ST. LOUIS - Rick Ankiel a profité de la deuxième erreur des Phillies de Philadelphie en 10e manche pour marquer du deuxième but, et les Cardinals de St. Louis ont arraché une victoire de 7-6, dimanche.

Après deux retraits, Ankiel a atteint le deuxième coussin lorsque le joueur de deuxième but Chase Utley a lancé hors-cible vers le releveur Tom Gordon, qui s'était déplacé pour couvrir le premier coussin sur le roulant. Après un simple de Troy Glaus, Gordon (5-4) a de nouveau dû couvrir le premier but à la suite du roulant de Chris Duncan du côté droit de l'avant-champ. Mais le releveur des Phillies a été incapable de capter la balle.

En plus de marquer le point victorieux, Ankiel a frappé un double et un triple et il a produit un point. Skip Schumacher a fait sa part avec un circuit et un double et Glaus a ajouté un circuit bon pour deux points, son sixième depuis le début du mois de juin.

Ryan Howard a mené l'attaque des Phillies avec deux coups sûrs et quatre points produits, mais les meneurs de la division Est ont laissé 15 coureurs sur les sentiers. Ils ont notamment connu quatre manches où ils ont abandonné trois coureurs sur les buts.

Parfait en 10e manche, Anthony Reyes (2-1) a reçu le crédit de la victoire.

Le match a par ailleurs été marqué par une violente collision entre Eric Bruntlett, des Phillies, et Yadier Molina en neuvième manche. Après avoir capté un relais imprécis du premier-but Chris Duncan, Molina s'est retourné pour appliquer la balle contre Bruntlett, mais ce dernier a foncé dans le receveur des Cardinals.

Molina est parvenu à conserver la balle dans son gant, prenant même le temps de la montrer à l'arbitre Tim McClelland avant de s'affaisser. Il est demeuré étendu, visage contre le sol, pendant de longues minutes et semblait immobile lorsque la civière l'a transporté hors du terrain, sous les applaudissements des spectateurs. Molina portait un collet cervical lorsqu'il a quitté le terrain.

À l'hôpital, Molina a subi des examens au dos et au cou et selon Brian Bartow, relationniste des Cardinals, il a été victime d'une légère commotion cérébrale, même s'il n'a jamais perdu conscience après la collision avec Bruntlett.

Lui-même inactif en raison d'une blessure à un mollet, Albert Pujols a parlé brièvement avec Molina avant que le receveur ne soit transporté à l'hôpital. Il a livré un bilan positif au gérant Tony LaRussa.

"Les premières informations sont positives, a déclaré LaRussa. Nous croisons les doigts et nous espérons que tout ira pour le mieux."