Les Dodgers champions dans l'Ouest
MLB mardi, 29 sept. 2015. 18:41 jeudi, 12 déc. 2024. 13:48Clayton Kershaw a lancé un match d'un coup sûr et les Dodgers de Los Angeles l'ont emporté 8-0 sur les Giants de San Francisco pour remporter le championnat de la division ouest.
Kershaw n'a donné qu'un simple en troisième manche en plus de réussir 13 retraits au bâton pour les Dodgers (88-69) qui affronteront les Mets de New York dans une série trois de cinq au premier tour la semaine prochaine.
À lire également
Kershaw (16-7) a permis aux Dodgers de freiner une série de quatre défaites.
Le gérant des Dodgers Don Mattingly mérite une troisième participation de suite en séries, une première dans l'histoire du club. Il a aussi vu les siens l'emporter au AT&T Park pour la première fois après sept défaites de suite. C'est la sixième fois au cours des dix dernières années que les Dodgers participent aux séries.
Justin Ruggiano et A.J. Ellis ont frappé des circuits consécutifs en sixième pour chasser le joueur par excellence de la dernière Série Mondiale, Madison Bumgarner (18-9), qui n'a pas été en mesure de devenir le premier gagnant de 19 victoires des Giants en 18 ans.
Les Mets freinés par les Phillies
Sommaire
Darin Ruf a claqué un circuit de trois points, Odubel Herrera a réussi quatre coups sûrs et les Phillies de Philadelphie ont pris la mesure des Mets 4-3, mettant ainsi un terme à la séquence record de 11 victoires à l'extérieur de la formation new-yorkaise.
Lucas Duda a frappé deux circuits pour les champions de la section est de la Ligue nationale, qui n'avaient pas perdu à l'extérieur du Citi Field depuis le 6 septembre contre les Marlins à Miami.
Duda a réussi une claque de deux points aux dépens de Ken Giles en neuvième manche, avant que le releveur des Phillies ne retire Travis d'Arnaud pour son 14e sauvetage en 18 opportunités.
Bartolo Colon (14-13) a distribué trois points et huit coups sûrs en cinq manches de travail. Le vétéran a ainsi encaissé sa première défaite contre les Phillies depuis le 30 août 2014. Il les avait battus quatre fois cette saison avant la rencontre de mardi soir.
En relève au partant David Buchanan, Adam Loewen (1-0) a retiré le seul frappeur à l'affronter pour obtenir sa première victoire depuis 2007 avec les Orioles de Baltimore. Le gaucher a fait fendre l'air à Duda alors qu'il y avait deux coureurs en position de marquer pour mettre un terme à la menace en cinquième manche.
Après la pluie, les points
Sommaire
Miguel Montero a produit deux points à l'aide d'un double dans une poussée de quatre points en première manche et les Cubs de Chicago l'ont emporté 4-1 sur les Reds de Cincinnati, dans une partie qui a été retardée par la pluie.
Dan Haren a lancé jusqu'en huitième.
Les Cubs ont déjà assuré leur titre de meilleur deuxième dans la Ligue nationale et participeront aux séries une première fois depuis 2008. Ils accusent toutefois trois parties de retard sur Pittsburgh pour l'avantage du terrain. La partie des Pirates contre les Cards de St.Louis a été reportée en raison de la pluie.
Pour les Reds, c'était une dixième défaite de suite, leur plus longue séquence perdante depuis les onze revers consécutifs subis en 1998.
A.J. fait la leçon à Roark
Sommaire
A.J. Pierzynski a frappé un circuit de deux points, le lanceur recrue Matt Wisler a été solide pendant sept manches et les Braves d'Atlanta ont vaincu les Nationals de Washington 2-1.
Atlanta n'a signé qu'une quatrième victoire en 17 parties contre les Nationals.
Wisler (7-8) a obtenu la victoire, donnant un point tout en obtenant quatre retraits au bâton.
La recrue Arodys Vizcaino a récolté un huitième sauvetage en neuf chances. Avec des coureurs au premier et deuxième et aucun retrait en neuvième, Ian Desmond a tenté un amorti qui s'est transformé en double jeu 2-5-4. Vizcaino a enchaîné avec un retrait sur des prises aux dépens de Matt den Dekker.
Tanner Roark (4-7), qui a rejoint la rotation des Nationals en septembre, a été le perdant. Il a très bien lancé sauf contre Pierzynski, qui a obtenu trois coups sûrs en autant de présences. Roark n'a donné que cinq coups sûrs et deux points en 6,2 manches. Il a obtenu quatre retraits sur des prises, un but sur balles en plus d'atteindre un frappeur.
Un match à l'eau
Les Cardinals de St. Louis devront attendre une journée de plus avant d'espérer remporter un troisième titre consécutif de la section Centrale de la Ligue nationale.
La pluie a forcé l'annulation de leur match prévu mardi soir à Pittsburgh, face aux Pirates. Les deux équipes, qui possèdent les meilleures fiches du Baseball majeur, disputeront un programme double mercredi, avec une rencontre en après-midi et l'autre, en soirée.
Le chiffre magique des Cardinals est de deux après leur victoire de 3-0 lundi soir face aux Pirates.
Les Cardinals devraient faire appel à Michael Wacha (17-6, 3,15) dans le premier match, et Tyler Lyons (2-1, 3,96) dans le second. Les Pirates doivent déléguer Gerrit Cole (18-8, 2,60) et Charlie Morton (9-8, 4,54).
Par ailleurs, les Cardinals devraient réactiver le nom du lanceur droitier Adam Wainwright mercredi. Wainwright est inactif depuis le mois d'avril après avoir été victime d'une déchirure du tendon d'Achille de la jambe gauche.
Autres matchs
Milwaukee 4, San Diego 3
MIL : Jean Segura a frappé un circuit de deux points
SD : Cory Spangenberg seul de son club avec deux coups sûrs
Colorado 3, Arizona 4 (11 manches)
COL : Carlos Gonzálezn a frappé un circuit et produit deux points
ARI : Phil Gosselin fait marquer le point gagnant avec un simple