CHICAGO - Sean Marshall a accordé quatre coups sûrs et produit un point à l'aide d'une simple, Kosuke Fukudome a frappé un circuit et les Cubs de Chicago ont défait les Pirates de Pittsburgh 6-1, mardi, pour mettre un terme à leur séquence de huit défaites consécutives.

Marshall (3-3) a égalé un sommet cette saison en réalisant six retraits au bâton, mais le match a été interrompu pendant une heure et deux minutes en raison de la pluie, au début de la sixième manche. Les Cubs ont finalement pu mettre fin à leur plus longue série de revers en trois ans.

Les Cubs n'ont pas perdu de temps pour mettre à l'épreuve le partant des Pirates, Ian Snell (1-6), après que le début de la rencontre eut été reporté de sept minutes en raison d'une averse.

Snell, qui présente une fiche de 0-4 en sept départs cette saison, a concédé huit coups sûrs et quatre buts sur balles.

Lincecum est finalement récompensé pour ses efforts

Tim Lincecum a été solide pendant huit manches pour remporter sa première victoire en quatre départs quand les Giants de San Francisco ont blanchi les Braves d'Atlanta 4-0.

Aaron Rowand a frappé un double de deux points et Edgar Renteria en a produit deux autres à l'aide d'un simple en deuxième manche. Le dernier récipiendaire du trophée Cy Young a fait le reste du travail, n'accordant que cinq coups sûrs et retirant huit frappeurs sur des prises.

Lincecum (4-1) n'avait pas gagné depuis le 5 mai à Chicago.

Bob Howry a été parfait en neuvième manche pour compléter le jeu blanc. Les Giants ont ainsi remporté un deuxième match de suite pour la première fois depuis les 10 et 12 mai.

À son deuxième départ dans les majeures, Kris Melden (0-2) a subi la défaite.

Wainwright utilise parfois un bras, parfois deux

Adam Wainwright a frappé l'une des quatre longues balles des siens, a retiré un sommet personnel de neuf frappeurs sur trois prises en sept manches de travail, et les Cardinals de St. Louis ont battu les Brewers de Milwaukee 8-1.

Nick Stavinoha, Colby Rasmus et Chris Duncan ont tous claqué un circuit pour les Cardinals, qui ont mis fin à une séquence de quatre défaites consécutives face à leurs rivaux de la division centrale de la Ligue nationale.

Wainwright (5-2) a inscrit un point au tableau indicateur et a concédé seulement cinq coups sûrs et deux buts sur balles au cours de sa prestation.

Albert Pujols a produit deux points avec un ballon sacrifice en troisième manche et a enchaîné avec un simple en huitième.

Stavinoha, Rasmus et Wainwright ont tous cogné des coups de quatre buts en solo aux dépens du partant Jeff Suppan. Le circuit de deux points de Duncan est venu en sixième manche face au releveur Seth McClung, et portait le score à 7-1.

Stavinoha a frappé sa première longue balle en carrière dans les ligues majeures, et ouvrait la marque 1-0 en deuxième manche. Rasmus a amorcé la quatrième avec un coup de quatre buts, puis Wainwright a suivi avec sa quatrième longue balle en carrière alors qu'il y avait deux retraits, dans la même manche.

Les Cardinals ont chassé Suppan (3-4) de la rencontre deux frappeurs plus tard, après que Skip Schumaker eut produit un autre point à l'aide d'un simple.

Juan Pierre continue de faire oublier Manny

Eric Milton a concédé un point en cinq manches au monticule pour mériter son premier gain en près de trois saisons, Casey Blake a claqué un double de trois points en cinquième et les Dodgers de Los Angeles ont disposé des Rockies du Colorado 7-1.

Milton (1-0) a retiré trois frappeurs au bâton et n'a alloué que sept coups sûrs pour permettre aux Dodgers d'obtenir un septième gain en huit duels face aux Rockies. Milton a notamment accordé une longue balle à Clint Barmes en fin de cinquième manche.

Juan Pierre a ajouté trois coups sûrs à sa fiche, dont un triple et un simple de deux points, pour continuer sur sa lancée depuis qu'il a pris la place de Manny Ramirez dans l'alignement partant des Dodgers.

Aaron Cook (3-2) a encaissé la défaite en allouant cinq points en six manches de travail, et les Rockies (18-27) sont passés à neuf matches sous la barre de ,500 pour la troisième fois de la campagne.

