(PC) - Faute d'attaque, les Expos ont perdu samedi. lls ont rempli les buts à deux reprises sans marquer un seul point et ils se sont inclinés 5-2 contre les Rockies du Colorado à Coors Field.

La formation montréalaise subissait ainsi une quatrième défaite en six matchs au cours de son voyage.

Les Expos ont été incapables d'appuyer Livan Hernandez, qui a réalisé un match complet en travaillant pendant huit manches. Ils ont laissé les buts remplis à la sixième, quand ils tiraient de l'arrière 2-1, ainsi qu'à la septième reprise.

Jose Vidro a produit le premier point du match à l'aide d'un circuit en solo, mais les Expos ont ensuite été menottés pendant les cinq manches suivantes par le gaucher Joe Kennedy, qui n'a permis que trois coups sûrs lors des six premières manches.

Hernandez a d'abord cédé deux points à la quatrième et les Rockies ont ajouté deux points à la sixième, immédiatement après que les Expos eurent laisser filer une superbe occasion de marquer au début de la manche.

À la septième, les Expos ont rempli les buts pour une deuxième manche d'affilée quand ils ont chassé Kennedy mais le releveur droitier Steve Reed a retiré Alex Gonzalez et Vidro au bâton.

Hernandez (9-11) a accordé cinq points, quatre mérités, et huit coups sûrs, dont le 28e circuit de Todd Helton, à la huitième. Il a cédé un but sur balles.

Kennedy (6-5), lui, a travaillé six manches et un tiers. Il n'a accordé qu'un point, cinq coups sûrs et trois buts sur balles pour remporter sa deuxième victoire en autant de départs contre les Expos cette saison. Il n'avait cédé qu'un coup sûr, deux buts sur balles et aucun point en six manches, le 5 mai.

Vidro a réussi son circuit à la première. II s'agissait de son 101e circuit en carrière, ce qui lui a permis de rejoindre Rondell White au septième rang dans l'histoire des Expos. Vidro était à égalité avec Larry Parrish depuis mercredi, ayant rejoint l'ancien joueur de troisième but lors du premier match du programme double à San Francisco. Le prochain sur la liste est Andres Galarraga, à 115 circuits.

Une erreur de Sledge au champ gauche a contribué à la poussée de deux points à la sixième. Il a échappé la balle à la suite d'un simple de Todd Helton après un double de Mark Sweeney, le premier frappeur de la manche. Vinny Castilla a ensuite suivi avec un double d'un point.

Rappelé des Trappers d'Edmonton, Ryan Church a fait ses débuts dans les ligues majeures en étant utilisé comme frappeur suppléant, à la neuvième. Il a frappé un ballon au champ gauche contre Shawn Chacon, l'as de la relève des Rockies. Après deux retraits, Brad Wilkerson a réussi un double d'un point pour produire le deuxième point des Expos.