ST. LOUIS - Les Cardinals de St. Louis ont conservé de minces espoirs de se qualifier pour les séries, samedi, battant les Cubs de Chicago 2-1.

Carlos Marmol a donné le point égalisateur avec un but sur balles à Ryan Theriot quand les buts étaient remplis avec deux retraits, en neuvième, puis il a fait perdre les Cubs en y allant d'un mauvais lancer contre Rafael Furcal. Adron Chambers, coureur suppléant, est venu inscrire le point victorieux.

Les Cards sont à deux matches des Braves dans la course au quatrième as, avec quatre matches à faire. Atlanta a perdu 4-1 contre Washington, dimanche.

Marmol (2-6) bousillait une 10e occasion de sauvetage en 44 sorties. Le gain est allé au releveur Jason Motte (5-2).

Chien-Ming Wang bloquent les plans des Braves
Faits saillants | Sommaire

Chien-Ming Wang a conclu en force son retour dans les Ligues majeures après avoir subi une importante opération à une épaule en produisant un point grâce à son premier coup sûr en carrière et les Nationals de Washington ont joué les trouble-fête en disposant des Braves d'Atlanta 4-1, samedi, les empêchant ainsi de s'approcher du quatrième as de la Nationale.

Les Braves ont perdu pour la 16e fois à leurs 26 derniers affrontements, et disposent toujours d'une avance de deux matchs sur les Cardinals de St. Louis dans la course au quatrième as -- avec quatre matchs à disputer.

Wang (4-3), qui effectuait son 11e départ depuis sa convalescence de deux saisons, a alloué un point et quatre coups sûrs en six manches. Il a aussi retiré quatre frappeurs sur des prises, et a ainsi abaissé sa moyenne de points mérités à 4,04.

Le simple d'un point de Wang aux dépens de Brandon Beachy (7-3) a bouclé une poussée de trois points en quatrième manche qui donnait les devants 4-0 aux Nationals. Il n'avait jamais frappé de coup sûr en 32 présences au bâton en carrière dans les Ligues majeures.

Drew Storen l'a remplacé sur la butte en neuvième et a enregistré son 41e sauvetage de la campagne.

Freddie Freeman a frappé une longue balle en cinquième pour les Braves, et a rejoint Danny Espinosa, des Nats, à égalité en tête des recrues à ce chapitre dans la Nationale à 21.

Espinosa a frappé un simple de deux points en quatrième pour les Nationals, qui ont savouré six gains à leurs sept derniers affrontements. Chris Marrero avait donné les devants aux Nationals avec un simple d'un point en deuxième manche.

Un record d'équipe pour Axford des Brewers
Faits saillants | Sommaire

Le frappeur suppléant Corey Hart a frappé un double de deux points en septième manche, samedi, et les Brewers de Milwaukee sont revenus de l'arrière à trois reprises pour finalement l'emporter 6-4 face aux Marlins de la Floride.

Il s'agissait d'un septième gain de suite pour les Brewers contre les Marlins.

Ryan Braun a frappé deux coups sûrs en trois présences au bâton pour élever sa moyenne au bâton à ,331, tout juste devant Jose Reyes (,330) des Mets de New York, pour se hisser au sommet de la Nationale à ce chapitre.

John Axford a récolté son 45e sauvetage de la saison — un record d'équipe — et les champions de la section centrale de la Nationale ont comblé des déficits de 1-0, 3-2 et 4-3 au cours de la rencontre.

Emilio Bonifacio et Omar Infante ont claqué des circuits, mais les Marlins se sont assurés de terminer au dernier rang de la section est de la Nationale pour la première fois depuis 2007. L'équipe changera de nom pour les 'Marlins de Miami' à partir du 11 novembre, alors qu'elle s'apprêtera à déménager dans son nouveau stade au toit rétractable.

La victoire est allée à la fiche de LaTroy Hawkins (2-1), alors que Burke Badenhop (2-3) a alloué deux points et trois coups sûrs en deux manches dans la défaite.

Séquence inquiétante des Phillies?
Sommaire du 1er match | Sommaire du 2e match

Les Phillies de Philadelphie n'ont plus d'objectifs à atteindre en saison régulière, et ça se réflète dans leur jeu sur le terrain.

