CHICAGO - Au lendemain d'avoir laissé planer qu'ils voulaient mener les rénovations au Wrigley Field 24 heures sur 24, les Cubs ont modifié leur souhait, mardi.

Les heures actuelles des travaux sont de 8h00 à 20h00, et le club aimerait les faire passer de 6h00 à 22h00, du lundi au samedi.

La nouvelle demande survient car le maire de Chicago, Rahm Emanuel, a dit mardi que les règlements municipaux interdisent les travaux 24 heures sur 24.

Les Cubs disent qu'un nouvel horaire est nécessaire à la suite des retards causés par le temps particulièrement froid, ces derniers temps.

Les membres des médias ont pu visiter lundi le deuxième plus vieux stade des majeures, devenu le festival des poutres et des tiges.

Bon nombre des structures d'acier du nouvel écran vidéo sont encore au sol, au-delà du mur du champ gauche, car le froid mordant de février a grandement compliqué la tâche aux travailleurs.

Les officiels disent toutefois que la promenade et l'écran seront fonctionnels lors du match d'ouverture le 5 avril, quand les Cubs vont recevoir les Cardinals.

Pour ce qui est des estrades populaires, on savait déjà qu'elles ne seraient pas ouvertes avant le 11 mai, mais on a appris que seules celles du champ gauche et du champ centre le seront dans deux mois. Pour celles du champ droit, il faudra attendre en juin.

Les Cubs en sont à la première phase d'un projet de 575 M $ en incluant un hôtel, une place publique et un édifice à bureaux, qui seront bâtis aux alentours.