Les Dodgers de LA de la cave au grenier et Zack Greinke est superbe
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 21:36 jeudi, 25 juil. 2013. 12:47Quelle volte-face pour les Dodgers de Los Angeles !
Ils avaient débuté avec un dossier de 30-42 après 72 matchs …
Après un début de saison tout simplement horrible, tout indique que les Dodgers de Los Angeles ont retrouvé le chemin du succès depuis un peu plus d’un mois, eux dont la récente fiche est vraiment impressionnante.
En effet, la formation dirigée par Don Mattingly, qui en raison de plusieurs joueurs blessés ou improductifs, était la déception dans les majeures dans les premiers mois du calendrier, elle qui n’avait pu faire mieux qu’un rendement de 30–42 (,417) après ses 72 premiers matchs et elle se retrouvait en date du 21 juin, au dernier rang de la section Ouest de la Ligue nationale, avec un important retard de 9,5 matchs sur les Diamondbacks de l’Arizona.
Alors que les rumeurs sur le possible congédiement de Don Mattingly ont débuté, les Dodgers ont recommencé à gagner à compter du 22 juin, gagnant six matchs de suite et ils affichent un rendement superbe de 23–5 (,821) lors des 28 dernières rencontres (la meilleure des majeures) et ils n‘ont pas subi deux revers de suite lors de cette période.
Avec un dossier de 53–47 (,530) après 100 matchs, les Dodgers ont grimpé au premier rang de leur section et ils ont une avance de 1,5 match sur les Diamondbacks de l’Arizona.
Ils ont une fiche parfaite de 6–0 lors de leurs six dernières rencontres et ils ont surclassé leurs adversaires 47–22 (plus 25) au chapitre des points marqués et encore plus, ils ont réussi pas moins de 41 points lors des quatre dernières parties.
Ils ont été pitoyables contre les formations de leur section cette saison
L’une des raisons pour laquelle les Dodgers n’ont pas réussi à prendre une plus forte avance dans leur section est le fait qu’ils n’ont pu faire mieux qu’un dossier perdant de 23–27 (,460), eux qui n’ont pas eu le dessus contre aucune des quatre équipes, affichant un rendement de 5–7 en 12 matchs contre les Diamondbacks de l’Arizona, de 6–7 en 13 matchs contre les Rockies du Colorado et les Padres de San Diego et de 6–6 en 12 rencontres face aux Giants de San Francisco.
Soulignons que les Dodgers n’auront aucun match contre les équipes de leur section pour plus d’un mois, car la prochaine rencontre à ce chapitre aura lieu le 30 août prochain, alors qu’ils recevront les Padres de San Diego pour une série de trois parties.
L’an dernier, ce fut le contraire, bon début mais mauvaise fin …
Le scénario actuel est vraiment différent de celui de l’an dernier, car les Dodgers, qui affichaient en date du 23 juin, un superbe dossier de 43–29 (,597) après 72 matchs, avaient piqué du nez par la suite, ne pouvant faire mieux qu’un rendement de 43–47 (,478) lors de leurs 90 dernières rencontres disputées du 24 juin à la fin du calendrier régulier et leur dossier global fut de 86–76 en 162 matchs, ratant les séries éliminatoires.
Après 100 rencontres, les Dodgers avaient une fiche de 53–47 (,530), identique à celle de la présente saison et ils étaient au 2e rang de leur section, accusant un retard de 3,0 matchs sur les meneurs, les Giants de San Francisco, qui avaient remporté la série mondiale.
Après avoir balayé les Blue Jays de Toronto, dans une série de trois rencontres dans la ville reine, les Dodgers amorcent une série de six matchs de suite à domicile, dont une série de quatre rencontres qui débute ce soir, face aux puissants Reds de Cincinnati et une de deux matchs contre les Yankees de New York par la suite.
*
Zack Greinke connaît une excellente séquence avec les Dodgers
En quête d’une 100e victoire, il a une fiche parfaite de 5-0 depuis six semaines
Signé comme joueur autonome durant la saison morte, le lanceur Zack Greinke, des Dodgers de Los Angeles connaît une très bonne saison, lui qui est actuellement dans une excellente séquence.
