CHICAGO - Albert Pujols et Rick Ankiel ont bouclé le circuit, Scott Rolen a produit trois points avec deux doubles et les Cardinals de St. Louis ont battu les Cubs de Chicago 6-4, s'approchant à trois matches du sommet du classement de la section centrale de la Ligue nationale.

Le match a été retardé pendant une heure et 27 minutes à cause de la pluie en septième manche.

Les Cubs avaient entrepris la journée avec un match de priorité sur les Brewers de Milwaukee au sommet de la section.

Pujols a claqué son 28e circuit en cinquième, et Rolen a obtenu un double de deux points en première et un autre d'un point en troisième.

Ankiel, le lanceur devenu voltigeur, a effectué un excellent relais en harponnant Ryan Theriot au troisième sac. Il a claqué son quatrième circuit en septième contre la recrue Carmen Pignatiello.

Joel Pineiro (3-1) a lancé pendant cinq manches pour mériter un troisième gain de suite. Il a espacé trois points et sept coups sûrs, dont des circuits consécutifs à Daryle Ward et Mark DeRosa en deuxième. Derrek Lee a lui aussi bouclé le circuit pour les Cubs.

Jason Isringhausen a mérité un 23e sauvetage et le partant des Cubs, Ted Lilly (13-6) a essuyé le revers. Il avait une fiche de 8-1 à ses 10 derniers départs.


Il y a égalité au sommet de la Centrale

Prince Fielder a frappé son deuxième circuit en autant de jours pour conduire les Brewers de Milwaukee à une victoire de 9-0 aux dépens des Diamondbacks de l'Arizona. Il y a donc maintenant égalité en tête de la section Centrale de la Nationale entre les Cubs et les Brewers.

Les DBacks trônent quant à eux au sommet de la section Ouest.

Fielder a produit quatre points. Son coéquipier Bill Hall a pour sa part claqué un circuit de trois points dès la manche initiale.

Yovani Gallardo (5-3) a retiré six frappeurs sur des prises en six manches de travail pour mériter la victoire. L'artilleur droitier a également cogné la première longue balle de sa carrière.

Doug Davis (10-11) a ajouté une défaite à sa fiche.


Des Marlins propres, propres, propres

Bengie Molina a réussi trois simples d'un point alors que les Giants de San Francisco ont battu les Marlins de la Floride 8-7 pour compléter un balayage de la série de quatre matches.

L'un des simples fructueux de Molina a donné les devants 6-5 aux Giants en sixième, donnant suite à un triple de Dave Roberts contre Ross Wolf (0-1). L'équipe est demeurée en avance par la suite.

Les Giants méritaient un cinquième gain d'affilée. Ils ont terminé leur séjour à l'étranger avec une fiche de 6-3.

Jack Taschner (3-1) a été le lanceur gagnant, tandis que Brian Wilson a obtenu un premier sauvetage cette saison.

Les Marlins ont marqué quatre fois en première manche, où Jeremy Hermida a claqué un circuit de trois points.

Battus à leurs six derniers matches, les Marlins terminaient un séjour à domicile avec un rendement de 1-6.


Hudson est incapable de perdre

Mark Teixeira a claqué deux circuits pour un deuxième match de suite et Brian McCann a claqué un grand chelem lors de la première manche quand les Braves d'Atlanta ont écrasé les Reds de Cincinnati 14-4.

Bien appuyé par cette attaque, Tim Hudson (15-5) n'a pas encore subi de défaite au cours des deux derniers mois. Il a porté son dossier à 9-0 à ses 11 derniers départs et est devenu le premier lanceur de la Ligue nationale à atteindre le plateau des 15 victoires cette saison.

Andruw Jones a claqué le quatrième circuit des Braves, un coup de deux points.

Mais c'est McCann qui a donné le ton avec son troisième chelem en carrière face au jeune gaucher Phil Dumatrait (0-2). Ce dernier a aussi cédé un circuit de trois points à Teixeira en deuxième.

Teixeira a obtenu un autre circuit de trois points en quatrième aux dépens du gaucher Mike Gosling, un coup de 430 pieds.

Teixeira a déjà neuf circuits et 25 points produits en 18 matches avec les Braves.


Redding voit blanc; les Nationals ne voient plus rouge

Tim Redding n'a permis aucun point en sept manches face à son anciennne équipe, Dmitri Young a claqué un circuit de trois points et les Nationals de Washington ont battu les Astros de Houston 7-0 pour ainsi mettre fin à une série de quatre revers.

Le nouveau-venu Wily Mo Pena a bouclé le circuit dans un deuxième match de suite et a produit un autre point avec un simple. Austin Kearns, Ronnie Belliard et Pena ont récolté trois coups sûrs chacun.

Washington avait marqué quatre points ou plus une seule fois à ses 11 derniers matches.

Redding (3-3) a porté les couleurs des Astros pendant quatre saisons avant d'être échangé à San Diego en 2005.

Redding a cédé six coups sûrs, a retiré deux frappeurs sur des prises et a donné trois buts sur balles. Il a remporté ses deux derniers départs quand il n'a permis que deux points en 13 manches.

Le perdant a été Jason Jennings (2-9) qui a donné six points et sept coups sûrs en quatre manches. Il ne compte qu'une seule victoire en 12 départs depuis le 19 juin.


Sanchez fait rager les Rockies

Un simple de Freddy Sanchez en 11e manche a permis aux Pirates de Pittsburgh de l'emporter 4-2 sur les Rockies du Colorado, qui subissent un cinquième revers à leurs sept derniers matchs.

Une erreur du joueur de troisième but Garrett Atkins a donné le point d'assurance aux Pirates.

La défaite a été créditée au dossier de Brian Fuentes (0-5). Damaso Marte (2-0) s'est quant à lui mérité la victoire. Matt Capps a complété son travail pour enregistrer son 12e match sauvegardé de la campagne.

Troy Tulowitzki a égalé une marque personnelle en réussissant trois coups sûrs, dont son 16e circuit de la saison. De son côté, Adam Laroche a claqué trois coups sûrs, dont deux doubles.

Josh Phelps a frappé le circuit qui créait l'égalité 2-2.