SAN FRANCISCO - Brandon Crawford a marqué le point déterminant sur ce qui aurait pu être une balle à double jeu alors que les Giants ont prévalu 6-4 face aux Cards, mercredi, prenant ainsi l'avance 3-1 dans la série de championnat de la Ligue nationale.

Le vent a tourné en sixième, une manche que San Francisco amorçait en déficit de 4-3.

Matt Adams a connu une manche pas facile au premier but pour St. Louis, étant directement impliqué dans deux des trois points des Giants dans la manche.

Il a fait un relais trop court au marbre sur le point égalisateur, puis il a gâché une occasion de double jeu qui aurait mis fin à la manche en lançant hors cible au deuxième coussin, sur une balle frappée par Joe Panik.

Le score serait demeuré 4-4, mais Crawford a plutôt marqué le cinquième point des siens.

Buster Posey a ensuite ajouté un simple d'un point au champ gauche. Le receveur des Giants a terminé le match avec trois points produits.

Le cinquième match aura lieu jeudi soir, encore une fois au stade des Giants. Adam Wainwright sera opposé à Madison Bumgarner.

Le lanceur partant des Giants, Ryan Vogelsong, a donné quatre points, sept coups sûrs et deux buts sur balles en trois manches.

Six hommes ont pris la relève dont Santiago Casilla, qui s'est chargé de la neuvième pour mériter le sauvetage.

Les Giants sont en quête d'un troisième titre de la Série mondiale en cinq ans. Ils ont triomphé en 2010 et en 2012, face aux Rangers et aux Tigers.

Shelby Miller des Cards a permis trois points, six coups sûrs et deux buts sur balles en trois manches et deux tiers.

Les Cards ont pris les devants 1-0 dès leur premier tour au bâton. Matt Carpenter a atteint le deuxième but sur un roulant effleuré par le joueur de deuxième coussin, Panik. Il a pu se rendre au deuxième car le voltigeur de droite, Hunter Pence, jouait considérablement à droite de sa place habituelle.

Jon Jay a soutiré un but sur balles, puis Adams a placé St. Louis en avance avec un simple au champ opposé.

Les Giants ont répliqué sans délai en fin de première. Gregor Blanco a été crédité d'un double (Jay aurait dû saisir la balle au champ centre), Panik a cogné un simple et Posey a créé l'impasse avec un ballon sacrifice.

En deuxième, les Cards ont repris les devants suite au double de Kolten Wong et au simple d'A.J. Pierzynski.

La guerre de tranchées s'est poursuivie avec deux points de chaque côté en troisième.

Matt Holliday a amorcé la manche avec un double. Adams a d'abord frappé un simple; Holliday a ensuite marqué sur la balle à double jeu de Jhonny Peralta, puis Wong a claqué un circuit pour donner l'avance 4-1 aux Cards.

En fin de manche, Posey a grugé l'écart avec un simple envoyant au marbre le frappeur suppléant Joaquin Arias, qui a frappé un simple avant de progresser sur un roulant et un ballon.

Puis, après un but sur balles à Pablo Sandoval, Pence a fait marquer Posey en cognant la balle à travers le monticule, réduisant l'avance de St. Louis à 4-3.