CHICAGO - Jacque Jones a frappé un circuit de deux points et il a effectué un superbe catch quand les Cubs de Chicago ont mis fin à une séquence de cinq victoires des Cards de St.Louis en l'emportant 2-1, vendredi.

A la cinquième, Jones a saisi par-dessus son épaule près de la clôture du champ centre une balle frappée par Brendan Ryan alors qu'il n'y avait encore aucun point.

Albert Pujols a claqué son 26e circuit à la sixième pour donner l'avance aux Cards, puis dans la deuxième moitié de la manche, Ryan Theriot a réussi un simple et Jones a frappé son cinquième circuit de la saison.

Jones a canonné une offrande de Braden Looper (10-10).

Rich Hill (7-7) a remporté sa première victoire depuis le 16 juillet, allouant un point et trois coups sûrs en sept manches.

Ryan Dempster a travaillé à la neuvième pour réaliser son 18e sauvetage en 20 occasions.

Les Cardinals sont repoussés à trois matchs de la tête.

Les Brewers glissent

Bronson Arroyo et les Reds de Cincinnati ont fait perdre le premier rang de la section Centrale aux Brewers de Milwaukee en les défaisant 8-3.

Les Brewers (62-60) ont encaissé leur cinquième défaite d'affilée à domicile, un sommet cette saison pour eux, et ils ont glissé à un demi match derrière les Cubs de Chicago (62-59), qui ont vaincu les Cardinals de St. Louis 2-1 plus tôt dans la journée.

Les Brewers ont perdu 14 de leurs 19 dernières confrontations et 11 en 15 au mois d'août. C'est la première fois que les Brewers glissent au deuxième rang depuis le 2 août -- ils avaient retrouvé le premier rang le lendemain.

Arroyo (6-13) a cédé neuf coups sûrs en sept manches et un tiers, dont trois circuits en solo -- deux à J.J. Hardy et un à Gabe Gross. Il a retiré sept frappeurs au bâton et il a aussi réussi un double et marqué un point.

Adam Dunn a claqué un circuit de deux points au début de la neuvième, son 33e.

Zito lave plus blanc que blanc

Barry Zito n'a cédé qu'un coup sûr et il a blanchi les Marlins de la Floride pendant sept manches, tandis que Rajai Davis a cogné son premier circuit en carrière, en route vers une victoire de 3-0 des Giants de San Francisco.

Zito (9-11) a donné deux but sur balles et égalé un sommet personnel cette saison avec huit retraits sur des prises.

Brian Wilson lui a succédé en huitième, puis Brad Hennessey est venu compléter le match de deux coups sûrs, récoltant du même coup un 10e sauvetage en 12 occasions.

Barry Bonds a obtenu un coup sûr en trois présences, un simple. Il a aussi soutiré un but sur balles.

Scott Olsen (9-10) a alloué trois points, dont deux étaient mérités, en sept manches.

Hanley Ramirez a été blanchi en trois présences officielles avec un but sur balles, si bien que sa séquence de matchs avec au moins un coup sûr, la meilleure de sa carrière, s'est arrêtée à 13.

Webb aussi lave plus blanc que blanc

Brandon Webb a réussi un troisième blanchissage de suite et il a prolongé sa séquence de manches sans donner de point à 42 si bien qu'il a mené les Diamondbacks de l'Arizona vers un gain de 4-0 contre les Braves d'Atlanta.

Webb (13-8), qui n'a cédé que deux coups sûrs, est devenu le premier lanceur depuis Orel Hershiser en 1988 à atteindre le cap des 40 manches sans donner de point. Il est seulement le 21e artilleur de l'histoire à réussir un tel exploit.

Il n'a toutefois pas eu la vie facile, vendredi. Les D'backs menaient seulement 1-0 quand Mark Reynolds lui a donné un meilleur coussin en huitième à l'aide d'un long circuit de deux points, réussi aux dépens de Lance Cormier (0-3).

