Les Cubs à un gain de la Série mondiale
MLB jeudi, 20 oct. 2016. 18:52 jeudi, 20 oct. 2016. 22:58LOS ANGELES - Jon Lester a lancé pendant sept bonnes manches, Addison Russell a brisé l'égalité grâce à un circuit de deux points et les Cubs de Chicago ont vaincu les Dodgers de Los Angeles 8-4, jeudi.
Les Cubs se retrouvent à un gain de participer à une première Série mondiale en 71 ans. L'équipe cherche toujours a être couronnée championne des Majeures pour une première fois depuis 1908.
À lire également
Les joueurs de Joe Maddon ont pris les devants 3-2 dans la série de championnat de la Nationale et ils auront deux tentatives pour l'emporter, au Wrigley Field, à Chicago. La première aura lieu samedi, quand les Dodgers et leur as Clayton Kershaw croiseront le fer avec Kyle Hendricks, qui a mené les Majeures au chapitre de la moyenne de points mérités.
La vedette montante Javier Baez a été au coeur des succès des Cubs, un thème récurrent en octobre. Le joueur de deuxième but a réalisé un superbe jeu défensif en septième manche et son double de trois points a couronné une huitième manche de cinq points de sa formation.
Après avoir mis fin à sa léthargie, mercredi, Russell a claqué une longue balle de deux points dans un deuxième affrontement de suite. Celui-ci a eu lieu en sixième manche, contre le lanceur perdant Joe Blanton. Les Cubs prenaient alors les devants 3-1.
En remportant les deux derniers duels à Los Angeles, les Cubs ont repris l'avantage dans cette série après avoir été blanchis au cours des deuxième et troisième matchs.
Inutile de rappeler qu'ils étaient dans cette position favorable il y a 13 ans, retournant au Wrigley Field avec une avance de 3-2 contre les Marlins de la Floride. Malgré la venue de leurs deux as, Mark Prior et Kerry Wood, au monticule, les Cubs s'étaient effondrés et ils ont par la suite vu les Marlins remporter les grands honneurs.