Les Dodgers de Los Angeles ont défait les Nationals de Washington 4-1 lundi soir.

Clayton Kershaw (11-1) a concédé un seul point, six coups sûrs et n'a accordé aucun but sur balles en sept manches de travail. Il a de plus retiré 8 frappeurs, portant son total à 141 cette saison, un sommet dans les majeures. Il est invaincu depuis le 1er mai.

Kenley Jansen est par ailleurs devenu le détenteur du record pour le nombre de sauvetages chez les Dodgers, soit 162. Il a ainsi surpassé Éric Gagné.

Les Nationals, dont l'unique point est venu d'Anthony Rendon, ont remplacé Stephen Strasburg pour ce match au Dodger Stadium.

Ennuyé par des maux de dos, le droitier à la fiche de 10-0 a cédé sa place à Yusmeiro Petit.

Strasburg et Kershaw auraient pu s'affronter pour la toute première fois.

Strasburg limite les frappeurs à une moyenne de ,220, grâce notamment à 118 retraits au bâton.

Les Diamondbacks balaient les Phillies
Sommaire

Shelby Miller a été efficace sur la butte pendant six manches et deux tiers, Jake Lamb a cogné un circuit de deux points et les Diamondbacks de l'Arizona ont pris la mesure des Phillies de Philadelphie 3-1, lundi, pour ainsi compléter le balayage de la série de quatre rencontres.

ContentId(3.1188437):MLB : Phillie Phanatic danse avec un groupe de religieuses lors du match des Phillies
bellmedia_rds.AxisVideo

Miller (2-6) a accordé un point et cinq coups sûrs, en plus de retirer cinq frappeurs sur des prises à son premier départ depuis le 24 mai. Il a séjourné sur la liste des blessés en raison d'une élongation à l'index de la main droite.

Les Phillies ont présenté une fiche de 0-6 dans un premier séjour de six matchs ou plus à domicile depuis celui du 21 au 27 septembre 1964, alors qu'ils avaient compilé un dossier de 0-7 au Connie Mack Stadium. Ils avaient ensuite perdu trois autres matchs consécutifs pour poursuivre un effondrement historique à partir de la première place de leur section.

Jeremy Hellickson (4-6) a alloué trois points et quatre coups sûrs avant d'enregistrer son premier retrait.

Jean Segura a sonné la charge avec un double et a croisé le marbre sur un simple de Phil Gosselin. Lamb a suivi avec une retentissante claque contre le tableau indicateur au champ droit pour sa 14e longue balle de la saison, portant le score à 3-0.

Les Phillies ont riposté en deuxième manche, lorsque le double de Tyler Goeddel a permis à Andres Blanco d'atteindre le marbre du deuxième coussin.

Brad Ziegler a évité le pire en neuvième manche et obtenu son 15e sauvetage en autant d'opportunités cette saison.

Un blanchissage des Pirates
Sommaire

Jeff Locke a rebondi après deux mauvais départs en étant intraitable pendant six manches et deux tiers au monticule, Erik Kratz a frappé son premier circuit depuis 2014 et les Pirates de Pittsburgh ont blanchi les Giants de San Francisco 1-0.

ContentId(3.1188475):Giants 0 - Pirates 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Locke (6-5) a accordé cinq coups sûrs et a retiré trois frappeurs sur des prises, permettant aux Pirates de savourer une deuxième victoire seulement à leurs 12 derniers matchs. Il avait distribué 18 points et 20 coups sûrs en huit manches et deux tiers lors de ses deux sorties précédentes.

La claque en solo de Kratz après deux retraits en cinquième manche fut sa première depuis celle de deux points pour les Royals de Kansas City le 18 août 2014, contre les Twins du Minnesota.

Madison Bumgarner (8-3) a encaissé la défaite bien malgré lui. Il a distribué un point en huit manches de travail, et il a vu sa série de sept victoires prendre fin. Pour leur part, les Giants ont vu leur séquence de huit triomphes être stoppée.

Circuit après circuit à Miami
Sommaire

Mark Reynolds a frappé un circuit de deux points et les Rockies du Colorado ont défait les Marlins de Miami 5-3 dans un match où un record a été établi pour le nombre de longues balles.

ContentId(3.1188476):MLB : Nolan Arenado réussit un jeu défensif spectaculaire (Rockies)
bellmedia_rds.AxisVideo

Trevor Story, Nick Hundley et Charlie Blackmon ont aussi étiré les bras pour les Rockies, qui ont enlevé les honneurs du dernier match de cette série de quatre contre les Marlins.

Marcell Ozuna a riposté avec deux circuits, et Giancarlo Stanton en a ajouté un pour les Marlins.

Au total, il y a donc eu huit circuits en solo, établissant du même coup un nouveau record des Ligues majeures de baseball. La marque précédente était de cinq.

Ces huit longues balles ont aussi constitué un sommet pour un seul match au Marlins Park depuis son ouverture en 2012. Cinq des treize premiers frappeurs de la rencontre ont réussi des claques de quatre buts.

Les Cards retrouvent le sentier de la victoire
Sommaire

Brandon Moss et Jhonny Peralta ont frappé des circuits et les Cardinals de St Louis ont stoppé une série de cinq défaites, battant les Cubs de Chicago 3-2.

ContentId(3.1188479):Cardinals 3 - Cubs 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Aledmys Diaz a ajouté un simple d'un point, tandis que Jaime Garcia (5-6) a espacé deux points en six manches et deux tiers.

Trevor Rosenthal a atteint un frappeur et permis deux coups sûrs, mais il a quand même inscrit un 13e sauvetage.

Ben Zobrist a cogné trois des neuf coups sûrs des Cubs, qui avaient gagné leurs trois derniers matchs. John Lackey (7-3) a donné trois points en six manches.