(RDS.ca et PC) - Brad Hawpe a frappé un circuit tôt dans le match, puis est revenu à la charge en produisant le point gagnant avec un simple en neuvième manche et les Rockies du Colorado ont mis un terme à la séquence de 11 victoires consécutives des Dodgers en les battant 3-1, mercredi.

Le simple de Hawpe, frappé aux dépens du stoppeur Takashi Saito alors qu'il y avait deux retraits, a fait marquer Garrett Atkins du deuxième et a poussé Matt Holliday au troisième. Ce dernier est ensuite venu marquer un point d'assurance en croisant le marbre sur un double vol de but.

Holliday avait été piégé entre le marbre et le troisième but, mais les Dodgers ont bousillé la chance de le retirer quand Russell Martin n'a pu conserver la balle sur le relais de Wilson Betemit.

Martin a été blanchi en attaque.

Le Canadien Jeff Francis a limité les Dodgers à un point sur six coups sûrs en 7,1 manches, mais c'est le releveur Jeremy Affeldt qui a mérité la victoire, sa deuxième avec les Rockies.

Brian Fuentes a récolté son 23e sauvetage.

Derek Lowe (9-8) a donné trois points sur six coups sûrs avant de quitter avec deux retraits en neuvième.

Piazza et Pedro se retrouvent

Mike Piazza a frappé deux autres circuits contre Pedro Martinez, méritant même une ovation debout de la part des partisans des Mets, qui ont tout de même eu le dernier mot en l'emportant 4-3 contre les Padres de San Diego.

À la première présence au bâton de Piazza, Martinez est descendu du monticule et a levé sa casquette vers son ancien coéquipier. Le receveur a retourné le geste même si les deux joueurs ont eu des moments beaucoup moins amicaux à l'époque où Pedro lançait pour Boston.

Piazza a maintenant frappé six circuits en carrière contre Martinez, plus que quiconque dans la carrière de l'as lanceur.

Le droitier des Mets a tout de même mérité sa neuvième victoire de la saison. En 7,1 manches, il a accordé deux points sur seulement trois coups sûrs et quatre buts sur balles.

Endy Chavez, qui remplaçait Cliff Floyd, dont le nom a été placé sur la liste des blessés avant le match, a frappé trois coups sûrs et produit un point pour les Mets.

Vive la relève des Braves

Tout allait pourtant si bien pour les Braves quand Chuck James était au monticule. Mais c'était avant que la relève se mette de la partie...

Jusqu'alors dominés 3-1, les Phillies de Philadelphie ont explosé avec huit points contre les releveurs des Braves d'Atlanta en 7e manche pour finalement l'emporter 9-3.

Au cours de cette manche fatale, les lanceurs des Braves ont accordé six coups sûrs et quatre buts sur balles. En tout et pour tout, les Phillies ont envoyé 14 frappeurs au bâton.

Chase Utley a permis aux Phillies de prendre les devants 5-3 avec un double bon pour trois points. Jimmy Rollins a couronné cette poussée alors qu'il a soutiré un but sur balles à Chad Paronto avec les buts remplis.

Tyler Yates a été débité de la défaite (1-3), lui qui a accordé quatre points sur quatre coups sûrs et trois buts sur balles en un tiers de manche. Macay McBride a pour sa part deux points, un mérité, sur deux coups sûrs en un tiers de manche.

Une erreur de Willy Aybar a également permis aux Phillies de marquer trois fois.

Rick White, qui a lancé deux tiers de manche en relève de Randy Wolf, a remporté sa 2e victoire de la saison.

Pat Burrell, du côté des Phillies, et Andruw Jones, dans la défaite, ont frappé la longue balle.

En six manches, James avait limité les Phillies à un point sur cinq coups sûrs. Il avait également réussi six retraits au bâton.

Victoire dramatique des Reds

David Ross a transformé un déficit de 7-6 en une victoire dramatique de 8-7 grâce à un circuit de deux points après un retrait en fin de 9e manche contre Jason Isringhausen pour permettre aux Reds de Cincinnati de vaincre les Cards de St-Louis.

Grâce à cette deuxième victoire en deux jours, les Reds s'approchent à seulement 2.5 matchs des Cards au sommet de la Centrale de la Nationale.

Isringhausen sabote sa 8e victoire de la saison et encaisse un 5e revers en huit décisions.

Tirant de l'arrière 6-3, les Reds avaient créé l'égalité en 6e grâce une poussée de trois points, poussée couronnée par un double bon pour deux points de Brandon Phillips.

David Eckstein avait redonné les devants aux Cards en 8e face à Bill Bray grâce à un simple dans la droite qui a fait marquer Yadier Molina.

