CHICAGO - Jorge Soler, David Ross et Kris Bryant ont frappé de longs circuits pour aider Jon Lester et les Cubs de Chicago à signer une victoire de 6-2 face aux Phillies de Philadelphie, vendredi.

Les longues balles ont permis aux Cubs d'aligner un troisième gain de suite après avoir perdu 8 de leurs 12 dernières rencontres, et elles sont survenues avant deux délais, soit un de 56 minutes en début de septième et un autre de 37 minutes en début de neuvième.

Soler a brisé l'égalité de 1-1 avec une claque au champ gauche en quatrième. Ross a ajouté trois points avec un circuit de trois points un peu plus tard pour procurer aux Cubs une avance de 5-1. Bryant a ensuite chassé Adam Morgan (1-3) du match avec une frappe en solo en amorçant la cinquième.

Lester (5-3) a rebondi après avoir connu son plus court départ de la saison en accordant deux points, dont un mérité, et six coups sûrs en sept manches de travail.

Les Mets reprennent la tête
Sommaire

Curtis Granderson est sorti de sa mauvaise séquence en frappant le circuit victorieux en fin de neuvième manche afin d'offrir une victoire de 6-5 aux Mets de New York contre les Dodgers de Los Angeles.

ContentId(3.1186151):Dodgers 5 - Mets 6
bellmedia_rds.AxisVideo

Granderson n'avait pas obtenu de coup sûr à ses 11 dernières présences avant qu'il ne catapulte l'offrande de Pedro Baez le long de la ligne du champ droit.

Les Mets avaient pris les devants 5-1 en début de neuvième, mais le releveur Jeurys Familia (2-0) a tout bousillé en accordant trois simples avant de donner un but sur balles à Yasmani Grandal avec les buts remplis et un double de trois points à Chase Utley. Il a tout de même signé la victoire.

Baez (0-1) a alloué son cinquième circuit de la saison en 21 manches de travail.

Grâce à leur sixième victoire en sept parties, les Mets ont repris la tête de la section Est de la Nationale en raison d'un meilleur pourcentage de victoires que les Nationals de Washington.

Un grand chelem et une victoire
Sommaire

Stephen Piscotty a frappé un grand chelem aux dépens de Max Scherzer durant une troisième manche de cinq points et les Cardinals de St Louis ont battu les Nationals de Washington 6-2.

ContentId(3.1186147):Cardinals 6 - Nationals 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Jaime Garcia n'a donné que deux points et sept coups sûrs en sept manches de travail après avoir connu deux mauvais départs de suite. Les Cardinals ont toutefois perdu quatre de leurs cinq dernières parties.

Scherzer avait alloué deux points à ses trois derniers départs, incluant une victoire de 20 retraits au bâton contre les Tigers de Detroit, le 11 mai.

Cette fois, il a donné quatre buts sur balles et il a alloué cinq points, tous avant la fin de la troisième. Le droitier n'a cependant concédé que trois coups sûrs en sept manches.

Markakis fait la différence
Sommaire

Nick Markakis a brisé l'égalité en huitième manche grâce à un simple de deux points avec les buts remplis afin de mener les Braves d'Atlanta vers une victoire de 4-2 contre les Marlins de Miami.

La balle frappée par Markakis a touché le gant du joueur de troisième but des Marlins, Nick Prado, alors qu'il y avait deux retraits en huitième.

Les Braves ont mis fin à une séquence de quatre défaites et ils montrent maintenant une fiche de 3-20 à domicile. Ils ont amorcé le match à égalité avec les Twins du Minnesota pour la pire fiche des Majeures.

Ian Krol (1-0) a lancé une huitième manche parfaite et Arodys Vizcaino a obtenu son sixième sauvetage de la saison.

Jeff Francoeur a amassé quatre simples et il a produit un point pour les Braves.

Une onzième défaite de suite des Reds
Sommaire

Aaron Hill a claqué deux circuits en solo, Jonathan Lucroy en a lui aussi ajouté un en plus de produire trois points et les Brewers de Milwaukee ont défait les Reds de Cincinnati 9-5.

Les Reds ont perdu leurs 11 derniers matchs.

Les Brewers ont effacé un déficit de trois points et ils ont répondu avec une quatrième manche de quatre points. Hill a frappé son circuit aux dépens de John Lamb (0-3) pour amorcer la manche et Lucroy a ajouté au pointage en claquant un double.

Le deuxième circuit de la rencontre de Hill est survenu contre le releveur Dayan Diaz. Cinq de ses six longues balles de la campagne ont été enregistrées contre ces mêmes Reds, dont une partie de trois circuits.

Les autres rencontres :

Sommaire du match Giants-Rockies
Sommaire du match Padres-Diamondbacks