Hunter Pence a échappé un ballon de routine qui a mené à cinq points non-mérités, et les Mets de New York ont complété le balayage du programme double samedi soir en disposant des champions de la section est de la Nationale 6-3, leur infligeant au passage un huitième revers d'affilée.

Pence, qui effectuait son premier départ depuis qu'il a raté trois matchs en raison d'une élongation au genou gauche, a échappé un ballon de routine. La balle a ricoché contre son gant à la piste d'avertissement et permis à deux coureurs de venir croiser le marbre.

David Herndon (1-4) a ensuite offert sa deuxième passe gratuite de la manche, suscitant la colère du gérant Charlie Manuel. Il l'a chassé du match au profit de Kyle Kendrick, qui a accordé un double d'un point à Nick Evans et un simple de deux points à Josh Thole.

Jason Pridie a enchaîné avec un double contre Kendrick en quatrième, et a marqué sur le simple de Ruben Tejada, portant le score à 6-3.

Pence s'est aussi compromis dans un double-jeu tandis que les buts étaient remplis et qu'il n'y avait aucun retrait au tableau en première. Dillon Gee (13-6) a fait fi d'un départ chancelant et a cédé trois points -- deux mérités -- et neuf coups sûrs en six manches.

Les Phillies, qui se sont déjà assurés de l'avantage du terrain tout le long des séries éliminatoires, n'ont pas triomphé depuis qu'ils ont confirmé leur titre de section samedi dernier. Il s'agit de leur plus longue série de défaites depuis celle de huit matchs à la fin de la campagne de 2000, alors qu'ils avaient compilé un dossier de 65-97 et occupaient le dernier rang de l'Est de la Nationale sous le règne d'un certain Terry Francona.

Plus tôt samedi, R.A. Dickey a espacé un point et trois coups sûrs en sept manches, alors que les Mets amorçaient un programme double avec un gain de 2-1 contre les Phillies.

David Wright a brisé l'impasse avec un double en huitième. Bobby Parnell (4-6) a obtenu le gain, tandis que le revers est allé à Brad Lidge (0-2).

Dickey a signé des départs de qualité à ses 12 dernières sorties, mais un manque de support offensif lui donne une fiche de 4-5 lors de cette séquence.

Cole Hamels a alloué un circuit à Valentino Pascucci en septième, parmi un point et quatre coups sûrs en sept manches. Il a obtenu sept retraits au bâton.

Confirmé, les Dbacks champions de leur division
Sommaire du match

Ian Kennedy a bien fait pendant six manches pour récolter sa 21e victoire de la saison — un sommet dans la Nationale — et les Diamondbacks de l'Arizona ont écrasé les Giants de San Francisco 15-2, samedi, pour éliminer les champions en titre de la Série mondiale des séries éliminatoires.

Kennedy (21-4) a alloué deux points et cinq coups sûrs dans le gain, et retiré quatre frappeurs sur des prises.

Gerardo Parra a frappé deux coups sûrs et produit quatre points pour les Diamondbacks, qui ont croisé le marbre à six reprises en première manche, égalant leur propre record de points inscrits en un match cette saison. Ryan Roberts a produit trois points.

Les Diamondbacks avaient également vaincu les Giants 3-1 vendredi pour décrocher le titre de la section ouest de la Nationale.

Le revers est allé à la fiche d'Eric Surkamp (2-1).

Aaron Harang fait mal à Matt Kemp
Sommaire du match

La tentative de Matt Kemp de s'adjuger la triple couronne en a pris pour son rhume lorsque Aaron Harang s'est dressé au monticule et a offert huit manches de qualité pour procurer une victoire par jeu blanc de 3-0 aux Padres de San Diego aux dépens des Dodgers de Los Angeles, samedi soir.

Kemp mène la Ligue nationale au chapitre des points produits et est à égalité en tête pour le nombre de circuits. Il a toutefois frappé un seul coup sûr en quatre présences au bâton pour faire reculer sa moyenne à ,325, glissant six points de pourcentage derrière Ryan Braun, des Brewers de Milwaukee, à ,331. Jose Reyes, des Mets de New York, vient au deuxième rang à ,330.