À l'instar de Ross et Phillips, Adam Dunn a produit deux points dans la victoire.

Parfait en 9e, Ryan Franklin savoure sa 2e victoire de la saison.

Le match avait pourtant très bien commencé pour les Cards qui ont pris les devants 4-0 dès la 1ere manche grâce au grand chelem de Jim Edmonds.

Sortie difficile pour Willis

Ramon Ortiz a largement eu le dessus sur son rival Dontrelle Willis et les Nationals de Washington ont vaincu les Marlins de la Floride 5-2.

Même s'ils ont manqué d'opportunisme en laissant 14 coureurs sur les buts, les Nationals ont profité des largesses de Willis pour inscrire quatre points à ses dépens, trois mérités, en 5.1 manches pour savourer un premier gain en quatre matchs. Contre les hommes de Frank Robinson, Willis a concédé huit coups sûrs, cinq buts sur balles et il a effectué deux mauvais lancers. Il montre une fiche de 7-9 en 2006.

Ortiz a pour sa part bien espacé huit coups sûrs en 6.2 manches, accordant deux points, un mérité, pour sa 9e victoire en 18 décisions.

Ryan Zimmerman a animé l'attaque des Nationals avec coups sûrs, deux buts sur balles et trois points comptés. Alex Escobar a produit deux points à l'aide de deux ballons-sacrifice.

La soirée Dave Bush à Milwaukee

Dave Bush n'a cédé aucun coup sûr jusqu'en sixième manche, aidant les Brewers de Milwaukee à s'imposer 6-3 contre les Cubs de Chicago et à stopper leur série de défaites à trois.

Bush (8-8) a finalement alloué trois coups sûrs en huit manches, accordant son premier après un retrait en sixième quand Juan Pierre a profité de sa vitesse pour obtenir un simple à l'avant-champ. Michael Barrett a été atteint par un lancer après deux retraits, puis Aramis Ramirez a cogné son 26e circuit de la saison.

Profitant d'une avance de 6-0 - notamment grâce au circuit de deux points de Brady Clark et au simple de deux points de Geoff Jenkins - Bush a signé sa première victoire à Miller Park depuis le 6 juin. Il avait présenté un dossier de 0-3 en quatre départs et une sortie en relève depuis ce temps. Il a donné un but sur balles et retiré six frappeurs sur des prises.

Francisco Cordero a récolté un quatrième sauvetage en autant d'occasions depuis qu'il a été obtenu des Rangers du Texas, le 28 juillet.

Carlos Zambrano (12-5) a subi la défaite lors d'un deuxième départ de suite. Il a alloué six points, dont quatre étaient mérités, cinq coups sûrs et quatre buts sur balles en quatre manches et deux tiers.

Soirée tranquille à l'ouvrage pour Oswalt

Roy Oswalt a frappé l'un des six circuits des Astros de Houston tandis qu'Aubrey Huff a tonné deux fois et produit un total de six points en route vers une victoire de 14-1 contre les Pirates de Pittsburgh.

Jason Lane a cogné un circuit de deux points à titre de frappeur suppléant - à la place d'Oswalt - en septième. Craig Biggio et Luke Scott ont chacun ajouté une claque en solo pour les Astros, qui ont six victoires à leurs huit dernières sorties.

Les six circuits étaient un sommet cette saison pour les Astros. Les Pirates accordaient six circuits dans un match pour la première fois depuis le 4 août 2002, contre les Giants de San Francisco.

Huff a aussi cogné un double de trois points et Scott, un simple d'un point.

Oswalt (9-7) l'a emporté pour la troisième fois en quatre départs, cédant quatre coups sûrs et retirant six frappeurs sur des prises en six manches. Freddy Sanchez l'a privé d'un blanchissage avec un double d'un point en sixième.

Shawn Chacon (1-1), obtenu des Yankees de New York le 31 juillet, n'a duré qu'une manche et deux tiers.

Les D-Backs apprivoisent le meilleur ami du lanceur

Luis Gonzalez a frappe la longue balle et les Diamondbacks de l'Arizona ont établi un record d'équipe en tournant cinq double-jeux dans une victoire de 5-3 aux dépens des Giants de San Francisco.

Chad Tracy a connu une soirée de trois coups sûrs pour les D-Backs, qui dominent la Ligue nationale avec 130 double-jeux. Miguel Batista (10-5) a mérité la victoire malgré avoir accordé 12 coups sûrs en six manches.

Shea Hillenbrand et Ray Durham ont frappé trois coups sûrs pour les Giants, qui ont une fiche de 3-13 depuis le 23 juillet.