Womack, à 34 ans, a connu sa meilleure saison en carrière avec une moyenne de présence sur les buts de .349, soit 30 points de plus que sa moyenne en carrière. Son remplaçant, Mark Grudzielanek, a terminé 2003 avec .366. En 2004, malgré une blessure, il a obtenu une moyenne de .347. Il est devenu l'un des meilleurs deuxième but de la ligue, il excelle sur les doubles-jeux et il possède un meilleur bras que Womack. Grudzielanek frappera probablement sixième ou septième derrière l'armée de cogneurs des Cards parce qu'il est un frappeur de situation. "Il obtiendra entre 65 et 85 points produits", pense LaRussa.

David Eckstein n'est pas Renteria à l'arrêt-court et ils veulent que leur receveur fasse partie intégrante du groupe de lanceurs. Les Cards sont convaincus que Yadier Molina sera parfait. Idem pour les lanceurs. "Nous ne perdons rien. Et je suis le président du Fan Club de Mike Matheny", indique un lanceur.

La fierté des Cards était d'avoir des joueurs de caractère comme Pujols, Renteria et Scott Rolen. Renteria est parti mais Pujols et Rolen sont toujours à St-Louis.

Ajoutez à cela le fait que Larry Walker portera l'uniforme rouge et blanc dès avril. Jason Isringhausen sera en santé dès le début de la saison. Qui plus est, ils pourront miser sur trois lanceurs partants dominants qui n'étaient pas là contre Boston : Carpenter, Mark Mulder et Matt Morris. "C'est comme si nous avions un personnel différent", pense Morris. Et le personnel 2004 des Cards s'est classé au deuxième rang pour la mpm.

Carpenter a guéri une blessure à un avant-bras et il est confiant de faire encore mieux que sa fiche de 15-5 de 2004. Morris a finalement réglé ses problèmes d'épaule. "Je suis libre pour la première fois en deux ans. Je me sens complètement différent. Je peux revenir", indique Morris.

Et il y a Mulder. A la pause du match des étoiles 2004, il revendiquait une fiche de 12-2 et une mpm de 3.21. Après la pause, il n'a pu faire mieux qu'un dossier de 5-6 et une mpm de 6.13. "Pour la première fois de ma vie, j'ai commencé à douter de ma mécanique. Je me suis mis à penser que mes mains devraient être ici, que mes jambes devraient être là. Ce fut un désastre. Je n'étais même pas blessé. Mais j'étais fatigué. Maintenant, je me sens bien", raconte l'ancien vainqueur de 20 victoires.

La Ligue nationale aidera Mulder, lui qui atteint souvent la huitième manche avec moins de 90 lancers. "Notre plan était d'embaucher un joueur autonome parce que nous ne voulions pas échanger Danny Haren", rappelle LaRussa. "Nous avons été incapables de nous entendre avec un joueur autonome. Et quand vous avez la chance de mettre la main sur Mulder, vous ne pouvez hésiter".

N'importe quel club qui mise sur Albert Pujols, Jim Edmonds, Scott Rolen et Larry Walker est un prétendant. Ajoutez à ce prétendant un Mulder, auteur d'une fiche de 81-42 à 27 ans. Ajoutez aussi un Morris en santé, un ancien vainqueur de 22 victoires qui a le coeur de Jack Morris. Et ajoutez Carpenter.

Sans blessures majeures, les Cards forment une meilleure équipe que celle qui a défait Roger Clemens dans le septième match de la Série de championnat... un club qui fera peur à tout le monde.