MILWAUKEE - Quand il est question de joueurs vedettes, même les Diamondbacks de l'Arizona sont d'accord pour dire qu'ils n'arrivent pas à la cheville des Brewers de Milwaukee.

Les Brewers comptent parmi leurs rangs deux candidats au titre de joueur par excellence dans la Nationale, et ont causé la plus grande surprise de la saison morte en échangeant Zack Greinke.

La plus grande vedette du côté des Diamondbacks est Justin Upton, qui concède que ses coéquipiers et lui passent plus souvent qu'autrement inaperçus.

« On est seulement un groupe de joueurs inconnus dont personne n'a entendu parler, a dit Upton. Même en Arizona, personne ne sait qui on est. »

Les Diamondbacks n'ont peut-être pas de joueurs vedettes comme les Brewers, mais les chiffres et les résultats semblent indiquer que les deux équipes sont étonnamment similaires, en marge du match no 1 de leur série de premier tour dans la Nationale.

Selon Casey McGehee des Brewers, « les Diamondbacks sont une genre de version 'section ouest dans la Nationale' de nous-mêmes ». Et si les amateurs ne connaissent pas vraiment les joueurs des Diamondbacks, Braun est certain que ça ne saurait tarder.

« Ce n'est pas comme s'ils n'avaient pas de talent, a mentionné Braun. Justin Upton a été dans la course au titre de joueur par excellence toute l'année, et Ian Kennedy sera assurément dans les discussions pour le Cy Young. Alors il ne fait pas de doute qu'ils sont très talentueux et je crois qu'ils jouent de l'excellent baseball. Ça ne sera pas une série facile. »

Les deux équipes peuvent attribuer leurs succès à la qualité de leurs lanceurs partants. Et alors que les Brewers sont connus pour leurs deux cogneurs, les Diamondbacks se débrouillent tout aussi bien dans cet aspect du jeu.

Kennedy sera le partant pour les Diamondbacks lors du match no 1 samedi, tandis que Yovani Gallardo fera de même du côté des Brewers.

Gallardo vient de connaître une bonne séquence de trois matchs au cours desquels il a présenté une fiche de 2-0 avec 36 retraits au bâton en 20 manches et un tiers.

« Il a bien lancé toute l'année, mais ses récentes performances ont été particulièrement impressionnantes, a déclaré Ron Roenicke, le gérant des Brewers. Son niveau de confiance doit être vraiment élevé en ce moment. Mais il ne le laissera pas paraître, puisqu'il est assez modeste comme joueur. »