Les Giants profitent des bévues des Cubs
MLB samedi, 3 sept. 2016. 18:00 dimanche, 4 sept. 2016. 00:18CHICAGO - Madison Bumgarner a eu le meilleur contre Jake Arrieta avec 10 retraits sur des prises en six manches et les Giants de San Francisco ont profité de rares bévues des Cubs de Chicago pour les battre 3-2, samedi.
À lire également
Bumgarner (14-8) a accordé deux points et cinq coups sûrs et il a enregistré une quatrième victoire à ses cinq dernières sorties.
Les Giants, qui tentent de rattraper les Dodgers de Los Angeles dans la course au titre de la section Ouest de la Nationale, ont rebondi après deux défaites par un point lors des deux premiers matchs d'une série de quatre face à la meilleure formation des Ligues majeures.
Arrieta (16-6) a concédé trois points, dont deux étaient mérités, et quatre coups sûrs en six manches. Il a encaissé une première défaite depuis le 30 juillet.
Les Cubs avaient remporté leurs cinq matchs précédents.
Troisième revers des Cards
Sommaire
Zack Cozart a cogné deux doubles lors de manches productives au cours desquelles les Cardinals de St Louis ont cafouillé et les Reds de Cincinnati les ont écrasés 9-1.
Les Cardinals ont encaissé un troisième revers de suite et ils ont maintenant perdu 7 de leurs 11 derniers matchs. Ils détiennent toujours le dernier laissez-passer pour le match du quatrième as dans la Ligue nationale, devant les Mets de New York, les Pirates de Pittsburgh et les Marlins de Miami.
Le frappeur suppléant Ramon Cabrera a frappé un simple de deux points en septième, offrant une avance de 4-1 aux Reds. Ces derniers ont profité de quatre buts sur balles de Jerome Williams pour ajouter cinq points en huitième.
La victoire est allée au dossier de Dan Straily (11-7), qui a concédé trois coups sûrs, dont un circuit à Jedd Gyorko, et sept buts sur balles en cinq manches et deux tiers. Il s'agissait pour Gyorko d'un 25e circuit cette saison, dont 18 depuis la pause du match des étoiles.
Jaime Garcia (10-11) a encaissé la défaite. Il a accordé deux points en six manches.
Les Mets s'approchent des Cards
Sommaire
Curtis Granderson et James Loney ont frappé des coups sûrs importants en appui à Robert Gsellman et les Mets de New York ont défait les Nationals de Washington 3-1.
Gsellman (2-1) a limité les dégâts pendant six manches et le voltigeur de centre Michael Conforto a réussi un attrapé spectaculaire pour étouffer une menace des Nationals en septième manche. Les Mets ont donc mis fin à une série de deux défaites en signant une 10e victoire à leurs 14 dernières sorties.
Les Mets se sont approchés à un match des Cardinals de St Louis et du dernier laissez-passer pour le match du quatrième as dans la Ligue nationale.
Le partant des Nationals Tanner Roark (14-8) a accordé deux points et quatre coups sûrs en cinq manches.
Garcia fait la différence
Sommaire
Adonis Garcia a marqué le point de la victoire en 10e manche après avoir cogné deux circuits plus tôt dans la rencontre et les Braves d'Atlanta ont défait les Phillies de Philadelphie 6-4.
Garcia a marqué du troisième but à la suite d'un roulant de Tyler Flowers. Le joueur de premier but des Phillies, Ryan Howard, a tenté de l'épingler au marbre, mais Garcia a réussi à devancer le relais.
Jed Bradley (1-0) a signé la victoire à son premier match en carrière dans les Majeures. Il n'a pas donné de point en une manche et il a retiré un adversaire sur des prises.
Mauricio Cabrera a inscrit un quatrième sauvetage à sa fiche en autant de tentatives.
Edubray Ramos (1-2) a concédé deux points et un coup sûr après avoir donné un but sur balles à Garcia.
Maikel Franco a placé quatre balles en lieu sûr pour les Phillies, incluant trois doubles, et il a produit un point.
Arcia brise l'égalité
Sommaire
La recrue Jose Arcia a obtenu trois coups sûrs, incluant un simple qui a brisé l'égalité en huitième manche, et les Brewers de Milwaukee ont défait les Pirates de Pittsburgh 7-4.
Les Pirates ont encaissé un cinquième revers de suite, eux qui tentent de rester au plus fort de la lutte pour une place en séries éliminatoires.
Arcia a frappé un simple contre Felipe Rivero avec les buts remplis pour donner une avance de 3-2 aux Brewers. Manny Pina a suivi avec un simple de deux points et Keon Broxton a couronné la manche avec un simple d'un point. Les Brewers ont remporté un troisième match consécutif après avoir perdu six parties de suite.
Neftali Feliz (4-2) a accordé deux points et il n'a retiré qu'un des trois frappeurs à lui faire face avant de quitter la rencontre en raison d'une blessure.
Un sommet de Owings dans la victoire
Sommaire
Chris Owings a placé quatre balles en lieu sûr, un sommet pour lui en carrière, Jake Lamb a claqué une longue balle et les Diamondbacks de l'Arizona ont battu les Rockies du Colorado 9-4.
Owings a obtenu un simple lors de chacune de ses présences au bâton. Braden Shipley (3-3) a alloué quatre points en cinq manches et un tiers de travail à son premier départ contre les Rockies.
Shipley a lancé pendant au moins cinq manches lors de ses huit départs de la campagne. Gerardo Parra a cogné un circuit et il a frappé un double contre son ancienne équipe alors que son coéquipier Daniel Descalso a aussi étiré les bras pour les Rockies.
Les Diamondbacks ont ouvert les écluses en troisième manche contre Tyler Chatwood (10-9) quand Welington Castillo a frappé un double de trois points. Lamb a suivi avec sa 27e longue balle de la saison pour porter l'avance à 6-0.
Avantage Dodgers
Sommaire
Rich Hill a lancé pendant six bonnes manches et Yasmani Grandal a frappé un circuit de trois points, menant les Dodgers de Los Angeles vers un gain de 5-1 contre les Padres de San Diego.
Les meneurs de la section Ouest de la Nationale sont restés à deux matchs des Giants de San Francisco, qui ont vaincu les Cubs de Chicago 3-2, plus tôt dans la journée.
Hill (11-3) a permis un coup sûr et il a retiré huit frappeurs sur des prises à son deuxième départ depuis que les Dodgers ont acquis ses services des Athletics d'Oakland.
Hill est resté invaincu à ses 10 derniers départs et il a gagné huit parties de suite au cours de cette séquence, un sommet en carrière dans les Majeures.
Kenley Jansen a retiré les trois adversaires à lui faire face en neuvième manche pour signer un 41e sauvetage en 47 tentatives.