En effet, le droitier, qui a un dossier de 8–2 avec une moyenne de 3,36 en 15 matchs, présente une fiche parfaite de 5–0 avec une moyenne de 2,36 lors de ses six derniers matchs disputés depuis le 22 juin dernier, son dernier revers remontant au 16 juin, alors qu’il avait concédé cinq points mérités en 5,0 manches, dans une défaite de 6–3 face aux Pirates de Pittsburgh.
Dans l’actuelle séquence, il a limité ses adversaires à un point mérité ou moins en quatre occasions, mais a été un peu chanceux dans les deux autres rencontres, signant des victoires de 6–4 contre les Phillies de Philadelphie, le 27 juin, concédant quatre points mérités en 7,0 manches et de 10–8, face aux Rockies du Colorado, le 3 juillet, alors qu’il avait concédé cinq points mérités en 5,0 manches au monticule.
Par contre, depuis ce départ ordinaire, il est quasi-parfait, car il a une fiche de 2–0 avec une minuscule moyenne de 0,41 lors des trois derniers matchs, ayant blanchi ses adversaires en deux occasions et concédant un seul point mérité lors de son dernier départ, un gain de 3–1 en 10 manches face aux Nationals de Washington, n‘ayant pas été impliqué dans la décision.
Mais, les dirigeants se demandaient ce qui n’allait pas, car lors de son retour hâtif le 15 mai, il avait excellé, ne concédant qu’un point mérité en 5,1 manches, dans un gain de 3 à 1, face aux Nationals de Washington, mais par la suite, il avait été matraqué, concédant pas moins de 15 points, dont 13 mérités en 13,1 manches, lors de ses trois départs suivants, du 21 mai au 1er juin.
Son dossier actuel de 8–2 est un véritable boni pour les Dodgers, car après avoir été impliqué dans une mêlée générale le 11 avril dans un gain de 3 à 2, face aux Padres de San Diego, il devait rater la majeure partie de la présente campagne (il a raté du 12 avril au 14 mai), en raison d’une fracture de la clavicule gauche et il livre la marchandise à l’équipe qui lui a fait signer un contrat de six ans d’une valeur de 159 millions de dollars, le 10 décembre dernier.
Greinke, qui fut le choix de premier tour des Royals de Kansas City, le 6e au total lors du repêchage de 2002 et qui a remporté le Trophée Cy Young en 2009, signant un dossier de 16–8 avec une superbe moyenne de 2,16 en 33 rencontres, aura 30 ans le 21 octobre prochain.
Il est en quête de la 100e victoire de sa carrière, lui dont la fiche est de 99–80 avec une moyenne de 3,75 en 287 matchs, dont 246 départs.
Il présente une fiche parfaite à domicile de 5–0 avec une excellente moyenne de 2,17 en sept matchs au Dodger Stadium et de 3–2 avec une moyenne de 4,57 en huit matchs à l’étranger.
Une volte-face au mois de juillet : il est invaincu en 2013 dans ce mois …
Soulignons que l’actuel rendement de Greinke dans le présent mois de juillet est une véritable volte-face sur les années antérieures, car avant la présente saison, il affichait un dossier de 9–20 (,310) avec une moyenne de 4,58 en 48 matchs lors de ce mois, alors qu’en 2013, il est 3–0 avec une moyenne de 2,00 en quatre matchs, n’ayant concédé qu’un circuit en 27,0 manches.
Il est parfait à vie contre les Reds de Cincinnati !
Greinke tentera de poursuivre son excellent travail des dernières semaines et il aura la chance d’affronter les Reds de Cincinnati, une formation contre laquelle il présente un dossier à vie parfait de 4–0 avec une excellente moyenne de 2,14 en six rencontres, les quatre gains ayant été enregistrés au Great American Ballpark.
Nul doute, les Dodgers de Los Angeles seront à surveille d’ici la fin du calendrie régulier, car plusieurs joueurs blessés sont de retour et devraient aider la formation à remporter le titre de la section Ouest de la Ligue nationale.
*