LOS ANGELES - Les Dodgers de Los Angeles ont échangé le releveur Sergio Romo aux Rays de Tampa Bay dans une transaction impliquant deux équipes candidates aux séries.

Les meneurs de la section Ouest de la Ligue nationale ont envoyé Romo et de l'argent aux Rays en échange d'un joueur à être nommé plus tard ou de l'argent. La transaction a été confirmée après que les Rays, qui tentent de se tailler une place en séries dans la Ligue américaine, eurent perdu leur affrontement face aux Rangers.

Romo a été désigné pour assignation par les Dodgers, jeudi. Le droitier âgé de 34 ans a présenté un dossier de 1-1, avec une moyenne de points mérités de 6,12 en 30 présences au monticule dans l'uniforme des Dodgers.

Romo a passé les neuf premières saisons de sa carrière avec les Giants de San Francisco avant de signer un contrat avec les Dodgers cette saison. Il montre une fiche de 3-1, dont quatre sauvetages et une moyenne de points alloués de 3,09 en 27 matchs en séries, incluant six manches sans accorder de point lors de la conquête de trois Séries mondiales des Giants.