Tandis qu'il reste quatre matchs à disputer, Kemp tente toujours de devenir le premier joueur des Ligues majeures à mériter la triple couronne depuis Carl Yastrzemski, des Red Sox de Boston, en 1967. Il essaie également d'être le premier joueur de la Nationale à réussir l'exploit depuis Ducky Medwick, des Cardinals de St. Louis, en 1937.

Kemp pourrait aussi devenir le cinquième joueur de l'histoire des Ligues majeures à frapper 40 circuits et à voler 40 buts au cours d'une même saison.

Heath Bell a lancé en neuvième manche et a obtenu son 42e sauvetage en 47 tentatives cette saison. Il a ainsi confirmé le neuvième jeu blanc des Padres en 2011.

Harang (14-7) a retiré 21 des 22 derniers frappeurs à lui faire face et n'a permis qu'à un seul coureur d'atteindre le deuxième coussin.

Chad Billingsley (11-11) a alloué trois points et quatre coups sûrs en six manches pour les Dodgers. Le droitier a retiré quatre frappeurs sur des prises et a offert trois passes gratuites.

Les Rockies gagnent enfin...
Sommaire du match

Chris Nelson s'est vu concéder un but sur balles alors que les buts étaient remplis en 13e manche, samedi, et les Rockies du Colorado ont mis un terme à leur séquence de neuf défaites en l'emportant 4-2 face aux Astros de Houston.

Le frappeur suppléant Tommy Field a amorcé la remontée des siens en s'amenant au premier coussin sur un but sur balles. Eric Young a ensuite frappé un amorti aux dépens de Jordan Lyles (2-8), et Field a atteint le troisième but sur une erreur du receveur Humberto Quintero.

Matt Reynolds (1-2) a lancé pendant une manche pour récolter la victoire, et Rafael Betancourt a terminé la rencontre en réalisant son septième sauvetage en 10 occasions.

Il s'agissait du 200 000e match de saison régulière à être disputé dans l'histoire des ligues majeures.

La défaite est allée à la fiche de Jordan Lyles (2-8), lui qui a accordé deux points et un coup sûr.

Josh Harrison aide les Pirates à gagner
Sommaire du match

La recrue Josh Harrison a frappé quatre coups sûrs et les Pirates de Pittsburgh ont arraché une victoire de 4-3 aux Reds de Cincinnati, samedi, leur assurant une saison sous le seuil de respectabilité un an seulement après avoir été sacrés champions de la section centrale de la Nationale.

Il ne manquait qu'un circuit à Harrison pour compléter le carrousel et établir un sommet personnel au chapitre des coups sûrs, puisqu'il a réussi deux simples, un double et un triple contre l'équipe de sa ville natale. Le joueur de troisième but avait été nommé joueur de l'année dans l'Association Big East pour l'Université de Cincinnati en 2008.

Même s'ils connaîtront leur 19e saison perdante d'affilée, les Pirates n'ont besoin que d'une autre victoire pour afficher leur meilleure campagne depuis 2004.

Les Reds ont glissé à 76-82 avec quatre matchs à disputer. Ils avaient enlevé leur premier titre de section en 15 ans la saison dernière.

Neil Walker a ajouté trois coups sûrs à sa fiche pour les Pirates.

Brad Lincoln (2-3) a passé cinq manches au monticule pour mériter la victoire à son dernier départ de la saison, cédant deux points et six coups sûrs tout en offrant quatre passes gratuites et en retirant quatre frappeurs sur des prises.

Travis Wood (6-5) a vu sa série de 17 manches sans point être stoppée en deuxième manche. Il a alloué quatre points et sept coups sûrs en deux manches et deux tiers sur la butte, accordant aussi deux buts sur balles et retirant deux frappeurs sur des prises.

Jason Grilli n'a rien donné en neuvième, enregistrant son troisième sauvetage en neuf saisons -- et son premier depuis le 15 avril 2009, tandis qu'il lançait pour les Rockies du Colorado face aux Cubs de Chicago.