ATLANTA - Jeff Francoeur a créé l'égalité en frappant un circuit de deux points après deux retraits à la neuvième manche et Chipper Jones a produit le point victorieux à l'aide d'un simple à la 12e lorsque les Braves d'Atlanta ont disposé des Cubs de Chicago 6-5.

Les Cubs ont ainsi bousillé une brillante performance de la recrue Randy Wells qui, en remplacement de Carlos Zambrano, suspendu, n'a pas accordé un seul coup sûr jusqu'à ce que Jones frappe un simple après deux retraits à la septième manche.

Alfonso Soriano et Derek Lee ont frappé des circuits pour les Cubs, qui n'ont pu profiter d'une avance de 5-0.

Garret Anderson a entrepris le retour des Braves en frappant un circuit comme premier frappeur contre Wells à la huitième manche. Francoeur a réussi le sien contre Kevin Gregg.

Les Nationals effectuent une remontée

Christian Guzman a frappé un simple d'un point qui brisait l'égalité en huitième manche et les Nationals de Washington ont renversé les Giants de San Francisco 10-6.

Guzman avait frappé seulement sept coups sûrs à ses 45 dernières présences au bâton, avant de s'amener à la plaque face à l'artilleur Merkin Valdez et d'inscrire le point qui portait le score à 6-5 en faveur des Nationals.

Les Nationals ont mis fin à une séquence de six défaites et ont évité leur pire série depuis les sept premiers matches de la saison, alors qu'ils présentaient un dossier de 0-7. Les six points qu'ils ont marqué en huitième égale aussi la manche la plus productive de leur saison jusqu'à présent.

Ron Villone (3-0) a lancé une manche et deux tiers parfaite pour mériter la victoire.

Les Nationals ont congédié l'entraîneur des lanceurs, Randy St. Claire, avant la rencontre. Steve McCatty a été promu du club-école AAA de Syracuse afin de combler le poste laissé vacant.

Tim Lincecum a passé sept frappeurs dans la mitaine en six manches et un tiers de travail pour les Giants. Il a également concédé quatre points, dont deux mérités, et huit coups sûrs.

C'est toutefois le releveur Bob Howry (0-3) qui a encaissé la défaite pour les Giants en allouant trois points sur trois coups sûrs.

Duke a le meilleur sur Santana

Zach Duke a lancé pendant sept manches et les Pirates de Pittsburgh ont vaincu l'as partant Johan Santana et les Mets de New York 3-1.

Jason Jaramillo a profité de la rencontre pour claquer son premier circuit en carrière dans les ligues majeures. Les Pirates ont mérité la victoire trois fois au cours des quatre derniers matches. Freddy Sanchez et Nate McLouth ont ajouté deux coups sûrs chacun à leur fiche.

Duke (6-4) a concédé un point et huit coups sûrs pour abaisser sa moyenne de points mérités à 2,62. Il a alloué deux points ou moins à neuf de ses 11 derniers départs.

Santana (7-3) a accordé trois points sur sept coups sûrs en six manches de travail pour les Mets, qui ont encaissé une troisième défaite en quatre parties. Les Mets ont inscrit deux points ou moins à cinq des 11 départs de Santana cette saison.

Ross et Uggla sonnent la charge

Cody Ross a frappé son deuxième grand chelem de la saison et Dan Uggla est devenu le joueur de deuxième but à atteindre le plateau des 100 circuits le plus rapidement lorsque les Marlins de la Floride ont vaincu les Brewers de Milwaukee 10-3.

Uggla a réussi son exploit à son 502e match à cette position, devançant Alfonso Soriano de 34 matchs.

Manny Parra (3-7) a été victime des 10 points des Marlins après avoir accordé 11 coups sûrs en quatre manches.

De l'autre côté, Burke Badenhop (4-2) n'a donné aucun point en cinq manches en relève à Anibal Sanchez, qui en était à son premier match comme partant depuis le 7 mai en raison d'une entorse à une épaule.

Hanley Ramirez a frappé trois fois en lieu sûr et croisé le marbre à deux reprises avant de céder sa place à un coureur de relève à la sixième manche.

Tejada se charge encore de tout

Miguel Tejada a tout fait.

Il a frappé un circuit contre Josh Fogg à la 11e manche qui a procuré une victoire de 3-2 aux Astros de Houston sur les Rockies du Colorado.

Le meneur de la Ligue nationale avec une moyenne de .353 avait lui-même créé l'égalité à la neuvième en frappant un simple d'un point contre Huston Street. Et il a produit le premier point des Astros à l'aide d'un simple aux dépens du lanceur partant Ubaldo Jimenez.

Tejada a produit 27 points à ses 25 derniers matchs et il a frappé en lieu sûr à ses 16 derniers.

Stavinoha continue de s'avérer utile

La recrue Nick Stavinoha a réussi un autre coup sûr important pour les Cardinals de St.Louis, un double de deux points qui leur procurait l'avance à la sixième manche, en route vers un gain de 5-2 sur les Reds de Cincinnati.

Stavinoha a produit 12 points en seulement 45 présences au marbre pour les Cardinals. Albert Pujols a aussi produit deux points.

Soirée de cinq points produits pour Ibanez

Raul Ibanez a frappé deux circuit et produit cinq points, le lanceur gaucher Antonio Bastardo a gagné à ses débuts dans le baseball majeur et les Phillies de Philadelphie ont pris la mesure de Jake Peavy et des Padres de San Diego 10-5.

Peavy a alloué quatre points avant de quitter le match après seulement une manche - sa plus courte sortie en carrière - en raison de problèmes respiratoires.

Les Phillies ont toutefois maintenant la cadence après le départ de Peavy. Ibanez a frappé ses 200e et 201e circuits en carrière, alors que Greg Dobbs a également réussi un coup de quatre buts pour les Phillies, qui ont remporté une cinquième rencontre de suite.

Adrian Gonzalez a claqué son 22e circuit - un sommet dans les majeures - pour les Padres.

Bastardo (1-0) a donné un point et quatre coups sûrs en six manches. Il a aussi retiré cinq frappeurs sur des prises.

La relève des Diamondbacks s'écroulent lamentablement

James Loney a créé l'égalité en frappant un double de trois points en huitième manche et Casey Blake a suivi avec un simple d'un point pour mener les Dodgers de Los Angeles à une victoire de 6-5 sur les Diamondbacks de l'Arizona.

Dan Haren a donné deux coups sûrs en sept manches en plus d'obtenir trois coups sûrs en autant de présences à la plaque, quittant le match alors que les Diamondbacks menaient 5-1.

Tony Pena a pris la place de Haren en huitième et alloué un but sur balles à Orlando Hudson, alors que les sentiers étaient tous occupés.

Le gaucher Daniel Schlereth a remplacé Pena et Loney l'accueilli avec un double avant que Blake ne donne les devants aux Dodgers pour la première fois de la rencontre.

Jeff Weaver (3-1) a lancé deux manches sans accordé de point après être venu en relève au partant Randy Wolf. Jonathan Broxton a fermé les livres en neuvième pour mériter son 12e sauvetage en 14 occasions.

Justin Upton a frappé son premier grand chelem en carrière pour les Diamondbacks.