Pete Kozma a frappé un circuit de deux points et les Cards de St. Louis ont fait un pas de plus vers les séries, lundi, battant les Astros de Houston au compte de 6-1.

Kozma a cogné son deuxième circuit dans les majeures au lendemain de son premier. Yadier Molina a ajouté un circuit en solo, aidant les siens à augmenter leur avance à trois matches et demi sur Milwaukee et Los Angeles, au deuxième rang des places supplémentaires en séries.

Les Brewers ont perdu 12-2 contre Washington, tandis que les Dodgers avaient une journée de congé.

Lance Lynn (17-7) a retiré neuf frappeurs au bâton en sept manches, concédant un point et cinq coups sûrs.

Chez les Astros, le lanceur partant Fernando Abad (0-6) a quitté après une manche et deux tiers, incommodé à l'oblique droit. Il a donné un point et un but sur balles. Fernando Rodriguez, qui l'a remplacé, a donné trois points en quatre manches et un tiers.

Le soleil vient en aide aux Nationals
Faits saillants | Sommaire

Cette fois-ci, le «monstre soleil» a aidé Jayson Werth et les Nationals de Washington, qui ont fait mal aux Brewers de Milwaukee.

Une journée après que les Nationals eurent mal jugé deux ballons en raison de la brillance du soleil, Werth a été crédité d'un double de deux points lorsque le voltigeur de centre des Brewers, Carlos Gomez, a perdu la balle dans le soleil. Résultat, les Nationals ont connu une grosse quatrième manche et malmené les Brewers 12-2, lundi, abaissant à cinq leur chiffre magique pour gagner le titre de la section Est de la Ligue nationale.

Les Nationals ont amélioré leur fiche à 93-60, la meilleure du Baseball majeur, avec neuf rencontres à disputer.

Les Zimmermann ont été l'honneur chez les Nationals. Jordan, le lanceur, a permis un point et quatre coups sûrs en six manches et deux tiers pour signer sa 12e victoire (12-8). Au bâton, il a obtenu deux coups sûrs et produit un point.

Ryan, joueur de troisième-but, a frappé trois coups sûrs qui ont fourni quatre points.

Le lanceur perdant, Marco Estrada (4-7), n'a duré que pendant quatre manches du côté des Brewers, qui avaient amorcé la journée à deux matchs et demi des Cardinals de St.Louis, dans la lutte pour l'obtention du titre de deuxième as dans la Ligue nationale.

Davis atteint un plateau important
Sommaire

Ike Davis a frappé deux circuits pour atteindre le plateau des 30 pour la première fois de sa carrière tandis que Jenrry Mejia a lancé cinq manches pour inscrire sa première victoire dans les Majeures quand les Mets de New York ont battu les Pirates de Pittsburgh 6-2.

Il s'agit d'une quatrième victoire consécutive pour les Mets, alors que le calvaire des Pirates se poursuit: ils ont perdu un 31e match à leurs 43 derniers, soit depuis le 8 août, alors qu'ils se trouvaient à 16 matchs au-dessus de la barre des ,500 (63-47).

Les Pirates accusent maintenant un retard de 6,5 matchs dans la course au quatrième as de la Nationale, avec plusieurs équipes devant eux et ils doivent remporter six de leurs neuf derniers match pour terminer avec une fiche de ,500.

Davis a établi une marque personnelle en produisant cinq points dans cette victoire. David Wright a quant à lui frappé un simple bon pour un point pour se rapprocher à deux coups sûrs du record d'équipe de 1418, détenu par Ed Kranepool.

Les Rockies mettent fin à une longue séquence
Sommaire

Andrew Brown a frappé un circuit et les Rockies du Colorado ont battu les D'Backs de l'Arizona 4-2, stoppant ainsi une série de neuf défaites.

Tyler Chatwood (5-5) a donné deux points et trois coups sûrs en cinq manches et deux tiers. Trois releveurs ont ensuite limité l'adversaire à deux coups sûrs, avec Rafael Betancourt méritant un 30e sauvetage.

Jason Kubel a cogné la longue balle pour les Diamondbacks. Trevor Cahill (12-12) a permis trois points et neuf coups sûrs en six manches.