MIAMI (AP) - En septembre quand les membres d'une équipe commencent à dire qu'il reste encore beaucoup de temps pour mériter une place dans les séries, c'est habituellement parce qu'il commence à leur en manquer.

"Il rest encore bien assez de temps," clame Jack McKeon, gérant des Marlins de la Floride.

Avec en encore 12 matches à disputer, les Marlins se retrouvent à deux matches et demi des Astros de Houston et à un match des Phillies de Philadelphie dans la course au quatrième as dans la Ligue nationale. Pour rejoindre et dépasser ces deux adversaires, les Marlins sont prêts à admettre qu'ils auront besoin de l'aide d'autres équipes et d'un peu de chance, des coups sûrs opportuns, un meilleur travail de leurs releveurs, plus de régularité de leurs partants et le retour au jeu de leurs blessés.

C'est tout.

"Nous ne sommes pas encore sortis de la course, a dit McKeon. Nous pourrions remporter trois ou quatre matches de suite et nous retrouver encore au plus fort de la course."

Par ailleurs, le fait de gagner leurs 12 derniers matchs pourrait ne pas être suffisant pour les Marlins. McKeon a dit qu'il faudrait au moins 89 victoires pour participer aux séries, ce qui signifie que les Marlins (79-71) devraient présenter une fiche de 10-2 d'ici la fin. C'est une mission difficile et même s'ils y parvenaient, cela voudrait dire que les Astros l'emporteraient en ne présentant qu'une fiche de 9-4.

"Il faudra voir la chance nous sourire, a dit Josh Beckett, qui a battu les Phillies dimanche. Il faudra que certaines équipes perdent."

Les Marlins sont à l'étranger cette semaine face aux Mets à New York, puis à Atlanta contre les Braves. Ils terminent la saison avec des séries à domicile contre les Nationals de Washington et Atlanta.

Mais c'est la santé des Marlins qui pourrait être le facteur déterminant d'ici la fin. Le receveur Paul LoDuca (aine) peut à peine courir. Le joueur d'inter Alex Gonzalez (couse) Damion Easley (cheville) ne reviendront peut-être pas au jeu cette saison et quand le joueur de deuxième but Luis Castillo (cuisse) a quitté le match de dimanche, les Marlins ont terminé la rencontre avec au milieu de l'avant-champ Robert Adino et Josh Wilson, deux recrues.

L'état de santé de Castillo sera réévalué au jour le jour. S'il ne peut pas jouer mardi, McKeon fera confiance au vétéran de 37 ans Mike Mordecai.

Leurs releveurs ont une fiche globale de 8.17 et même si Beckett et Dontrelle Willis ont bien fait, A.J. Burnett tentera de mettre fin à une série de cinq défaites et la recrue Jason Vargas a subi trois revers de suite.

"Beckett et Dontrelle ont haussé leur jeu d'un cran quand cela comptait, a dit McKeon. Maintenant si A.J. et Vargas font la même chose, nous serons en bonne posture."

La semaine dernière, les Marlins ont subi quatre revers de suite.

"Notre sort n'est plus vraiment entre nos mains, a dit le vétéran Jeff Conine. Nous avons deux équipes qui nous devancent maintenant. Nous devrons surveiller constamment le tableau indicateur.

"Nous avions cette place dans les séries à notre portée. Nous aurions pu nous en charger nous-mêmes. Mais là, il faut compter sur les autres."

Samedi, les Marlins menaient 2-0 contre les Phillies, mais ils ont cédé 10 points. Le lendemain, ils ont écrasé les Phillies 14-6.

"Nous avons joué samedi le pire match de notre histoire, a dit McKeon. Mais nous avons montré le lendemain que nous n'abandonnons jamais. On peut nous battre, mais nous ne baisserons pas les bras."