SAN FRANCISCO - Pablo Sandoval a claqué un circuit dans la Baie McCovey, Andres Torres et Buster Posey ont également frappé la longue balle et les Giants de San Francisco ont vaincu les Diamondbacks de l'Arizona 4-1 jeudi.

Les Giants ne sont qu'à une victoire du titre de la section Ouest de la Nationale. Ils avaient amorcé la journée avec une avance de deux matchs sur les Padres de San Diego, qui se sont inclinés 1-0 devant les Cubs de Chicago plus tard en soirée.

Les Giants ont complété le balayage de la série de trois matchs pour réduire à un leur chiffre magique. Ils ont besoin de battre les Padres une seule fois lors de leur dernière série de la saison pour obtenir leur premier billet pour les séries depuis 2003.

Le circuit en solo de Torres en cinquième manche a aidé la recrue Madison Bumgarner (7-6) à signer un premier gain à domicile en huit tentatives. Posey a frappé un circuit de deux points en sixième, une septième longue balle pour la recrue en septembre.

Barry Enright (6-7) a perdu ses cinq derniers départs.

Les Padres au bord du gouffre

Brad Snyder a frappé un simple d'un point aux dépens de Heath Bell avec un retrait en neuvième manche pour permettre aux Cubs de Chicago de l'emporter 1-0 face aux Padres de San Diego, qui se sont éloignés d'une place en séries éliminatoires.

La défaite des Padres a permis aux Giants de San Francisco de réduire leur chiffre magique à un pour le titre de la section Ouest de la Nationale, et à deux pour les Braves d'Atlanta dans la course au meilleur deuxième.

Aramis Ramirez a amorcé la neuvième avec un simple contre Bell (6-1) et a été remplacé par le frappeur auxiliaire Darwin Barney. Xavier Nady a déposé un amorti sacrifice et a croisé le marbre grâce au simple de Snyder.

Dans la victoire, Sean Marshall (7-5) a retiré deux frappeurs sur des prises en huitième. Carlos Marmol a été parfait en neuvième pour récolter son 37e sauvetage en 42 occasions.

Jon Garland a limité les Cubs à quatre coups sûrs en six manches et un tiers. Il a retiré huit frappeurs au bâton et a concédé un but sur balles.

Stubbs et les Reds massacrent les Astros

Drew Stubbs a frappé un circuit et produit quatre points pour aider les Reds de Cincinnati à rester en vie dans leur course pour avoir l'avantage du terrain au premier tour des séries grâce à une écrasante victoire de 9-1 contre les Astros de Houston.

Brandon Phillips et Jonny Gomes ont claqué la longue balle pour les Reds et Bronson Arroyo a été solide durant sept manches pour garder les champions de la section centrale de la Nationale à deux matchs des Giants de San Francisco dans la course pour terminer avec la deuxième meilleure fiche derrière les Phillies de Philadelphie. Les Reds et les Giants ont chacun trois matchs à jouer.

Phillips a cogné un circuit de deux points, son 18e de la saison, et Gomes a ajouté une claque en solo en sixième pour chasser Brett Myers (14-8), l'empêchant de compléter la sixième manche pour la première fois cette saison.

Myers, qui a lancé durant cinq manches et deux tiers, avait lancé durant six manches ou plus à ses 32 départs précédents, le premier à le faire depuis Curt Schilling (35 départs de suite) en 2002.

Myers, qui avait une fiche de 6-0 à ses neuf départs précédents, a concédé 10 coups sûrs et huit points en plus de donner quatre buts sur balles. Il a retiré sept frappeurs sur des prises.

Arroyo (17-10) a retiré les 13 derniers frappeurs après avoir accordé un circuit à Jeff Keppinger avec deux retraits en troisième. Il a alloué quatre coups sûrs, aucun but sur balles et a réussi quatre retraits au bâton.

Les Mets plus mauvais que jamais

Chris Narveson a égalé un sommet personnel cette saison en retirant neuf frappeurs au bâton et Lorenzo Cain a frappé un double de deux points dans la victoire des Brewers de Milwaukee 9-2 face aux Mets de New York.

Les Mets sont maintenant assurés de terminer la saison avec une fiche perdante.

Il s'agissait d'un septième gain en neuf matchs pour les Brewers.

Avec des coureurs aux premier et troisième buts et un retrait en deuxième, Alicides Escobar a produit le premier point des Brewers contre Dillon Gee (2-2). Matt Lucroy a suivi avec un roulant d'un point.

Narveson (12-9) a alloué quatre coups sûrs en six manches et deux tiers. Il a connu la victoire pour une deuxième fois en six départs au mois de septembre, avec une moyenne de points mérités de 3,52.

Gee a accordé sept coups sûrs, trois buts sur balles et quatre points - dont deux mérités - à son cinquième départ en carrière dans les ligues majeures.

Stanton se déchaîne contre les pauvres Pirates

Mike Stanton a frappé un circuit et a produit cinq points pour aider les Marlins de la Floride à l'emporter 11-9 contre les Pirates de Pittsburgh.

Pedro Alvarez a claqué une longue balle de trois points aux dépens de Jose Veras en neuvième pour réduire l'écart à 11-9. Mais Leo Nunez a retiré les deux derniers frappeurs pour récolter son 30e sauvetage en 38 occasions.

Wes Helms a produit deux points pour les Marlins en première et le partant Chris Volstad (12-9) a alloué seulement deux points en six manches.

Les recrues Stanton, Logan Morrison, Gaby Sanchez et Ozzie Martinez ont réussi 10 des 13 coups sûrs des Marlins.

Stanton a frappé un simple d'un point en première, un circuit de trois points contre Zach Duke (8-15) en quatrième et un autre simple d'un point en sixième.

Il s'agissait d'une 22e longue balle pour Stanton cette saison, et seulement une septième à domicile.

Duke a accordé neuf points, dont quatre mérités, et huit coups sûrs en quatre manches.

Un premier match complet pour Carpenter

Chris Carpenter a disputé son premier match complet de la saison et les Cardinals de St. Louis l'ont emporté 6-1 face aux Rockies du Colorado.

Carpenter (16-9) a mis fin à une séquence de quatre défaites consécutives, au cours de laquelle il a présenté une moyenne de points mérités de 7,17.

Les Rockies, éliminés des séries éliminatoires depuis mardi, ont perdu 10 de leurs 11 derniers matchs.

Carpenter, qui n'a effectué que 100 lancers, a retiré les 10 derniers frappeurs à son 35e départ cette saison, un sommet non seulement dans les ligues majeures, mais en carrière.

Albert Pujols a réussi deux coups sûrs, a atteint les sentiers à trois reprises et a produit son 118e point, un sommet dans la Nationale. Pujols a dépassé la marque détenue par le joueur de champ extérieur des Rockies Carlos Gonzalez, qui n'a pas joué jeudi et qui a produit 117 points.

Cole Hammel (10-9) a accordé cinq points et huit coups sûrs en trois manches.