Les excuses d'Alex Rodriguez
MLB mardi, 17 févr. 2015. 14:49 jeudi, 12 déc. 2024. 09:36Alex Rodriguez a offert ses excuses aux partisans des Yankees de New York.
Dans une lettre écrite de sa main, le joueur de troisième but prend toute la responsabilité de ses gestes et admet qu'il regrette ce qu'il a fait.
« J'assume l’entière responsabilité de mes erreurs qui ont mené à ma suspension lors de la saison 2014, a écrit A-Rod. Je regrette que mes actes aient empiré la situation. À la Ligue de baseball majeure, aux Yankees, à la famille Steinbrenner, à l'Association des joueurs et aux partisans, je ne peux que m'excuser. »
« J’accepte le fait que plusieurs d'entre vous ne seront pas convaincus de la sincérité de mes excuses ou de tout ce que je dis aujourd'hui. Je comprends pourquoi et c’est ma faute, ajoute-t-il en signifiant que l'organisation des Yankees lui avait offert le Yankee Stadium pour y présenter ses excuses. Il a toutefois refusé, disant que la prochaine fois qu'il y mettra les pieds, ce sera pour faire son travail.
Rodriguez a purgé une suspension d'un an pour avoir contrevenu à la politique antidopage du baseball majeur.
« J'ai purgé la plus longue suspension pour usage de drogue de performance dans l'histoire du baseball majeur. Le commissaire a dit que le dossier est clos et l'Association des joueurs affirme la même chose. Pour les Yankees, la prochaine étape est de jouer au baseball. Je suis prêt à laisser ce chapitre de ma vie derrière moi et à jouer de nouveau au baseball. »