Les Diamondbacks ont éliminé les Rockies des séries
MLB mercredi, 4 oct. 2017. 19:51 jeudi, 5 oct. 2017. 00:40Les Diamondbacks de l’Arizona ont battu les Rockies du Colorado 11-8, mercredi, à l’occasion d’un match éliminatoire dans la Nationale, au Chase Field.
Les D-backs, dont la dernière participation en séries remontait à 2011, affronteront désormais les Dodgers de Los Angeles en séries de division. Les Dodgers auront l'avantage du terrain pendant tout leur parcours en éliminatoires.
Les Diamondbacks ont remporté les six derniers duels entre les deux formations. La première partie aura lieu vendredi.
À lire également
L'équipe de l'Arizona a pris les devants 5-0 grâce à un circuit de trois points de Paul Goldschmidt en première manche, suivi d'un triple de Ketel Marte qui a permis à David Peralta de toucher le marbre.
Le partant des Rockies Jon Gray a aussitôt cédé sa place à Scott Oberg au monticule.
Jake Lamb a plus tard marqué sur un circuit de Daniel Descalso pour faire 6-0.
Les Rockies ont finalement inscrit leurs quatre premiers points en quatrième manche, puis le cinquième point en septième manche.
Les D-backs sont revenus en force à la fin de la septième manche en profitant d'un triple du releveur Archie Bradley, qui a poussé Lamb et Descalso à marquer une fois de plus pour faire 8-5. C'est la première fois qu'un releveur frappe un triple en séries depuis Dontrelle Willis en 2003.
Les Rockies ont réduit l'écart à 8-7 grâce à des circuits consécutifs de Nolan Arenado et Trevor Story contre Bradley, en huitième manche.
A.J. Pollock a permis aux Diamondbacks de respirer en cognant ensuite un triple de deux points contre le stoppeur des Rockies Greg Holland.
Le stoppeur des Diamondbacks Fernando Rodney a alloué un point en neuvième manche avant de confirmer la victoire de sa troupe.
Grâce à leurs quatre triples, les Diamondbacks sont devenus la première équipe depuis les Americans de Boston, en 1903, à en frapper autant lors d'une rencontre éliminatoire.
Jake Lamb a égalé un record des Diamondbacks en séries en frappant quatre simples et il est venu croiser le marbre à trois reprises.
Marte est quant à lui devenu le premier frappeur depuis Mariano Duncan, en 1993, à réussir deux triples dans un même match en séries.