(RDS) - Javier Valentin a frappé un double bon pour un point avec deux retraits en début de 12e manche pour permettre aux Reds de Cincinnati de vaincre les Cubs de Chicago par la marque de 2-1.

Pour les Cubs, impliqués au plus fort de la course au meilleur deuxième, il s'agit d'une troisième défaite consécutive contre les Reds. Mercredi, ils avaient également échappé le match en 12e manche.

Les hommes de Dusty Baker ont perdu cinq de leurs six derniers matchs. Ils accusent maintenant un retard d'une partie sur les Astros de Houston, inactifs jeudi, dans la course au meilleur deuxième. L'autre équipe en tête pour le meilleur deuxième, les Giants de San Francisco, qui l'ont emporté au compte de 4-1 sur les Padres de San Diego.

Jerome Williams a lancé sept manches solides à son premier départ en un mois. Les Giants ont maintenant un dossier de 89-70.

Les Padres, qui disputaient un dernier match local cette saison, se retrouvent à trois parties de retard dans la course au meilleur deuxième et ce, avec trois matchs à jouer.

Ray Durham a frappé un circuit en solo dans la victoire.

Si les Cubs ont donc échappé la partie, ce n'est sûrement pas à cause de Mark Prior, brillant avec 16 retraits au bâton en neuf manches.

Adam Dunn, qui revendique maintenant le record des majeures pour le nombre de retraits au bâton dans la même saison (190), a récolté un simple en 12e manche contre le releveur Mike Remlinger (1-2) avant de voler le deuxième et marquer sur le double de Valentin.

Les Cubs avaient pourtant rempli les buts en 11e manche, mais Michael Barrett a mis fin à la menace en étant retiré au bâton.

Sammy Sosa a produit l'unique point des Cubs, résultat d'un coup de quatre buts.