Chris Young a connu son deuxième match de deux circuits de la semaine. Il a d'abord frappé la longue balle en troisième face à Cormier, puis ajouté son 24e coup de canon de la campagne en neuvième devant Tyler Yates.

Les Phillies demeurent deuxièmes

Aaron Rowand et Pat Burrell ont frappé la longue-balle, J.D. Durbin a remporté un quatrième départ d'affilée et les Phillies de Philadelphie ont inscrit une quatrième victoire en cinq matchs en disposant des Pirates de Pittsburgh 11-8.

Jimmy Rollins a frappé trois coups sûrs et a inscrit trois points tandis que Tadahito Iguchi a atteint les sentiers à trois reprises pour marquer deux fois et il a aussi produit deux points chez les Phillies qui ont totalisé 16 coups sûrs et qui demeurent au deuxième rang de la Division Est.

Matt Kata, Ronny Paulino et Jose Bautista ont frappé la longue-balle chez les Pirates qui ont perdu quatre de leurs cinq derniers matchs et qui affichent le pire dossier de la Ligue nationale (50-70).

Tom Gorzelanni (11-7) a accordé cinq points sur neuf coups sûrs et a accordé deux buts sur balles en cinq manches. Il a retiré trois frappeurs sur des prises dans la défaite.

Durbin (5-2), qui a fait partie de quatre organisations et qui a été soumis au ballottage trois fois cette saison, a accordé trois points sur quatre coups sûrs en six manches.

Glavine se paie encore les Nationals

Face à une concession qu'il a battue plus souvent qu'aucune autre, Tom Glavine a mérité sa 301e victoire en carrière lorsque les Mets de New York ont vaincu les Nationals de Washington 6-2.

Glavine (11-6) a vaincu les anciens Expos pour la 33e fois, dont une sixième depuis que l'équipe a déménagé à Washington en 2005. Il présente une fiche de 4-1 et une moyenne de 2,09 en six départs au RFK Stadium.

Damion Easley et Moises Alou ont cogné des circuits face au partant des Nationals Matt Chico (5-7), Jose Reyes a volé ses 61e et 62e buts et Mike DeFelice a cogné son premier triple en trois ans.

Glavine a alloué huit coups sûrs, a retiré six frappeurs au bâton et donné un but sur balles pour se hisser seul au 21e rang de la liste de tous les temps, devant Lefty Grove et Early Wynn.

Glavine totalise 2555 retraits au bâton, ce qui lui permet de rejoindre Tim Keefe au 27e rang.

Rappelé du AAA, Stults domine

Eric Stults a accordé deux coups sûrs et a retiré neuf frappeurs sur des prises en plus de sept manches après son rappel du AAA et les Dodgers de Los Angeles ont vaincu les Rockies du Colorado par 6-4.

Stults (1-1) a accordé deux points à son quatrième départ dans les majeures et a retiré les 13 derniers frappeurs à défiler devant lui après avoir accordé un simple d'un point après deux retraits à Troy Tolowitzki en troisième.

Garrett Atkins a frappé son 18e circuit de la saison chez les Rockies avec un coureur sur les buts en neuvième contre Scott Proctor. Mis Takashi Saito a enregistré les deux derniers retraits pour enregistrer son 32e sauvetage en 35 tentatives.

Berkman 3, Padres 1

Lance Berkman a fappé deux circuits pour appuyer Woody Williams et les Astros de Houston ont disposé des Padres de San Diego par 3-1.

Berkman a placé les Astros en avant 3-1 en huitième avec un circuit de deux points au champ centre face à Heath Bell (5-4). Le circuit, son 23e de la saison, a été frappé à 419 pieds. Il en était à un premier match de plus d'un circuit cette saison.

Berkman avait aussi frappé un circuit en solo après deux retraits face au partant des Padres, Jake Peavy, pour donner les devants 1-0 aux Astros en troisième manche.