À la recherche d'un gérant depuis le départ à la retraite de Tony La Russa, les Cards de St.Louis ont obtenu la permission des Phillies de Philadelphie de discuter avec Ryne Sandberg.

Sandberg, ancien joueur étoile avec les Cubs de Chicago, est le gérant des Iron Pigs de Lehigh Valley au niveau AAA.

Sandberg avait été l'un des candidats finalistes chez les Cubs l'an dernier pour remplacer Lou Piniella. C'est finalement Mike Quade, qui s'est fait dire mercredi qu'il était remercié, qui avait finalement obtenu le poste. L'équipe de Quade a terminé la campagne 2011 avec un dossier de 71-91.

Le nouveau président des Cubs, Theo Epstein, a fait savoir que Sandbergg n'était pas considéré pour le poste disponible à Chicago.

Sandberg a participé à dix parties des étoiles et il a mérité neuf fois le gant doré pour son excellence en défensive en 16 saisons dans l'uniforme des Cubs et des Phillies. Il a terminé sa carrière avec une moyenne au bâton de ,285, 282 circuits, 1 061 points produits et 344 buts volés. Quand il a pris sa retraite, ses 277 circuits comme joueur de deuxième but le plaçaient au premier rang de l'histoire pour les joueurs à cette position.

La Russa est devenu lundi le premier gérant à prendre sa retraite immédiatement après avoir remporté la Série mondiale, sa troisième en carrière.