Le lanceur Dontrelle Willis a accepté un contrat des ligues mineures avec les Giants de San Francisco.

Il s'agira d'un deuxième séjour pour Willis dans l'organisation des Giants, qui lui avaient consenti un contrat en juillet 2010. Il avait effectué cinq présences en relève avec l'équipe de Fresno au niveau AAA avant d'être libéré quelques mois plus tard.

Les Giants croient que Willis pourrait être utile comme partant ou comme releveur, mais il ne sera pas un candidat pour une place avec le grand club. Il ne recevra probablement pas d'invitation pour le camp des ligues majeures. Il va plutôt travailler avec les joueurs des ligues mineures dans l'espoir de relancer sa carrière.

Willis, qui aura 32 ans dimanche, a amorcé la dernière campagne avec les Ducks de Long Island, une équipe indépendante où il a suffisamment impressionné pour mériter un contrat avec les Angels de Los Angeles. Il a d'ailleurs conservé un dossier de 2-1 avec une mpm de 6,43 en cinq parties, dont quatre comme partant, au niveau AAA.

Il avait remporté le titre de recrue de l'année en 2003 dans la Ligue nationale avec les Marlins de la Floride. En 2005, il a terminé au deuxième rang pour le trophée Cy Young après avoir remporté 22 parties et conservé une mpm de 2,63.