NEW YORK - Derek Jeter a attiré l'attention de plusieurs badauds près d'un camion de bouffe de rue non loin de Central Park, lundi.

Avec sa carrière tirant à sa fin, le capitaine des Yankees se tourne lentement, mais sûrement vers d'autres avenues.

En novembre, il a annoncé un partenariat avec la maison d'édition Simon & Schuster et s'est joint à Luvo, une entreprise qui fait la promotion de bien se nourrir. Jeter a pris la pose avec plusieurs partisans alors que la compagnie dévoilait un premier camion de bouffe, lundi.

« Il faut s'impliquer dans des choses qui vous rejoignent, comme ça ici, dit Jeter, 40 ans. Je n'aime pas l'idée de juste mettre son nom quelque part, sans trop y croire. Il faut que ça veuille dire quelque chose. »

Au fil de son ascension parmi les grands de l'histoire des Yankees, aux côtés de Babe Ruth, Lou Gehrig, Joe DiMaggio, Yogi Berra et Mickey Mantle, Jeter a conclu des ententes avec Gatorade, Nike (Brand Jordan), Rawlings et Steiner Sports, entre autres.

Après que les siens aient battu Baltimore à son dernier match inaugural à domicile, Jeter a blagué qu'il ne pensait pas quitter avec beaucoup d'articles qui deviendraient des souvenirs.

« Je suis bien content de ramener la victoire.... le reste va à Steiner Sports », a t-il dit, en référence aux spécialistes des items commémoratifs sportifs.

Les Yankees viennent par ailleurs d'annoncer que Jeter sera honoré lors d'une cérémonie spéciale le dimanche 7 septembre, avant un match contre Kansas City. Les amateurs vont recevoir une pièce de monnaie en édition limitée à son effigie.

Avant le match de lundi face au Texas, Jeter frappait pour ,274 en 86 matches, avec deux circuits et 27 points produits.