(RDS) - Profitant de trois erreurs des Expos, les Marlins de la Floride ont inscrit six points en huitième manche et ils se sont sauvés avec un gain de 6-3, devant une foule légèrement supérieure à 4000 spectateurs au Cellular Field de Chicago. La troupe de Frank Robinson a ainsi encaissé un quatrième revers de suite.

Cette rencontre a été disputée au domicile des White Sox puisque les Marlins ont voulu prévenir les effets de l'ouragan Ivan.

Le partant des Expos, Sun-woo Kim, a blanchi les Marlins en sept manches de travail. Il a bien espacé sept coups sûrs et un bur sur balles. Toutefois, le ciel s'est écroulé sur la formation montréalaise en huitième manche.

Les deux premiers frappeurs des Marlins en 8e, Juan Pierre et Luis Castillo, ont frappé des simples aux dépens de Joe Horgan. Ce dernier a aussitôt été remplacé par Gary Majewski (0-1). Le droitier a d'abord cafouillé sur un amorti de Paul Lo Duca et les buts étaient soudainement remplis.

Le frappeur suivant, Miguel Cabrera, a frappé un roulant que n'a pu maîtriser Tony Batista. Pierre a croisé le marbre et les buts étaient toujours remplis.

Un retrait plus tard, Jeff Conine a frappé un ballon sacrifice au champ gauche pour créer l'égalité.

Majewski a par la suite rempli les buts de nouveau en atteignant Juan Encarnacion. Puis, Alex Gonzalez a frappé un ballon à l'entre-champ droit que n'a pu capter Juan Rivera, donnant ainsi les devants 4-2 aux Marlins. Rivera avait d'abord été crédité d'une erreur, mais on a finalement accordé un simple à Gonzalez

Le frappeur suppléant Lenny Harris a couronné cette poussée en frappant un simple d'un point. Toutefois, Gonzalez est aussi venu marquer sur le jeu et Harris s'est rendu au deuxième coussin sur une erreur d'Endy Chavez.


Deux points en première

Les Expos ont inscrit leurs deux points dès la manche initiale aux dépens du joueur le plus utile de la Série mondiale, Josh Beckett (7-9).

Batista a produit le premier sur un optionnel qui a permis à Brad Wilkerson de croiser le marbre. Puis, Terrmel Sledge a doublé l'avance des siens grâce à un triple qui a permis à Chavez de s'amener à la plaque.

En neuvième, Batista a produit son deuxième point du match et son 90e de la saison grâce à son 25e circuit de la campagne.

Matt Perisho (5-2) a été crédité du gain.


Downs c. Valdez

Mardi, dans le deuxième match de la série qui sera aussi présenté à Chicago, Scott Downs (3-5) sera au monticule pou les Expos. Mercredi dernier, le gaucher avait lancé son premier match complet dans les majeures dans un gain de 6-0 sur les Cubs de Chicago. Il sera opposé à Ismael Valdez (3-2).