Le jeune Scherzer refroidit les ardeurs des Padres

Max Scherzer a passé 10 frappeurs dans la mitaine et produit deux points, Chris Young a effectué un attrapé spectaculaire pour le dernier retrait du match et les Diamondbacks de l'Arizona ont vaincu les Padres de San Diego 6-5, pour mettre un terme à leur série de 10 gains consécutifs.

Scherzer (2-3) s'est aidé en attaque, claquant un double d'un point en cinquième manche face à Kevin Correia (1-3). Scherzer a aussi ajouté un simple d'un point à sa fiche en sixième manche.

Cependant, les Diamondbacks ont presque dilapidé une avance de six points pour une deuxième rencontre de suite. Les Padres ont inscrit quatre points en huitième pour réduire l'écart à 6-4.

Les Padres ont ensuite rempli les sentiers en neuvième manche face à Juan Gutierrez, alors qu'il n'y avait aucun retrait.

Scott Hairston a alors frappé dans un double-jeu, mais retranchait un autre point à l'avance des Diamondbacks. Young a toutefois mis fin au match en effectuant un jeu spectaculaire à la clôture du champ centre face à Kevin Kouzmanoff.

Joe Blanton confond les Marlins

Joe Blanton a obtenu un sommet personnel de 11 retraits au bâton en sept manches de travail et les Phillies de Philadelphie ont vaincu les Marlins de la Floride 5-3.

Blanton (3-3) a concédé cinq coups sûrs à son meilleur départ depuis août dernier.

Brad Lidge s'est présenté au monticule en neuvième manche pour mériter son neuvième sauvetage en 13 tentatives cette saison. Lidge, qui présentait une fiche de 48 en 48 la saison dernière, a saboté deux occasions consécutives au cours de la fin de semaine passée face aux Yankees de New York.

Shane Victorino a frappé quatre coups sûrs, Pedro Feliz a cogné deux coups sûrs et produit deux points, et les Phillies ont mérité un neuvième gain en 12 matches.

Le partant des Marlins, Andrew Miller (1-2), a accordé quatre points, dont deux mérités, et sept coups sûrs en six manches sur la butte.

Votto est de retour, les Reds sont en voiture

Joey Votto a frappé un circuit de deux points en septième manche et les Reds de Cincinnati ont renversé les Astros de Houston 6-4.

La longue balle de Votto aux dépens du releveur Tim Byrdak (0-1) a brisé l'égalité de 4-4 et a propulsé les Reds vers un quatrième gain consécutif, un sommet cette saison. Les Astros ont pour leur part encaissé un sixième revers de suite.

Nick Masset (2-0), qui revenait au jeu mardi après avoir subi une blessure, a mérité la victoire en effectuant une seule manche en relève. Francisco Cordero s'est amené en neuvième pour récolter son 13e sauvetage de la campagne.

Laynce Nix a également cogné un coup de quatre buts face à au partant des Astros, Roy Oswalt, qui a passé six manches sur la butte.

Votto était de l'alignement partant après n'avoir ressenti aucun problème d'équilibre durant la séance d'échauffement avant la rencontre. Le premier but des Reds était ennuyé par une infection à l'oreille interne depuis 10 jours, lui causant notamment des étourdissements qui l'ont forcé à quitter prématurément plusieurs rencontres au cours des derniers jours.

Il a été victime de deux retraits sur trois prises, a frappé un faible roulant à sa troisième présence à la plaque et a suivi avec un circuit contre Byrdak.

Zimmerman ne battra pas Rusty Staub

Livan Hernandez a muselé Ryan Zimmerman et les Nationals de Washington, lançant le premier match complet de la saison pour les Mets de New York, une victoire de 6-1.

Hernandez (4-1) a bien espacé neuf coups sûrs pour lancer son 46e match complet en carrière, son premier depuis mai 2008, alors qu'il s'alignait avec les Twins du Minnesota. Le Cubain a accordé un but sur balles et retiré six frappeurs au bâton.

Le seul point qu'a accordé Hernandez a été le résultat du 15e circuit de la campagne d'Adam Dunn.

Offensivement, Hernandez a reçu l'appui de Gary Sheffield, qui a frappé deux coups sûrs, dont son cinquième circuit de la saison, et produit trois points.

La défaite a été portée à la fiche de Craig Stammen (0-1), qui a permis trois points sur sept coups sûrs et deux buts sur balles en cinq manches.

Zimmerman a vu sa séquence de présence sur les sentiers prendre fin après 43 rencontres. Il n'a pas récolté de coup sûr en quatre présences au bâton et a été retiré deux fois au bâton. Sa séquence a donc pris fin à trois matchs du record d'équipe, établi par Rusty Staub avec les Expos de Montréal, en 1969-70.