CHICAGO (AP) - Les Cubs de Chicago ont accordé une prolongation de contrat de deux ans au directeur général Jim Hendry, ce qui lui permettra de demeurer en poste jusqu'à l'issue de la saison 2008.

Depuis qu'il a pris la relève du président Andy MacPhail à ce poste en 2002, Hendry a orchestré les transactions impliquant Derrek Lee, Aramis Ramirez, Kenny Lofton et Juan Pierre, il a conclu une entente avec le releveur Ryan Dempster et il a embauché le gérant Dusty Baker. Il a aussi échangé Sammy Sosa aux Orioles de Baltimore en février 2005, au moment où le cogneur semblait avoir fait son temps à Chicago.

Les Cubs ont remporté le championnat de la section centrale et ils sont venus à cinq retraits de remporter le championnat de la Ligue nationale en 2003 contre les Marlins de la Floride. Après avoir présenté un dossier de 89-73 en 2004, les Cubs se sont retrouvés avec une fiche de 79-83 la saison dernière.

"Nous avons toute la confiance au monde qu'il est capable de nous amener jusqu'en Série mondiale", a dit MacPhail de Hendry.